En mai dernier, j’ai séjourné au Secrets Tulum Resort & Beach Club, un tout inclus pour adultes situé au cœur de Tulum, au Mexique. Ce complexe éco-chic, inauguré l’automne passé, se distingue par ses bâtiments circulaires entourés de verdure et ses piscines de style cénote reliées par une rivière paresseuse.
L’établissement de 301 chambres propose des équipements haut de gamme et l’expérience Unlimited-Luxury, qui fait la réputation de la chaîne Secrets de l’Inclusive Collection d’Hyatt. Il attire principalement une clientèle âgée entre 30 et 45 ans, des couples et des groupes qui veulent profiter de l’ambiance vibrante de Tulum tout en bénéficiant d’un niveau de confort élevé.
Le complexe est situé dans le quartier d’Aldea Zama, à Tulum. Il se trouve à environ 15 minutes de taxi du centre-ville. Si possible, optez pour une arrivée au nouvel aéroport de Tulum, inauguré ce printemps, à seulement 25 minutes du complexe. En comparaison, l’aéroport de Cancún impose un trajet d’environ deux heures.
Dès mon arrivée, j’ai été impressionnée par l’accueil chaleureux et l’ambiance élégante du hall d’entrée. Le design bohème et éco-chic, inspiré de la jungle, crée une atmosphère immédiatement apaisante.
Ma suite était spacieuse et luxueuse. C’était une suite avec vue sur une piscine de style cénote dans la section Preferred Club qui vient avec un service de conciergerie. J’ai particulièrement apprécié le confort du lit et les commodités qui étaient de premier ordre. Dans la salle de bain, j’avais notamment à ma disposition de la crème solaire et un chasse-moustiques biodégradables. J’ai d’ailleurs apprécié la touche écoresponsable qui se retrouve partout dans le complexe, et plus largement, à Tulum.
En ce qui concerne la restauration, on y retrouve 10 options, dont des restaurants à la carte, des buffets, un café, un grill et plusieurs bars dont un bar sportif. J’ai beaucoup aimé mon expérience au restaurant Olio, où j’ai pu déguster une délicieuse cuisine méditerranéenne dans un superbe décor.
Parmi les restaurants à la carte de l’établissement :
Le club de plage privé du complexe est accessible en navette depuis l’hôtel, à une vingtaine de minutes. Sur le chemin, j’ai bien aimé découvrir le centre-ville pittoresque de Tulum. Avec une ambiance musicale propice à la fête, ce beach club dispose de deux piscines, de nombreuses zones de repos ombragées en bord de mer, avec lits balinais. Vous profiterez gratuitement du service de restauration et de boissons.
Le complexe dispose de neuf piscines, dont une rivière paresseuse reliant les différents bâtiments. La piscine sur le toit du Sky Bar est particulièrement animée à certains moments. J’y ai même vu un party de mousse avec DJ.
Le Secrets Spa by Pevonia, un spa sur trois étages, est situé dans un coin tranquille du complexe. Il comprend un sauna sec, un hammam, un jacuzzi, une grande piscine chauffée avec des cascades de massage, une piscine de trempage froide et même une fontaine de glace utilisée à des fins d’exfoliation. La réservation est requise et vous pouvez prévoir environ une heure pour le circuit d’hydrothérapie.
Une impressionnante cérémonie Temezcal, dirigée par un chamane maya local, a également été proposée aux participants du voyage de presse. Elle se déroule dans la cour privée du spa, dans une hutte chauffée à la vapeur. Il s’agit d’un rituel de purification et de guérison selon la tradition des peuples autochtones d’Amérique centrale.
Avec plus de 16 000 pieds carrés d’espace de réunion, le Secrets Tulum Resort & Beach Club est également un endroit tout indiqué pour les événements et les réunions d’affaires. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’y apercevoir une réception de mariage sur le toit.
À proximité du Secrets Tulum, en plus d’avoir la possibilité d’aller vous promener au village, vous pouvez explorer les ruines mayas de Tulum, faire de la plongée avec tuba à l’Inlet de Yal-ku, et nager dans des cenotes.
Mon séjour au Secrets Tulum Resort & Beach Club a été très réussi. Ce havre de paix en formule tout inclus attire surtout des clients de 30 à 45 ans et offre un cadre luxueux, romantique, en harmonie avec la nature. La musique reflète l’esprit bohème et électro typique de Tulum, donc il faut aimer ce style pour vraiment apprécier l’ambiance.
Les points de récompenses peuvent vous permettre de réduire la facture de votre séjour à cet hôtel. Lisez notre guide pour économiser sur votre prochain voyage tout inclus grâce aux points. Vous pouvez notamment passer par Vacances Air Canada et utiliser vos points Aéroplan afin d’obtenir 100 $ de réduction en échange de 10 000 points.
Les économies, c’est par ici :