Comment augmenter la limite de votre carte de crédit au Canada?

Mis à jour Mai 31, 2024
Note
9/10
details score 1

Avoir accès au crédit peut vous permettre plus de souplesse en ce qui concerne les achats et les avances de fonds. Si vous cherchez à augmenter la limite de votre carte de crédit, vous devez savoir quelles sont les étapes à suivre. Voici comment vous pouvez améliorer vos chances de faire augmenter la limite de votre carte de crédit au Canada.

Déterminez le montant d'augmentation que vous souhaitez obtenir

C’est une bonne idée d’essayer de déterminer le montant de l’augmentation que vous souhaitez. Si vous avez un montant précis en tête, il sera plus facile pour la société de carte de crédit d’approuver votre demande d’augmentation de limite de carte de crédit.

Comment établir le bon montant?

Vous devez vous assurer que l’augmentation de la limite de votre carte de crédit est dans vos moyens. Par conséquent, vous devez vous assurer que les limites de vos cartes de crédit ne dépassent pas 10 % de votre revenu annuel. Cela vous aidera à gérer vos paiements mensuels minimums.

Assurez-vous d'être bien préparé avant de faire votre demande

Vous devrez faire valoir un argument de poids pour que la société de carte de crédit vous accorde une augmentation de votre limite de crédit. Vous devez donc vous assurer que toutes vos informations sont exactes. Voici un aperçu de quelques mesures à prendre.

Vérifiez votre cote de crédit

La première chose à faire est de vérifier votre cote de crédit. Lorsque vous demandez à augmenter la limite de votre carte de crédit, l’émetteur de la carte de crédit est susceptible de vérifier votre cote de crédit pour voir si vous avez l’habitude de payer vos factures. Au Canada, il existe deux principales agences d’évaluation du crédit que les émetteurs de cartes de crédit utilisent :

Vous avez le droit de recevoir une copie de votre dossier de crédit de chaque agence d’évaluation du crédit une fois par an. Obtenez une copie gratuite de votre dossier de crédit afin de vous assurer que vous avez une cote appropriée pour demander une augmentation de la limite.

Assurez-vous que vos revenus sont à jour

Lorsque vous avez demandé votre carte de crédit, vous avez dû déclarer vos revenus. Depuis que vous avez demandé votre carte de crédit, vous avez peut-être connu une augmentation de vos revenus. Veillez à contacter l’émetteur de votre carte de crédit et à mettre à jour vos revenus actuels. Un revenu plus élevé peut augmenter vos chances de réussite.

Réduisez l'utilisation de votre crédit

Une autre chose que l’émetteur de votre carte de crédit vérifiera est l’utilisation de votre carte de crédit. Si vous maintenez un solde élevé, l’émetteur de la carte de crédit peut croire que vous ne seriez pas en mesure de rembourser le solde si votre limite était plus élevée. Réduisez le solde de votre carte de crédit à un maximum de 30 % de votre crédit disponible.

Faites une demande d'augmentation de votre crédit

Une fois que vous avez fait tout votre travail de préparation, il est temps de demander l’augmentation de la limite de votre carte de crédit. Vous pouvez demander votre augmentation en contactant le centre de service à la clientèle. À ce stade, vous devrez préciser le montant que vous aimeriez avoir comme limite. En général, vous recevrez une réponse immédiatement.

Mentionnez depuis combien de temps vous êtes client

Si vous êtes un client de longue date, il est bon de le mentionner lors de votre appel de suivi. Les émetteurs de cartes de crédit peuvent être plus enclins à augmenter la limite de la carte de crédit d’une personne qui est cliente auprès d’eux depuis des années.

Montrez vos bons antécédents de paiement

Si vous avez de bons antécédents de paiement avec votre carte de crédit, c’est une bonne idée de le signaler. Parfois, votre demande peut être refusée en raison d’un mauvais historique de paiement d’autres factures. Toutefois, l’émetteur d’une carte de crédit peut vous accorder une augmentation si vous n’avez jamais raté de paiement.

Menacez de fermer votre compte si votre demande est refusée

L’un des meilleurs moyens d’amener une société de cartes de crédit à vous écouter est de la menacer de fermer votre compte. Dans de nombreux cas, le représentant du service clientèle vous mettra en attente et vous transférera à une personne plus expérimentée de l’entreprise. Cette personne est chargée de fidéliser les clients. Par conséquent, il se peut que la personne la plus expérimentée vous donne l’augmentation de limite que vous souhaitez.

Après avoir obtenu l'augmentation de la limite de votre carte de crédit

Si vous vous préparez correctement, vous devriez être en mesure d’obtenir une augmentation de la limite de votre carte de crédit. Cependant, vous n’avez pas encore tout à fait terminé. Maintenant que vous avez une nouvelle limite de carte de crédit, vous devez vous assurer que vous l’utilisez correctement.

Surveillez l'utilisation de votre carte de crédit

Même si vous disposez d’une limite plus élevée, vous devez vous assurer que vous ne dépassez pas 30 % d’utilisation de votre carte de crédit. Vous aurez ainsi plus de chances de rembourser votre dette, d’éviter des taux d’intérêt plus élevés et de maintenir votre cote de crédit à un bon niveau.

Attendez au moins quatre mois avant de demander une nouvelle augmentation de la limite de crédit

Si vous souhaitez une nouvelle augmentation de votre carte de crédit, veillez à attendre au moins quatre mois. La plupart des sociétés de cartes de crédit vous accorderont une nouvelle augmentation de limite au moins quatre mois après la dernière augmentation.

Évitez les enquêtes sur votre dossier de crédit pendant au moins six mois

Chaque fois que vous demandez une augmentation de la limite d’une carte de crédit, la société de carte de crédit effectue une enquête approfondie sur votre dossier de crédit. Plusieurs enquêtes approfondies, dans un court laps de temps, peuvent faire baisser votre cote de crédit. Par conséquent, attendez au moins six mois avant de demander une autre carte de crédit ou de solliciter un prêt.

Augmentez la limite de votre carte de crédit

Augmenter la limite d’une carte de crédit peut contribuer à vous donner la souplesse dont vous avez besoin pour payer vos vacances, vos repas d’affaires ou vos achats importants. Assurez-vous de vérifier votre cote de crédit, de réduire votre utilisation du crédit et de connaître le montant de l’augmentation que vous souhaitez. En prenant les bonnes mesures, vous pouvez obtenir la limite élevée de carte de crédit que vous recherchiez.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien, Président Fondateur de Milesopedia, est un expert reconnu des programmes de récompenses, des cartes de crédit et des voyages au Canada et en France. Approchant la quarantaine et père de deux enfants, il a exploré plus de 100 pays dont la moitié en famille ou avec son épouse Audrey. Sa spécialité englobe les principaux programmes de fidélité, notamment Aéroplan, les Points-Privilèges d'American Express et Marriott Bonvoy, guidant les voyageurs pour maximiser leurs avantages en Amérique du Nord et en Europe.
Tous les articles de Jean-Maximilien Voisine
Cartes de crédit
4.7 Note de Milesopedia

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia