KrisFlyer marriott

Obtenez un statut avec KrisFlyer de Singapore Airlines grâce à Marriott Bonvoy

En bref Un partenariat entre les programmes de fidélité Marriott Bonvoy et KrisFlyer donne la possibilité d'obtenir un statut sans trop d'effort.

Cette publication est également disponible en : EN

Partenariat entre Marriott Bonvoy et KrisFlyer

Singapore Airlines est l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde. La majorité de ces vols sont dans la zone Asie-Pacifique, vers l’Europe et il y en a quelques-uns en Amérique du Nord (dont Vancouver, San Francisco et New York).

Singapore Airlines fait partie du réseau Star Alliance, comme Air Canada : il est donc possible d’utiliser des points Aéroplan pour réserver des vols sur Singapore Airlines. La compagnie aérienne a tout de même son propre programme de fidélité : KrisFlyer.

Le très connu programme de fidélité Marriott Bonvoy des hôtels Marriott Bonvoy s’associe avec KrisFlyer de Singapore Airlines pour permettre à leurs membres d’égaler leur statut (status match).

Marriott KrisFlyer

Les membres KrisFlyer Elite Silver reçoivent donc :

Les membres Solitaire PPS Club, PPS Club et KrisFlyer Elite Gold reçoivent :

Ces membres KrisFlyer qui ont déjà un statut Gold avec Marriott Bonvoy obtiendront automatiquement une prolongation de 12 mois.  Cependant, ceci ne fonctionne pas pour les membres Marriott Bonvoy Platinum et plus.

Du côté de Marriott Bonvoy, les membres Marriott Bonvoy Gold reçoivent :

Les membres Marriott Bonvoy Platinum, Titanium et Ambassador reçoivent :

logo mbv krisflyer

Conclusion

À noter que pour l’instant, il semble que la fonction pour ouvrir un nouveau compte de membre KrisFlyer ne fonctionne pas.

Ce partenariat donne un statut le moins élevé de chaque programme, mais c’est déjà un bon début.  Surtout si vous êtes un membre Marriott Bonvoy et que vous aviez déjà prévu des vols avec Singapore Airlines dans les 6 prochains mois ! Ceci vous donnera un statut encore plus élevé.

Pour les personnes avec un statut KrisFlyer qui veulent lier leur statut pour obtenir un statut Marriott, ils auraient plutôt intérêt à le faire à partir de 2024.

En effet, selon les conditions du programme Marriott Bonvoy, ils auront un statut Marriott Bonvoy pour toute l’année 2024, 2025 et jusqu’en février 2026. S’ils le font aujourd’hui le 13 décembre 2024, ils auront le statut jusqu’au 31 décembre 2023, toute l’année 2024 et jusqu’en février 2025.

Pour les membres Marriott Bonvoy Platinum, Titanium et Ambassador Elite qui obtiendront un statut KrisFlyer Silver, ils auront :

  • 25 % plus de milles KrisFlyer ;
  • La sélection gratuite de siège ;
  • La possibilité d’être sur une liste d’attente prioritaire.

S’ils font 2 aller-retours par exemple (4 vols payés en argent et non en points), ils auront le statut KrisFlyer Gold qui est plus intéressant.  En plus des mêmes avantages du statut Silver, ils auront :

  • L’accès aux salons d’aéroport de KrisFlyer Gold Lounge ;
  • La priorité à l’enregistrement, au traitement des bagages et à l’embarquement ;
  • Le droit d’avoir un bagage excédentaire de 20kg.

Si tout ceci vous intéresse, synchronisez bien vos vols et le moment de votre liaison des 2 comptes !

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées