J’ai fait le choix du Moxy Amsterdam Houthavens pour mon séjour à Amsterdam, car je ne voulais pas utiliser mes points et que j’ai cherché un hôtel qui avait un bon prix tout en étant tout de même près du centre-ville.
Pour trois nuits, le total de la réservation était de 657 euros (environs 960 $), que j’ai payé avec la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*. Je vous jure que c’était l’hôtel le moins cher, toute marque confondus. – si on exclut les hôtels près de l’aéroport Schiphol. Et c’est évident qu’il aurait été plus avantageux d’utiliser mes points : en mai, il était possible d’utiliser entre 28 000 et 32 000 points Marriott Bonvoy par nuitée.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Pour obtenir des points Marriott Bonvoy, le mieux est d’être titulaire de l’une de ces deux cartes de crédit :
Voici quelques informations sur l’hôtel :
30 euros/jour + borne pour voiture électrique.
oui pour membres platinum et +
Le Moxy Amsterdam Houthavens est situé dans le secteur Houthavens, un port situé à l’ouest d’Amsterdam. C’est un quartier en pleine transformation. On y retrouve des habitations faites spécifiquement pour les familles mais on retrouve, aussi, de l’autre côté du quai, des résidences pour les étudiants. Le Moxy est également entouré de bâtiments consacrés aux petites entreprises. Malgré ceci, il est vraiment plaisant de se promener dans ce quartier, où le vélo est roi.
On retrouve à quelques minutes de marche du Moxy, l’arrêt du bus 48, qui vous emmène, en moins de 15 minutes à Central Amsterdam où vous pourrez prendre les transports en communs pour vous déplacer en ville (Métro, train, bus, etc). La chose sympathique : on peut payer directement avec sa carte de crédit dans les bus à Amsterdam.
Première surprise pour moi : l’enregistrement se fait directement au bar de l’hôtel. Deuxième surprise c’est que les clients du Residence Inn Amsterdam Houthavens peuvent aussi le faire ici. En effet, les deux hôtels partagent le même bâtiment.
Le personnel était très efficace et m’a bien expliqué tout ce que j’avais besoin de savoir sur les services et les heures d’ouvertures de ces mêmes services.
Le lobby du Moxy Amsterdam Houthavens est à aire ouverte. Tout autour du bar, on y retrouve énormément d’espaces pour relaxer, prendre un verre ou même y travailler sur les deux immenses tables mises à disposition des clients. L’espace est très bien aménagé avec des chaises, des fauteuils et des divans. Il y a toujours un “recoin” où l’on peut se retrouver entre amis en (presque) toute intimité.
Mais c’est aussi un endroit où le “Play on #atthemoxy” prend tout son sens. En effet, les clients peuvent s’amuser en jouant au billard, aux échecs, à des jeux de société et même au baby foot.
Un peu en retrait se trouve un espace avec ordinateur et imprimante, ainsi qu’un coin repos avec fauteuils et chaises, pour ceux qui aiment un peu plus le calme.
Ils ont mis à la disposition des cases sécurisées où les clients peuvent déposer leurs biens personnels.
Le décor est très “funky” et hétéroclite, donc il est très “instagrammable”, tel que mentionné par le personnel.
J’ai eu droit à la chambre Moxy Sleeper avec vue partielle sur la ville. Agencée dans les couleurs de vert pâle et de bois, elle est très minimaliste : un lit Queen, un fauteuil… mou et son “pouf”, une télévision, une tablette pour la bouilloire (avec son café instantané et le thé), deux tablettes de verre servant de table de chevet, un support à valise, un rangement à chaussure, un support à cintres pour accrocher quelques vêtements et c’est tout. Aucun espace de rangement.
Une grande fenêtre pleine donne une belle clarté à la pièce. De chaque côté du lit, En plus des prises électriques, on y retrouve également des prises USB pour charger nos appareils. La literie est tout de même très confortable et la climatisation fonctionne très bien et surtout elle est très silencieuse.
La salle de bain – dans les tons de beiges – possède seulement une douche, ainsi que du savon liquide, shampooing et revitalisant, tous de la marque MUK. Assez bizarrement, pas de verre, ni de sèche-cheveux.
Offert en mode buffet, il est varié : fromages, viandes froides, céréales, croissant et différentes viennoiseries, oeufs, saucisses, bacon etc.. sans oublier une variété de jus et de café. On peut le prendre du lundi au vendredi entre 7h00 et 10h00 et pour les fins de semaine, c’est de 7 h 00 à 11 h 00. Il est servi aux clients dans le lobby, juste derrière le bar.
Si vous avez envie de prendre votre café au soleil, ils ont aménagé quelques tables et chaises dans le jardin, situé en face de l’hôtel.
On peut prendre un de leurs excellents cocktails au Moxy Bar, situé dans le lobby qui est ouvert 24/7 (mais ils ne servent que de la bière en bouteille après 23h00). Ils offrent aussi à ce bar un menu Grab & Go (pizza, panini..). La nourriture n’est pas à tout casser, mais ça dépanne, lors d’une fringale de fin de soirée. Mais surveillez votre assiette, car le personnel du bar est nonchalant et oublie parfois (ils ont oublié les frites lors de mes deux commandes).
Le Moxy Amsterdam Houthavens possède aussi un restaurant avec terrasse. Le Lars Amsterdam offre une cuisine française. Il est ouvert pour le dîner et le souper.
La salle de sport est située au premier étage et elle est ouverte 24/7. Elle possède tout ce qu’il faut pour un entraînement efficace.
La piscine chauffée tant qu’à elle est ouverte dès 7h00 et la fermeture est à 22h00.
La salle de sport et la piscine sont partagées entre les clients du Moxy et du Residence Inn.
Pour les gens qui sont en déplacement et qui voudraient travailler au calme, on retrouve au 9e étage, un espace de travail. Il n’est pas très grand – espaces pour deux travailleurs en même temps – mais ils ont mis à la disposition des clients, une machine à café, de l’eau et des divans pour se reposer. Cet espace est partagé avec les résidents du Residence Inn.
Ils ont aussi un service de nettoyage pour vos vêtements.
Les animaux sont acceptés moyennant des frais et ils ont aussi un stationnement intérieur (avec frais).
La location de vélo est disponible sur le site même de l’hôtel.
Pour la première fois dans un Moxy, je m’attendais à un environnement composé de jeunes gens seulement, autant dans le personnel que chez les clients. Hé bien non, il y a une variété de tous les âges et c’est tant mieux, je me sentais moins à part.
Je recommande le Moxy Amsterdam Houthavens, si vous avez un plus petit budget – même s’il reste assez cher pour un Moxy -, mais nous sommes à Amsterdam, c’est presque normal. Même si l’environnement direct de l’hôtel n’est pas époustouflant, il est quand même très bien situé et facile d’accès. Le personnel à l’accueil est à l’écoute et la chambre est très propre. Vu sa situation, il est tranquille en soirée donc après une bonne journée au centre-ville, vous pourrez vous reposer sans crainte d’entendre les parties d’Amsterdam dans votre cours.
Les économies, c’est par ici :