40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
Aloft New Delhi Aerocity

Avis : Aloft New Delhi Aerocity

Hôtel Aloft New Delhi Aerocity
Pays Inde
Ville New Delhi
Type de chambre Aloft Studio, Studio, 1 King
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit À partir de 10 000 points
En bref

Reportage de mon séjour à l'hôtel Aloft New Delhi Aerocity, un hôtel de catégorie 2 Marriott Bonvoy, pratique pour les arrivées matinales à Delhi.

Ce voyage d’à peine une semaine en Inde s’est prévu un peu inopinément, dans le but de surprendre mes parents à Mumbai lors de la fin de leur croisière partie un mois plus tôt de Sydney.

Et tant qu’à me rendre aussi loin qu’en Inde, j’ai donc profité des options multidestination d’Aeroplan pour faire un arrêt de 2 jours à New Delhi, une escale de 24h à Udaipur avant de terminer avec 2 jours à Mumbai.

Et oui j’avoue, c’est un peu court et un peu fou toutefois je conserve un merveilleux souvenir de mon passage en Inde, sans compter que la surprise de mes parents de m’y voir fut totalement « priceless ».

Réservation à l'Hôtel

L’hôtel Aloft New Delhi Aerocity est un hôtel de catégorie 2 du programme Marriott Bonvoy, catégorisé comme 5 étoiles. Vous pourriez y séjourner à partir de 10 000 points la nuit, une aubaine pour la qualité et le service proposé.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Localisation

J’ai choisi le Aloft New Delhi Aerocity comme premier pied à terre à Delhi parce qu’il est situé dans l’espace aéroportuaire soit à quelques minutes de l’Aéroport international Indira Gandhi (DEL), dans une aire commerciale où plusieurs autres hôtels se trouvent.

Il faut savoir que j’avais réservé mes vols avant les changements d’Aeroplan et donc je cherchais à l’époque à éviter les lourds frais de surcharges imposés par Air Canada notamment. À l’aller, je n’avais donc pas le vol direct de 13h offert par Air Canada et qui part de 19h à YUL pour atterrir à 19h heure locale à DEL.

J’avais plutôt choisi le « petit swiss » (YUL-ZRH) avec l’escale à ZRH. Ainsi comme j’atterrissais à Delhi (DEL) à 0h45 après le segment ZRH-DEL, je voulais un hôtel proche afin de m’y coucher rapidement.

En effet, le jour même de mon arrivée, j’avais réservé un tour privé avec Viator afin d’aller visiter le Taj Mahal, situé à Agra. Rappelons que Agra est situé à 4 heures de route au sud de Delhi. Je devais procéder ainsi car j’étais à Delhi un jeudi et un vendredi or le Taj Mahal est fermé le vendredi. Sa visite devait donc être callée dans mon horaire le jeudi, jours même de mon arrivée.

Finalement, j’avais averti l’hôtel, lors de mon check in, que j’aurais à quitter tôt le matin même, ratant donc le déjeuner. L’hôtel a eu la gentillesse de me préparer une boite à « déjeuner » qui m’attendait à la réception lors de mon départ pour Agra à 6h00. Comme quoi il est toujours bon d’échanger au sujet de nos plans avec le personnel.

Je vous laisse le découvrir en images puisqu’une image vaut mille mots !

Réception de l'Hôtel

Aloft New Delhi Aerocity
Aloft New Delhi Aerocity

Notre chambre

L’hôtel possède 7 types de chambres et j’avais un Studio 1 lit king size, Vue sur la ville.

Aloft New Delhi Aerocity
Aloft New Delhi Aerocity

Salle de bain

Aloft New Delhi Aerocity
Aloft New Delhi Aerocity

Impression générale de la chambre

La suite est ma foi très agréable et grande (37 m²). Comme il s’agit d’une pièce de coin, deux des côtés sont totalement vitrés laissant ainsi pénétrer une belle luminosité naturelle.

Le soir venu, de grands stores imitant une tapisserie permettent de pratiquement convertir les sections fenestrées en murs opaques. L’illusion est d’ailleurs bien réussie car lorsque je suis entré dans ma chambre la première fois à 2h00 du matin, je n’avais pas remarqué la présence de ces fenêtres.

Les sofas et fauteuils permettent de relaxer dans la pièce alors que le bureau assure un espace de travail très adéquat.

J’ai aussi apprécié la disposition de la grande salle de bains tout en longueur avec ses grands comptoirs et miroirs.

Les services de l'Hôtel

Déjeuner

J’ai passé 2 nuits à cet hôtel. Tel que mentionné précédemment ma première nuit n’a été que de quelques heures car je partais tôt pour Agra (Taj Mahal) et j’ai donc manqué le déjeuner.

Par contre au deuxième matin j’ai pu apprécier le déjeuner complet offert au restaurant The Nook.

Aloft New Delhi Aerocity
Aloft New Delhi Aerocity

Piscine

La piscine extérieure est magnifique et très agréable. Elle se trouve sur un toit terrasse et comme il fait plutôt chaud en Inde, s’y rafraichir est un pur bonheur.

On y retrouve des transats, des sofas à l’ombre, de nombreuses tables. La piscine a été une belle surprise pour moi.

Aloft New Delhi Aerocity
Aloft New Delhi Aerocity

Salle de fitness

Aloft New Delhi Aerocity
Aloft New Delhi Aerocity

Mon impression générale sur l'hôtel

L’hôtel Aloft New Delhi Aerocity est un hôtel pratique surtout si l’on souhaite la proximité avec l’Aéroport international Indira Gandhi (DEL), ce qui était mon cas compte tenu de mon arrivée autour d’une heure du matin.

La Suite est jolie et très lumineuse le jour alors que le soir les stores imitant une tapisserie procurent un effet « cozy ».

Compte tenu de mon planning, cet hôtel fut parfait pour mon excursion d’une journée à Agra afin d’aller voir notamment le Taj Mahal. Le personnel a été super courtois me préparant même une boite à « déjeuner » pour mon départ matinal à 6AM.

Jean-François devant le Taj Mahal
Jean-François devant le Taj Mahal

La piscine sur le toit terrasse est hyper agréable et la saucette à toute heure de la journée, un plaisir rafraichissant.

Si notre objectif est davantage de visiter la ville de Delhi, un hôtel plus central constitue une meilleure option. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en me déplaçant au Le Méridien New Delhi.

Lectures conseillées