Situé en plein centre de l’action, en face de la plage « Playa Caracol » (350 mètres) du côté du lagoon et à 350 mètres de la plage « Playa Forum » du côté de la mer des Caraïbes, j’ai eu la chance de séjourner dans cet hôtel Aloft Cancun qui fait partie des marques de Marriott International.
Au coût de 62 USD$/nuit, pour un hôtel de catégorie 4 qui requiert entre 20 000 et 30 000 points, j’ai payé mes nuits avec ma Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD afin d’obtenir 5 points par dollar.
J’en ai profité pour aller au grand supermarché qui se situe à 2 pas de cet hôtel pour y faire mes emplettes avec ma Carte Cobaltᵐᶜ American Express. J’ai reçu 5 points/ dollar sur le total de ma facture au supermarché Flea Market.
Au deuxième étage du supermarché, il y a un Starbucks où j’allais chercher mon café glacé chaque matin en payant également avec ma Carte Cobaltᵐᶜ American Express, là-aussi en obtenant 5 points par dollar!
En face du terminal d’autobus – d’où plusieurs départs s’effectuent aux 5 minutes partout dans la ville de Cancun- la localisation de cet hôtel favorise beaucoup les déplacements à peu de frais. De plus, d’autres autobus partent pour aller à Riviera Maya pour la modique somme de 5$!
J’en ai aussi profité pour prendre le ferry et pour aller passer une journée à Isla Mujeres, puisque le terminal Ultramar de ferry qui se rend à Isla Mujeres se situe à 2 minutes de marche du Aloft Cancun. Il se rend également à Cozumel à chaque jour. Quoi de mieux que de pouvoir visiter 3 endroits sans avoir à payer de taxi?
Également, cet hôtel se situe en face de la zone de départ de plusieurs excursions, ce qui m’a fait sauver du temps et de l’argent.
Au niveau des plages publiques, en 5 minutes de marche vous avez le choix d’aller juste en face du côté du lagoon (c’est la même plage que celle de l’hôtel Riu) – Playa Caracol.
Les espaces communs de l’hôtel sont colorés et vivants. Le personnel est très social et l’ambiance est familière. Le lobby qui inclut les espaces de repos, différents divertissements, le bar et les ordinateurs:
Au niveau de la chambre, elle est très minimaliste. Il a fait soleil tout au long de mon séjour donc ça ne m’a pas dérangé. Par contre, la chambre offre peu d’éclairage et aucune chambre n’a de balcon.
Ma chambre avec la vue sur le lagoon où se trouve la Playa Caracol:
Les repas sont très bons et le petit-déjeuner est diversifié.
En étant membre Bonvoy, j’ai utilisé à chaque jour le 5 USD$ qui m’a été donné pour avoir opté pour « Make a green choice », c’est-à-dire de ne pas faire changer mes draps quotidiennement. J’avais le choix entre 5 USD$ applicable sur tout sauf sur la boisson alcoolisée ou 500 points Bonvoy. Ainsi, mes petits-déjeuners m’ont coûté approximativement 10 CAD$. Pour les membres Bonvoy ayant un statut Platinum et supérieur, le petit-déjeuner est gratuit.
La nourriture du buffet du petit-déjeuner:
Il y a des espaces de jeux dans le lobby, des ordinateurs, un bureau d’excursion et l’hôtel a un gym ouvert 24/24. Le stationnement est offert gratuitement si vous avez une voiture.
Mon endroit préféré pour passer mes journées et pour voir le coucher du soleil était au rooftop de cet hôtel où se situe la piscine, la terrasse et un sauna.
L’ambiance est conviviale et les espaces pour se reposer sont très confortables. D’ailleurs, je me suis endormie dans un des lits une soirée!
J’ai admiré la vue du rooftop, autant du côté du lagoon, du côté de la mer que de la zone hôtelière où on voit une ville en constants mouvements de par la proximité de lieux populaires et des multiples discothèques.
Si vous désirez l’eau de la mer, alors vous n’avez qu’à marcher tout droit en direction de la célèbre discothèque Coco Bongo. Vous allez en arrière de la discothèque à côté du Mandala Beach Club et vous serez sur la plage publique gratuite « Playa Forum ».
En guise de conclusion, je suis très satisfaite de ce choix, car la valeur qualité/prix est excellente pour une ville comme Cancun, communément appelée « Le Miami du Mexique ». Pour la qualité du service, la facilité et les diverses options de déplacement ainsi que pour l’agréable piscine sur le toit, je trouve que cet hôtel vaut largement le prix payé. J’avais le statut Gold, que j’ai eu grâce à ma Carte de PlatineMD d’American Express, et l’hôtel m’a octroyé une chambre avec une vue sur l’océan (upgrade).
L’hôtel Aloft Cancun est l’endroit idéal pour en profiter pour faire diverses activités et découvrir le meilleur de ce que cette province du Mexique a à offrir.
Au lieu de payer pour un hôtel dispendieux, c’est un choix judicieux pour dépenser son argent comme pour la visite des villes voisines, assister à de beaux spectacles et de choisir parmi les diverses activités qui existent au départ de Cancún.
Les Guides Ulysse proposent de nombreux guides sur le Mexique, n’hésitez pas à aller regarder pour bien préparer votre voyage !
Les économies, c’est par ici :