Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Air Transat vient d’annoncer une expansion de son réseau pour l’été 2026. Ceci comprend le lancement de nouvelles liaisons transatlantiques et la transformation de routes saisonnières vers le Sud en destinations offertes à l’année.
La ville de Québec (YQB) bénéficiera d’une nouvelle liaison directe vers Marseille (MRS), opérée du 21 mai au 8 octobre 2026. Ce vol hebdomadaire du jeudi ouvre une porte d’entrée vers le sud de la France. Ensuite, la liaison Québec-Fort-de-France (FDF) sera désormais disponible à l’année.
Pour la première fois de son histoire, Ottawa accueillera des vols transatlantiques directs d’Air Transat avec une liaison exclusive vers Londres-Gatwick (LGW). Cette nouvelle route sera opérée trois fois par semaine à partir du 15 mai 2026.
De plus, une nouvelle liaison Ottawa-Montréal, en service du 5 mai au 23 octobre 2026, facilitera l’accès des voyageurs de la capitale au grand réseau d’Air Transat.
Cette initiative s’appuie sur l’expansion avec Porter Airlines, partenaire d’Air Transat, qui positionne Ottawa comme plaque tournante (hub) stratégique dans l’est du Canada. Ensemble, les deux compagnies permettent aux voyageurs d’Ottawa de rejoindre plus facilement les destinations internationales grâce à des liaisons pratiques entre les deux transporteurs.
Ainsi, vous pourrez profiter des correspondances plus simples et peut-être d’utiliser des points VIPorter avec Air Transat!
Et finalement, Air Transat augmente sa présence en Amérique latine en prolongeant plusieurs routes toute l’année :
*À noter que la liaison Montréal-Carthagène (YUL-CTG) sera désormais opérée en continu et étendue jusqu’à Medellín (MDE). La future route Toronto-Carthagène-Medellín reprend le même modèle, qui sera inaugurée le 2 novembre prochain et également offerte à l’année.
Air Transat annoncera d’autres nouvelles de ce genre dans les prochaines semaines pour l’été 2026. Tous ces nouveaux vols peuvent être réservés dès aujourd’hui sur le site d’Air Transat.
Nous avons hâte de voir à quel point le partenariat entre Porter et Air Transat permettra aux détenteurs de points VIPorter de maximiser leurs récompenses voyage avec ces nouvelles destinations.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.