Lors d’un séjour à Bali, on vous recommande un séjour au splendide hôtel Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa.
Le Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa appartient au programme Marriott Bonvoy.
De catégorie 5, il nécessite entre 30 000 et 40 000 points par nuit en fonction la saison. De notre côté, nous l’avons obtenu pour seulement 30 000 points, après réajustement tarifaire en cours de route!
Consultez cette page pour connaitre les meilleures offres de cartes de crédit pour des points hôteliers.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa se situe sur la partie Sud de l’île de Bali à Uluwatu. Entre terre et mer, à l’abri du bruit, vous pourrez profiter du magnifique panorama sur les côtes Balinaises.
L’hôtel Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa, situé en plein centre de la partie sud de l’île de Bali à Uluwatu, est accessible en 25 min de l’aéroport international de Denpasar. L’hôtel est sécurisé dès notre arrivée par un garde avec barrière.
Une fois arrivé, vous serez au calme absolu et émerveillé par la vue.
Vous pouvez faire appel à un chauffeur privé pour visiter. Sinon, un stationnement gratuit est disponible ainsi qu’un service de voiturier gratuit.
Plusieurs plages du côté Est sont à environ une quinzaine de minutes dont les plus connues sont:
Généralement, les surfeurs pourront s’en donneront à cœur joie.
Nous nous sommes rendus aussi aux plages côté sud, telle que la plage de Pandawa afin de nous faire notre idée. Nous avons toutefois trouvé que l’endroit manquait de charme et était surfait. Toutefois transat et petits restaurants s’y trouvent.
À noter que les accès ne sont pas toujours faciles surtout sous une chaleur accablante. Pour la plage de Nyang Nyang Beach, il faut passer par un « tunnel creusé dans la roche » je ne la recommande pas. Pour d’autres, attendez-vous à des centaines de marches.
À une dizaine de minutes de l’hôtel Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spase trouve par exemple le New Kuta Golf.
Pour une visite culturelle, nous vous recommandons le temple historique Pura Luhur, perché sur les falaises. Vous aurez une vue magnifique sur les côtes escarpées. Le temple est en général fermé mais vous pourrez vous balader le long de la corniche. Attention toujours aux singes voleurs et parfois agressifs.
Enfin vous verrez une statue de 120m de haut sur les hauteurs de la péninsule de Bukit où que vous alliez. C’est celle de Garuda Wisnu Kencana, divinité de la mythologie hindoue, protecteur de l’univers, sur sa monture ailée signe de liberté et loyauté. 3 immenses statues siègent sur le site qui peuvent être visitées au coût de Rp65 000, un spectacle s’y tient tous les jours ainsi que d’autres activités.
En arrivant dans le hall du Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa, un sentiment d’espace, d’évasion nous prend déjà. L’espace est aéré, on respire et l’on aperçoit tout de suite face à l’entrée la vue panoramique.
Deux comptoirs se faisant face sur les côtés, l’un pour l’enregistrement, l’autre pour les services de conciergerie. Au centre, une aire de détente pour attendre. La décoration est simple avec des matériaux nobles.
Nous irons par plusieurs fois prendre un verre au bar et déguster des petits plats. On retrouve aussi une jolie boutique de souvenirs dans le hall.
Pour les plus courageux au sang froid, des vélos sont disponibles à l’accueil. Il faut voir la conduite des balinais! Toutefois, nous ne verrons aucun accident durant notre séjour, ouf.
Pendant que Jean-Maximilien nous enregistre, nous ferons connaissance de l’une des membres du personnel, qui offrira tout de suite des puzzles aux enfants. Très gentille, Alexandra la prendra dans les bras tout de suite et se fera même porter jusqu’à la chambre!
L’hôtel Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa est construit sur 3 niveaux. Soit le hall d’accueil avec bar et boutique, ensuite l’espace restauration avec la piscine à débordement et pour enfants, enfin un dernier niveau avec piscine à débordement et une salle de réception pour les cérémonies religieuses.
Nous prendrons ainsi l’ascenseur pour descendre et accéder au niveau inférieur où se trouvent les différents restaurants de l’hôtel et rejoindrons un autre ascenseur du bâtiment adjacent pour enfin accéder à notre chambre. Vous m’avez suivi ? Autant vous dire, que j’ai mis un temps pour m’y retrouver, les numéros d’étages n’aidant en rien!
Au besoin, des membres peuvent vous conduire où vous souhaitez en voiturette.
Nous serons accompagnés jusqu’à notre chambre par la concierge qu’Alexandra a séduit ainsi que par Synthia, qui aura servi Jean-Maximilien à l’enregistrement. Synthia nous donnera toutes les informations nécessaires. La chambre est sublime, petite pour une famille de 4 mais sublime.
Organisée en deux espaces distincts, l’un avec le lit King, une table basse avec un canapé et l’autre espace pour la salle de bain. Au centre, un comptoir de cuisine. Original!
Un long comptoir de cuisine fait place au centre de la pièce avec machine à café, de jolies tasses en céramique faites dans la fabrique de l’hôtel, verres à pied et autres accessoires. Les enfants auront la belle surprise de recevoir des muffins en forme de Minions avec smarties.
