L’hôtel AC Hotel Istanbul Macka est de catégorie 2, mais avec les commodités d’un hôtel supérieur.
Cela signifie qu’il en coûte entre 10,000 et 15,000 points Marriott Bonvoy pour y effectuer une nuit dépendamment de la saison.
Pour obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada, le plus simple est via l’une de ces 3 cartes de crédit:
Chacune d’entre elles offre une belle prime de bienvenue et la possibilité d’accumuler des points Marriott Bonvoy sur chacun de vos achats.
Vous pourriez avoir les deux cartes Marriott Bonvoy et réunir vos points dans votre compte Marriott Bonvoy !
Si vous êtes en couple (ou 2 amis…), vous pourriez chacun souscrire à ces cartes puis réunir vos points dans un même compte !
Vous avez en effet le droit de transférer jusqu’à 100 000 points Marriott Bonvoy d’un compte à l’autre au cours d’une année civile !
Quant à la carte Cobaltᵐᶜ American Express, elle permet de transférer ses points-privilèges en points Marriott Bonvoy au taux de 1:1.2.
Cela signifie que les 5 points-privilèges accumulés par dollar d’achats dans certaines catégories:
…vous permettent d’obtenir l’équivalent de 6 points Marriott Bonvoy par dollar d’achats !
C’est bien la carte préférée du travel hacker au Canada.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel est situé dans le quartier de Beşiktaş – connu pour son équipe de Soccer – le JK Beşiktaş. D’ailleurs leur stade est assez récent et est un point de reconnaissance, lorsqu’on veut aller à pied, de l’hôtel vers Taksim.
Pour me rendre à l’hôtel AC by Marriott Istanbul Macka via le nouvel aéroport, j’ai utilisé le taxi (coût de 170 lira) et je n’ai aucun regret… vu que l’hôtel est situé dans une pente. Je vous garantis qu’après 5 jours en aller / retour, je me suis fait des mollets d’enfer!
Pour aller vers Taksim, cela se fait très bien à pieds, mais encore une fois, il faut monter et descendre : durée de l’opération 20 minutes. Sinon, il y a possibilité de prendre le bus (42T ou 559C) qui vous amène directement à Taksim. On peut même partir en ferry de Beşiktaş vers Kadiköy (côté asiatique).
Malgré que cet hôtel n’est pas au centre de Taksim ou Sultanahmet, il est tout même très bien situé et près de plusieurs activités touristiques:
Bref j’ai adoré cet hôtel et son charmant quartier.
Son adresse: Vişnezade, Süleyman Seba Cd. No 75, 34357 Beşiktaş/İstanbul, Turquie
L’accueil par le personnel est courtois et sympathique. On peut faire le “check in” et le “check out” via le mobile.
À l’arrivée on doit passer nos bagages au scan ; pour les freaks de la sécurité, c’est parfait.
La réception (le hall) est un peu petite lorsque nous sommes plusieurs à arriver en même temps, mais le service rapide, fait en sorte que le hall se libère rapidement et j’ai particulièrement apprécié qu’un des membres du personnel m’accompagne avec mes bagages à la chambre.
À mon arrivée, il n’y avait qu’un ascenseur de disponible (un était en réparation), mais il fût réparé rapidement (moins de 24 heures).
La chambre : très spacieuse et bien équipée (les équipements standards) :
Étant au 4e étage, elle était au calme, même si elle était située directement à la sortie de l’ascenseur. Aucun problème avec cette chambre. La climatisation était fonctionnelle et surtout silencieuse. J’avais demandé des oreillers en “mousse”. Ils étaient confortables.
Une salle de bain classique, bien équipée avec peignoir et séchoir.
Aussi une belle surprise dans la chambre ; des Loukoums, bouteilles d’eau ( une grande au deux jours + 2 petites à chaque jour) ainsi qu’un message de bienvenue de la direction.
L’hôtel possède un bar et un restaurant – que je n’ai utilisé qu’une fois pour le déjeuner – ainsi qu’une fois au bar pour une bière.
Mon avis sur le déjeuner.. est pas négatif, mais n’est pas positif non plus. Pas assez de choix (style buffet). En ce qui concerne le bar, le service était courtois et le prix raisonnable.
Les alentours de l’hôtel sont bondés de restaurants et de bars – je vous conseille particulièrement le petit restaurant “Quppa caffe” où j’ai mangé un des meilleurs “Club sandwich” de ma vie.
Sinon pour le déjeuner ou un bon café, juste à côté de l’hôtel, on retrouve deux petits cafés sympathiques: “La vie praliné” et le “Coffee Public”. Dans ce dernier, le personnel est des plus chaleureux.
Vous pouvez d’ailleurs consulter toutes mes recommandations au sujet de la gastronomie turque dans cet article.
Plusieurs chats croiseront mon chemin.
Malgré qu’il soit implanté en haut d’une pente, l’hôtel reste très bien situé et près de plusieurs activités touristiques. Une chambre agréable, un service rapide.
J’ai eu cet hôtel (5 nuits) via mes points Bonvoy avec un total de 50,000 points. Le prix était de 82 euros / nuit. Est-ce que c’était un bon “move” d’utiliser mes points ? Je pense que oui.
Merci milesopedia !
Les économies, c’est par ici :