Le programme Aeroplan ne s’arrête plus d’ajouter des partenaires aériens ! Ces derniers mois, après Eurowings Discover, Virgin Australia et Gulf Air, un autre partenaire s’ajoute à la liste pour devenir le 45ème partenaire : Oman Air.
Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman, existe depuis 1993 et est bien implantée au Moyen-Orient.
Cette compagnie aérienne exploite des vols internationaux vers plus de 50 destinations dans le monde depuis Mascate (MCT).
Son parc aérien est notamment composé d’appareils Airbus A330 et Boeing B787 pour les long-courriers et de Boeing 737 pour les vols court et moyen-courriers.
Ce qui est particulièrement intéressant est qu’Oman Air propose une Première Classe appelée First Class Private Suite, qui sera désormais accessible facilement avec les points Aeroplan.
Et sa classe affaires semble exceptionnelle également avec sa configuration en Apex Suite permettant l’accès au couloir à tous les passagers.
Pour vous donner une idée, c’est une configuration similaire à celle de Gulf Air que j’ai visitée au salon aéronautique de Dubaï :
Ce nouveau partenariat offre aux membres plus de choix et plus de sièges pour les pays suivants :
Le plus simple moyen de voyager à bord d’Oman Air est via l’Europe, accessible directement depuis le Canada avec de nombreuses compagnies aériennes membres d’Aeroplan comme Air Canada, Lufthansa, Swiss.
Les membres pourront accumuler des points Aeroplan en fonction de la distance parcourue sur tous les vols réguliers exploités par Oman Air.
Voici le tableau d’accumulation de points Aéroplan pour les vols exploités par Oman Air :
Voici les détails à connaître pour la réservation de billets primes Aeroplan sur Oman Air :
Par exemple, un vol entre l’Europe (Frankfurt, Paris, Londres, Zurich etc.) et Muscat (MCT) coûtera :
Découvrez mon expérience de voyage à bord d’Oman Air en classe affaires, en ayant utilisé des points Aéroplan.
Une aubaine pour ce type de vol, comme je l’ai démontré dans mon reportage-photos avec Etihad Airways. D’autant lorsque vous avez facilement obtenu des points Aéroplan avec l’une des cartes de crédit reliées au programme.
Et c’est une nouvelle possibilité qui s’ouvre à vous pour rejoindre les Maldives via Muscat.
L’ajout d’Oman Air suit de près celui de Gulf Air. Le Moyen-Orient est désormais particulièrement bien couvert par Aeroplan avec ces compagnies venant compléter Etihad Airways.
C’est un partenariat étonnant puisque Oman Air cherche apparemment à rejoindre l’alliance Oneworld, concurrente de Star Alliance dans laquelle prend part Air Canada, en souhaitant un soutien de Qatar Airways.
Quoiqu’il en soit, il s’agit du neuvième transporteur aérien à se joindre au programme depuis juin 2020. Et ça ne se terminera pas là car Aeroplan promet d’annoncer d’autres partenaires aériens au cours des prochains mois.
Les économies, c’est par ici :