Yul Arrivals Featured

Canada : Retrait de l’obligation de test PCR pour les séjours de moins de 72 heures

En bref Le Gouvernement du Canada annonce le retrait de l'obligation de test PCR pour les courts séjours à l'étranger de moins de 72 heures.

Assouplissement au niveau des tests PCR

Après l’ouverture de la frontière terrestre États-Unis – Canada au 8 novembre 2021, le Gouvernement du Canada relâche l’obligation de tests PCR lors du retour au pays pour des séjours de moins de 72 heures.

C’est un premier pas : il sera donc possible de faire des courts-séjours en voiture aux États-Unis – voire à Mexico City en avion – sans avoir besoin de faire de tests, à condition d’être complètement vacciné.

Toutefois, si vous souhaitez vous rendre par avion aux États-Unis, il faudra effectuer un test antigénique avant de partir (un pré-requis des États-Unis).

switch health antigen fr

Davantage de vaccins reconnus

Également, le Gouvernement du Canada a annoncé avoir étendu la liste des vaccins reconnus par le pays. Jusqu’à présent, seuls les vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna, Astra-Zeneca, et Johnson & Johnson étaient approuvés par Santé Canada.

À compter du 30 novembre, s’ajoutent à cette liste les vaccins :

  • Sinopharm
  • Sinovac
  • Covaxin

Tous les vaccins doivent avoir été complétés 14 jours avant le retour au pays.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées