Très bien situé au centre-ville, près de tout, le Sheraton Ottawa Hotel est à quelques minutes à pied du Parlement canadien, de plusieurs édifices gouvernementaux et du Canal Rideau.
Pour une chambre de base, le Sheraton Ottawa Hotel coûte entre 200 $ et 400 $ la nuit, selon la période de l’année ou des événements. Ou sinon, il est accessible grâce à des points, soit entre 20 000 et 35 000 points Marriott Bonvoy.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Si vous cherchez à obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde, le mieux est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Voici quelques informations sur l’hôtel :
Le centre-ville d’Ottawa est facilement accessible à partir du Sheraton Ottawa Hotel. En mai, la ligne de départ ou d’arrivée des courses du Marathon d’Ottawa est à 800 mètres.
L’hiver, seulement 10 minutes de marche est nécessaire avant de pouvoir patiner sur le Canal Rideau. En plus, une multitude de restaurants est à proximité et le centre d’achats Centre Rideau est tout près.
Pour plus d’informations sur les activités à y faire, consultez notre guide de voyage à Ottawa :
Une agente bilingue m’attendait à la réception. Elle m’a remercié pour mon statut Platinum et m’a expliqué les avantages obtenus lors de mon séjour.
Le salon (lounge) pour les membres Élite Marriott Bonvoy à statut élevé est ouvert toute la fin de semaine. Cependant, les repas se dégustent plutôt au restaurant.
J’ai reçu un coupon pour le petit-déjeuner gratuit ainsi qu’un crédit de 10 $ au restaurant ou dans le mini-dépanneur de l’hôtel.
Le Sheraton Ottawa Hotel a 18 étages et ma chambre était au 16e.
Elle avait 1 lit King très confortable, un bureau, une télévision, un mini-réfrigérateur et un fauteuil avec repose-pied.
Sur le bureau, il y avait les prises USB ainsi qu’une cafetière. Le coffre-fort était caché dans une des 2 tables de chevet.
Le garde-robe à l’entrée contenait une robe de chambre.
Dans les teintes de beige et de brun, la salle de bain était fonctionnelle.
Durant mon séjour, la cuisine était en rénovation. Les deux restaurants sont au rez-de-chaussée de l’hôtel et se partage l’heure des repas :
Il y a une piscine à eau saline, mais elle était fermée dû à des réparations, lors de mon séjour.
Le grand lounge du Sheraton Ottawa est au 18e étage, sur le même étage que les Penthouses. On doit prendre l’ascenseur jusqu’au 17e étage puis, lorsque les portes s’ouvrent, monter les escaliers devant nous. Le salon est ouvert durant toute la semaine, incluant la fin de semaine.
Durant les rénovations de la cuisine, l’offre de nourriture est basique au salon. Elle consiste à des collations sucrées et salées. Les boissons chaudes et froides sont disponibles en libre-service. Du côté de l’atrium, la vue et la luminosité sont superbes.
Les membres Élite Platinum, Titanium et Ambassador et leur invité.e ont le petit-déjeuner de style buffet gratuit au restaurant Carleton Grill.
Ensuite, durant la soirée, des hors d’oeuvres et petites bouchées sont disponibles au Salon Sasha pour les membres Élite (Platinum et plus).
La salle de conditionnement physique est petite mais offre une variété de machines et de poids.
Le Sheraton Ottawa Hotel est un hôtel sans flafla qui offre un bon séjour de base. Le service à la clientèle est excellent et la localisation est parfaite.
Cependant, ses tons omniprésents de beiges et de bruns, combinés à des installations datant d’une autre époque, donnent un sentiment général de tristesse. L’hôtel aurait besoin de plus d’atmosphère et espérons qu’avec les rénovations en cours, une dose de décoration contemporaine lui sera donné.
Voici nos autres reportages en lien avec d’autres hôtels à Ottawa :
Les économies, c’est par ici :