Porter : Nouvelle liaison entre Ottawa et Vancouver | Milesopedia

Porter : Nouvelle liaison entre Ottawa et Vancouver

Mis à jour Mai 31, 2024
Porter ottawa vancouver
En bref Porter relie Ottawa et Vancouver avec sa nouvelle liaison qui débutera le 26 juillet 2023.

Après avoir annoncé de nombreuses nouvelles destinations et liaisons dans les derniers mois, Porter ajoute une liaison directe entre Ottawa et Vancouver à sa liste. Cette annonce fait suite à une commande d’appareils qui avait été faite en juillet 2021.

Porter n’avait que des Dash 8-400 De Havilland dans sa flotte.  Maintenant, Porter peut aussi compter sur 100 nouveaux appareils Embraer E195-E2, livrés en 2022.

Grâce à ces E195-E2, Porter peut offrir des destinations comme :

  • la côte Ouest
  • le sud des États-Unis
  • le Mexique
  • et les Caraïbes.
Porter Carte current and future

Nouvelle liaison Ottawa-Vancouver

À partir d’aujourd’hui, il est possible de réserver ce nouveau trajet entre l’aéroport international d’Ottawa (YOW) et l’aéroport international de Vancouver (YVR). Ces vols débuteront le 26 juillet à fréquence d’un aller-retour quotidien. Voici les détails :

  Départ Arrivée
Vancouver YVR – Ottawa YOW 7 h 45 16 h 03
Ottawa YOW – Vancouver YVR 18 h 19 h 37

Fait intéressant : les services à bord de ce vol comprennent des collations, de la bière et du vin servis gratuitement ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les passagers. Une offre qui n’est pas à négliger pour les voyageurs d’affaires!

Par exemple, un vol aller-retour Ottawa-Vancouver du 26 juillet au 1er août prochain coûte 305,64 $ avec le tarif Basic. Comme vous vous en doutez, ceci ne comprend pas de bagage enregistré ni de bagage en cabine.

Porter ottawa vancouver simulation

En passant par Ottawa, ce service permettra d’assurer des connexions entre Vancouver et Charlettown, Halifax, New York, Toronto-Pearson, Toronto (Billy Bishop) et Thunder Bay.

« Ottawa constitue une plaque tournante du réseau nord-américain en pleine croissance de Porter, a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines. Nous continuerons de renforcer notre présence à l’aéroport international d’Ottawa et d’offrir un niveau de service et des options de voyage inégalées aux personnes qui voyagent en classe économique. »

Les liaisons de Porter vers l’Ouest canadien sont encore très récentes, et cela fait suite à celles annoncées dernièrement entre Montréal-Vancouver et Toronto-Vancouver. À partir de juillet, ce sera un total de 10 vols sans escale qui sont offerts par Porter à destination ou en provenance d’Ottawa.

Conclusion

Cette nouvelle fait suite à plusieurs autres annonces de Porter qui a augmenté son service au Canada dans la dernière année.

Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.

Pour payer votre réservation avec les points, portez la dépense de votre vol à bord de Porter sur une des cartes de crédit ci-dessous.

Vous pourrez ensuite rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion Porter de Ottawa-Vancouver a coûté 305 $, vous pourrez utiliser :

Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts.  N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia