Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le salon Aspire de la zone internationale à Montréal-Trudeau est situé entre les portes 52 et 53. Après le contrôle de sécurité, dirigez-vous vers la zone internationale (à gauche), puis suivez les indications vers la portes d’embarquement. Vous le verrez sur votre droite tout juste après avoir dépassé le Salon Banque Nationale.
Le salon est ouvert tous les jours de 14 h à 22 h.
Le salon Aspire de la zone internationale à YUL propose un grand espace ouvert évoquant davantage un restaurant qu’un « salon ». Il jouit d’une belle luminosité naturelle grâce à de grandes fenêtres offrant une vue sur le tarmac.
J’établis cette différence entre « salon » et restaurant car il s’agit d’avantage d’un espace de restauration. Le mobilier en général est composé de tables, de chaises et de banquettes. Il n’y a pas de fauteuils ou de sofa pour s’étendre, se prélasser ou espérer y faire une sieste par exemple.
L’espace inclut :
À noter : il n’y a pas de toilettes à l’intérieur du salon, en raison de l’espace restreint. Il faut donc sortir temporairement du salon et utiliser les toilettes publiques de l’aéroport situées juste en face du salon.
Il n’y a pas de buffet ni d’options pour emporter. Il faut plutôt utiliser le code QR disposé à chacune des tables, elles sont toutes numérotées, afin de commander en ligne ce que l’on souhaite consommer. La navigation à travers le menu, relativement restreint, est plutôt facile et intuitive. Notez que l’on ne peut pas commander à volonté. Chaque personne est limitée à une seule entrée (petite assiette sur le menu), un seul plat principal (grande assiette) et un seul dessert. De plus, lors de ma visite, l’offre alcoolisée n’était pas encore disponible. Elle devrait éventuellement le devenir.
Lors de notre visite un mercredi vers 16 h 00, il n’y avait aucune file d’attente. Du coup une table nous a été attribuée immédiatement alors que le salon me semblait occupé à environ 15%. Par contre, lorsque nous avons quitté vers 17h30, je dirais que le salon était occupé à 75% et il y avait une file d’attente d’environ 20 personnes à l’accueil.
Visuellement le salon est très aéré et plutôt invitant. De plus, comme on se fait assigner une table par le personnel d’accueil du salon, il n’y a pas de « recherche » d’un espace disponible, ce qui à mon avis facilite et accélère l’installation des visiteurs. Par contre, il n’y a pas d’espace de détente par exemple avec des fauteuils et/ou sofa. C’est donc moins propice que d’autres salons de l’aéroport pour uniquement « chiller » avant un vol. Si on souhaite plutôt prendre un repas plus traditionnel avant un vol, je recommande ce salon. Le service a été rapide et très courtois. Les plats sont bien préparés et présentés. Toutefois si on souhaite davantage décompresser dans un siège plus confortable et moelleux, d’autres salons de la zone internationale y répondront mieux.
À noter que mon passage au salon était pendant la phase de préouverture; il sera intéressant de voir comment ce salon évolue au fil du temps. Pour plus d’informations sur ce salon, lisez aussi « Nouveau salon en zone internationale à YUL : un deuxième Salon Aspire à l’aéroport Montréal-Trudeau ».
Consultez également notre avis sur le nouveau salon Aspire AMEX de la zone domestique à YUL!
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.