meilleures sans frais conversion fr

Guide : Les 3 meilleures cartes de crédit sans frais de conversion en devises étrangères

En bref Vous recherchez une carte de crédit sans frais de conversion en devises étrangères ? Voici les trois meilleures cartes de crédit au Canada !

La plupart des cartes de crédit canadiennes facturent un frais de conversion pour les opérations effectuées en devises étrangères. Ce frais de conversion s’élève généralement à 2,5 %.

Si vous voyagez fréquemment à l’extérieur du Canada – ou achetez régulièrement dans une autre devise que le dollar canadien – il peut être particulièrement intéressant de détenir une carte de crédit ne facturant pas de frais de conversion pour les opérations effectuées en devises étrangères!

Voici les trois cartes de crédit sans frais de conversion qui existent au Canada, toutes émises par la Banque Scotia et faisant partie du programme Scène+ :

Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Avec cette offre de bienvenue pour la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous obtenez jusqu’à 40 000 points en prime de bienvenue (une valeur de 400 $) ainsi que l’annulation des frais annuels la première année (une économie de 150 $) :

  • 30 000 points après seulement 1 000 $ d’achats
  • 10 000 points après 40 000 $ d’achats annuels au cours de la première année

Puis, chaque année, si vous portez au moins 40 000 $ d’achats sur la carte, vous obtiendrez une prime annuelle d’au moins 10 000 points, ce qui représente une valeur de 100 $

Avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous obtenez 3 points par dollar d’achat dans les épiceries Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà by Sobeys, Voilà par IGA, Voilà by Safeway, Chalo! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op. 

Également, vous obtenez 2 points par dollar d’achat, y compris pour vos achats à l’étranger, dans les catégories d’achats suivantes :

  • achats dans les épiceries
  • achats aux restaurants
  • centres de divertissement
  • transports publics

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia est une excellente carte de crédit Visa pour ce type d’achats.

Ces points peuvent être utilisés contre tout achat de voyage au taux de 1 000 points = 10 $ (billets d’avions, hôtels, tout-inclus et même Airbnb). Vous pouvez également utiliser vos points comme des remises en argent avec Scène+, comme par exemple à la caisse de votre épicerie au même taux de 1 000 points = 10 $.

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre également :

  • aucuns frais pour les transactions en devises étrangères
  • 6 accès gratuits aux salons VIP d’aéroport
  • d’excellentes assurances pour vos voyages ou achats
  • un service de conciergerie

Nous avons élu cette carte de crédit comme la Meilleure carte de crédit sans frais de conversion en 2024. Sachant que les frais annuels sont annulés la première année, c’est le meilleur moment pour obtenir cette carte de crédit en prévision de vos voyages à l’étranger au cours de la prochaine année!

Carte American Express Or de la Banque Scotia

La Carte American Express Or de la Banque Scotia demande uniquement un revenu minimum de 12 000 $ et est donc accessible au plus grand nombre.

Pour un temps limité, vous pouvez obtenir jusqu’à 40 000 points au cours de la première année, ce qui représente une valeur de 400 $ pour des voyages dont Airbnb. 

Avec la Carte American Express Or de la Banque Scotia, vous obtenez 6 points par dollar d’achat dans les épiceries Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà by Sobeys, Voilà par IGA, Voilà by Safeway, Chalo! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op.

Également, vous obtenez 5 points par dollar d’achat dans les :

  • épiceries
  • restaurants
  • centres de divertissement

Et 3 points par dollar d’achat pour l’essence, les transports en commun et les services de diffusion en continu.

Ces points peuvent être utilisés contre tout achat de voyage (billets d’avions, hôtels, tout-inclus et même Airbnb). Vous pouvez également utiliser vos points comme des remises en argent avec Scène+.

La Carte American Express Or de la Banque Scotia offre également aucuns frais pour les transactions en devises étrangères, d’excellentes assurances pour vos voyages ou achats, un service de conciergerie, Avantages exclusifs American Express (Programme Avant-première).

Carte American Express Platine de la Banque Scotia

Pour un temps limité, en souscrivant à la Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous pouvez obtenir jusqu’à 60 000 points. Cela représente une valeur de 600 $ pour des voyages dont Airbnb. 

Avec la Carte American Express Platine de la Banque Scotia, vous obtenez 2 points par dollar d’achat sur tous vos achats. Ces points peuvent être utilisés contre tout achat de voyage (billets d’avions, hôtels, tout-inclus et même Airbnb). Et vous pourrez également les utiliser pour d’autres récompenses dans le programme Scène+ comme des remises en argent.

De plus, avec cette carte, vous ne payez aucuns frais pour les transactions en devises étrangères, et vous obtenez 10 accès gratuits aux salons VIP d’aéroport comme Priority Pass et Premium Plaza.

Et vous bénéficiez d’excellentes assurances pour vos voyages ou achats ainsi que d’un service de conciergerie et d’avantages exclusifs American Express (Programme Avant-première).

Conclusion

Ces trois cartes de crédit sans frais de conversion sont toutes d’excellents choix pour les voyageurs : elles vous offrent des points-voyages ainsi que de nombreux avantages et assurances.

À vous de faire votre choix parmi ces trois cartes de crédit sans frais de conversion !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.7 Note de Milesopedia
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées