C’est confirmé ! À compter du 20 juin 2022, le gouvernement fédéral mettra fin à l’obligation pour les voyageurs de montrer leur preuve vaccinale contre la COVID-19. Ceci sera valide pour :
Cette obligation était en vigueur depuis le 30 octobre 2021. Cependant, le gouvernement se réserve le droit de la remettre en place, dans le cas où la situation sanitaire s’aggrave.
Toutefois, il sera toujours nécessaire de démontrer une preuve de vaccination au retour au pays (ou pour les étrangers venant au Canada). Faute de vaccination, il faudra respecter une quarantaine.
L’utilisation d’ArriveCan et le port du masque sont toujours en vigueur.
Avec l’été qui arrive et la forte demande pour les voyages, les passages à l’aéroport de Montréal, Toronto et Vancouver sont frustrants. Les mesures du gouvernement du Canada demandent une surcharge de travail pour le personnel.
L’annonce de ce retrait de mesure survient après celle des États-Unis qui met fin au test COVID-19 obligatoire pour entrer dans leur pays. De plus, le gouvernement avait suspendu depuis samedi dernier les dépistages obligatoires de COVID-19 dans les aéroports canadiens.
Nous vous avions d’ailleurs donné quelques astuces pour faciliter votre prochain passage dans un de ces aéroports.
Il est certain que c’est une bonne nouvelle pour l’industrie du voyage et du tourisme ! La vie a repris dans les aéroports et les voyageurs sont avides de sortir de leur maison, après plus de 2 ans de restrictions.
Vous cherchez une carte de crédit pour voyager ? Voici une sélection des meilleures offres en cours :
Les économies, c’est par ici :