De même, 3 statues sur la table avec des noms nous ont interloqués. Nous apprendrons ainsi qu’à Bali, les noms et prénoms ont une grande importance et signification. Ainsi la tradition veut que les enfants portent en général un prénom issu de la caste des Sudra :
Et pour un cinquième enfant? C’est simple, on recommence avec les mêmes prénoms et l’on rajoute Balik (« repris) par la suite.
On rajoutera devant le prénom « Ni Si » pour une fille ou « I » pour un garçon.
Ce n’est pas fini puisque plusieurs rites ont lieu. dans les premiers mois de l’enfant.
Par exemple, à 3 mois après leur naissance, les enfants se voient ajouter un nom personnalisé pour caractériser le caractère et la qualité qu’ils lui souhaiteraient. Une cérémonie prend place avec un prêtre qui le nommera et lui roulera un œuf sur le corps pour lui donner de la force, lui mettra des bracelets et un collier ou amulette au cou contenant un morceau de son cordon ombilical. Les enfants ne toucheront le sol qu’à partir de ce moment, puisque protéger du mal par l’amulette.
Dans les placards fermés, on retrouve les peignoirs et chaussons, ainsi qu’une table à repasser. De l’autre bord, un coffre fort, un seau à glace, des snacks, une cafetière et autres accessoires. Enfin un espace de rangement pour nos valises.
L’espace salle de bain est ouvert. L’avantage de la salle de bain est sa grande douche ouverte avec son ouverture sur l’extérieur. La baignoire est belle et grande.
Les produits ne manquent pas. Tout le nécessaire est là, méticuleusement rangé.
Les toilettes seront séparées et de bonne taille.
Une petite terrasse est accessible de notre chambre et nous permettra de profiter de la vue et de la tranquilité des lieux. On peut apercevoir les appartements de certains avec accès à une terrasse et des balancelles.
Nous avons beaucoup apprécié le petit-déjeuner proposé. Celui-ci se prenait au 2ème niveau au Clay Craft.
Il était possible de s’installer autant à l’intérieur pour l’air climatisé qu’à l’extérieur pour profiter de la brise matinale.
Le buffet est généreux, on ne sait plus où donner de la tête. Un stand de nouilles, d’oeufs, de salades, de fruits, de dim sum etc. De quoi bien manger !
Nous aurons le choix le soir d’aller prendre un verre au RBar au premier niveau ou souper dans un des restaurants de l’hôtel, le Double Ikat pour une cuisine indonésienne ou le Clay Craft.
Le RBar fut notre refuge, nous avons pris les services d’une babysitter afin de pouvoir profiter un peu en couple.
En tout 3 piscines sont disponibles au Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa. Une très grande au 2ème niveau qui permet un accès direct aux restaurants de l’hôtel. Une seconde toute ronde et petite pour les enfants, face au Clay Craft, qui ressemble plus à une pataugeoire. Enfin une dernière au 3ème niveau très intime au calme.
La piscine est très vaste et offre une vue panoramique sur le sud de l’île de Bali. Vous aurez le choix entre vous installer dans des fauteuils en bois suspendus en forme d’oeuf ou de bain de soleil pour 2 en forme de bulle, et bien sûr des transats hors de l’eau ou les pieds dans l’eau.
Plusieurs poufs étaient dans l’eau. Génial pour nager ou faire un brin de bronzette dans la piscine!
Les enfants s’y sont donnés à coeur joie le soir pendant que nous terminions de manger. C’est aussi à cette piscine que les enfants sont amenés par le personnel du Kids Club.
Nous pensions avoir trouvé l’endroit idéal avec la piscine principale. Mais quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons découvert – après avoir déposé les enfants au Kids Club – la dernière piscine à débordement pour les adultes : un cadre idyllique, zen avec un bar disponible.
L’autre surprise fut de découvrir la salle de cérémonie pour les mariages. Wow. Un mariage dans ce cadre doit être fabuleux! Un espace pour le futur marié, un autre pour la future. Tout était bien pensé, charmant et élégant.
La salle de sport est propre et lumineuse grâce à sa baie vitrée.
Comme vous pouvez voir, un équipement neuf et varié s’y trouvait.
Le Spa de l’hôtel propose des soins complets pour le corps ou le visage, des massages en couple, des soins esthétiques et dispose d’un hammam et un sauna.
Chaque jour plusieurs activités ont lieu. Il était marrant de voir les membres du personnel disputer des parties de ping pong par exemple avec les clients de l’hôtel.
Les enfants ont pu profiter des activités qui leur étaient réservés. Maquillage, jeux d’eau, nourrir les poissons, piscine, et même faire de la poterie pour fabrique leur propre tasse. Malheureusement, ne restant pas suffisamment longtemps, nous n’aurons pas le temps de voir le résultat du travail d’Alexandra.
Le Kids Club était parfait pour les enfants et nous laissait le temps de travailler / de relaxer tous les deux.
Nous avons adoré notre séjour à l’hôtel Renaissance Bali Uluwatu Resort & Spa tant pour les installations, les services que l’accueil reçu par l’équipe. Nous n’hésiterons pas à y revenir lors d’un futur voyage à Bali.
Les enfants sont repartis heureux avec chacun une petite mascotte de singe et des messages personnalisés par Synthia. WoW.
Les économies, c’est par ici :