Flying Blue lance un abonnement mensuel pour acheter des Miles

Mis à jour Fév 2, 2026
Vérification des faits par
Vicky Moreau
Vicky Moreau Vicky Moreau
Canadienne de naissance et Européenne de cœur, Vicky oscille aujourd'hui entre la France et l'Allemagne, où elle s’est installée il y a cinq ans. Amoureuse des mots et avide d’aventures, elle explore de nouveaux horizons en van ou à pied, s’immergeant dans des cultures diverses. Spécialiste des programmes Flying Blue et Membership Rewards en France, Vicky maîtrise également les options de comptes et cartes bancaires françaises, notamment chez BoursoBank.
Tous les articles de Vicky Moreau
Flying Blue 1024x538 13
En bref Flying Blue offre maintenant un abonnement mensuel comme moyen simple d'accumuler des Miles, à un coût fixe.

Abonnement mensuel Miles de Flying Blue

Flying Blue a annoncé une nouvelle façon d’obtenir des Miles, grâce à un abonnement mensuel !

Il faut simplement choisir son forfait et puis, les Miles s’accumuleront de façon récurrente dans votre compte Flying Blue, sans devoir y penser.

Vous pouvez choisir un de ces quatre forfaits :

  • 34,20 $ US pour 2 000 Miles par mois (1,71 cents USD/Mile)
  • 79,00 $ US pour 5 000 Miles par mois (1,58 cents USD/Mile)
  • 146,00 $ US pour 10 000 Miles par mois (1,46 cents USD/Mile)
  • 227,80 $ US pour 17 000 Miles par mois (1,34 cents USD/Mile)

De plus, avec cet abonnement, le compte restera actif et ces Miles n’expireront pas. Une autre caractéristique du programme est sa flexibilité, car l’abonnement peut être arrêté en tout temps.

Peu importe le statut Flying Blue, tous les membres peuvent s’abonner.  Dès que vous le faites, les Miles apparaissent dans votre compte dans les minutes suivantes et sont prêts à être échangés.

À noter que les Canadiens doivent ajouter les taxes de vente ainsi que les frais de conversion en devises étrangères.

Conclusion

Cet abonnement mensuel Miles peut être une solution pratique et flexible pour les membre Flying Blue et qui veulent accumuler des Miles de manière régulière et à un coût fixe. Cela permet de simplifier l’accumulation de Miles en l’automatisant, et d’atteindre plus rapidement ses objectifs de récompenses avec Flying Blue.

Nous vous conseillons cependant de bien évaluer si ce type d’abonnement en vaut le coup, ou s’il n’est pas préférable de tirer parti d’une promotion d’achat de Miles Flying Blue, qui est récurrente et parfois assez élevée. Suivez également notre guide pour vous aider à accumuler des miles Flying Blue sur tous vos achats, notamment avec l’aide du portail d’achat en ligne de Flying Blue.

Pour les Français, l’idéal est d’accompagner ses achats à une carte Air France KLM American Express. Pour les Canadiens,  une bonne stratégie est d’utiliser une carte American Express qui accumule des points-privilèges, afin de les transférer par la suite vers Flying Blue.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien Voisine est le Président et Fondateur de Milesopedia, et l’un des experts les plus reconnus en matière de programmes de récompenses, de cartes de crédit et de voyage au Canada, en France et aux États-Unis. Âgé de 40 ans et père de deux enfants, il a exploré plus de 100 pays, dont la moitié en famille avec sa conjointe Audrey. Spécialiste des programmes de fidélité comme Aéroplan, Points-Privilèges d’American Express et Marriott Bonvoy, Jean-Maximilien aide les voyageurs à maximiser leurs avantages et à transformer leurs points en expériences mémorables. Sa mission : permettre à chacun de voyager mieux et plus intelligemment en Amérique du Nord et en Europe.
Tous les articles de Jean-Maximilien Voisine

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia