Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Delta Air Lines et Korean Air vont acquérir une participation combinée de 25% dans WestJet, pour un total de 550 millions de dollars américains. La transaction prévoit que Delta acquerra 15% de WestJet pour 330 millions de dollars US, tandis que Korean Air investira 220 millions de dollars US pour une participation de 10%.
En plus, une fois cette transaction complétée, Delta aura le droit de transférer 2,3% du capital de WestJet à Air France-KLM, son collaborateur de coentreprise et également partenaire de WestJet. Cependant, ceci reste à être conditionnel à des validations par Air France-KLM.
WestJet collabore depuis plusieurs années avec Delta et Korean Air dans le cadre d’alliances commerciales, qui permettent le partage de codes sur leurs vols respectifs. Cela facilitait la tâche des passagers, car ce système offre aux voyageurs l’avantage de regrouper différents segments de vol sur un seul billet et de n’enregistrer leurs bagages qu’une seule fois.
Maintenant, Delta et Korean Air seront plus que des partenaires… ils seront des actionnaires!
Cette transaction est majeure pour la compagnie aérienne canadienne WestJet. Cela ouvre-t-il la voie à une alliance avec SkyTeam, qui compte parmi ses membres Delta Air Lines, Korean Air et Air France-KLM?
Pour les voyageurs canadiens, cela signifie encore plus d’options de voyage et une meilleure intégration entre les réseaux des différentes compagnies. Éventuellement, il pourrait aussi y avoir la reconnaissance du programme Récompenses WestJet entre les compagnies de SkyTeam. Peut-être que les points WestJet pourraient permettre d’aller encore plus loin, ainsi que de voyager sur d’autres compagnies aériennes. Ça sera à suivre.
À court terme, cette transaction ne changera rien. Mais à moyen et long terme, nous suivrons attentivement cette transaction ainsi que ses développements.
Ceci touchera particulièrement concernant l’évolution du programme de fidélité Récompenses WestJet et les nouveaux avantages qui pourraient émerger pour les voyageurs canadiens. Cette alliance pourrait également accélérer l’harmonisation des vols, des horaires et des correspondances entre ces transporteurs, pour simplifier les voyages internationaux des passagers de WestJet.
D’ailleurs, nous avions parlé hier d’un partenariat avec WestJet et Canadian Tire (Récompenses Triangle). Il sera très intéressant de voir toutes les possibilités à venir entre tous ces joueurs!
Cette alliance stratégique marque un tournant dans la stratégie internationale de WestJet et permettra de renforcer sa position face à Air Canada, qui est avec Star Alliance.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.