Le coût du séjour au Hilton Grand Vacations Club SeaWorld® Orlando était de 255 USD/nuit + taxes et 25 USD de frais de resort. Ça nous a coûté un total de 946 USD pour notre séjour de 3 nuits.
Je n’ai pas envisagé d’utiliser des points, car ma femme et moi détenons tous deux la carte Hilton Honors American Express® Aspire. Cette carte est assortie d’un crédit annuel de 250 $ pour les centres de villégiature Hilton. En utilisant nos deux cartes pour payer le séjour, nous avons bénéficié d’une réduction de 500 $, ce qui a ramené le total à 446 $ pour les trois nuits.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Hilton Honors pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
Le Hilton Grand Vacations Club SeaWorld® Orlando est très bien situé près de l’Interstate 4 et de l’International Drive dans le sud-ouest d’Orlando, à proximité de la plupart des attractions familiales. Il se trouve juste à côté de SeaWorld et à 15 minutes en voiture de Walt Disney World. L’aéroport se trouve à 15-20 minutes en voiture, en fonction du trafic. Il y a d’autres hôtels Hilton de l’autre côté de la rue, ainsi que le Marriott’s Harbour Lake Vacation Club et le Marriott Cypress Harbour Vacation Club juste à côté.
L’hôtel est un partenaire officiel de SeaWorld à Orlando et propose donc un service de navette gratuit. Vous pouvez également bénéficier de réductions sur les repas et les marchandises, d’une visite de sauvetage gratuite et d’une entrée prioritaire.
L’entrée et le terrain de l’hôtel sont modernes et bien entretenus, dans le style habituel de la majorité des clubs de vacances de la région d’Orlando.
La réception est lumineuse et comprend un joli coin salon avec de nombreux canapés, une cheminée et des terminaux informatiques que les clients peuvent utiliser. L’enregistrement a été rapide et on nous a remis les clés de notre suite située dans un bâtiment voisin. En tant que membre Hilton Diamond, j’ai reçu quelques points bonus pour notre séjour, mais à part cela, il n’y a pas beaucoup d’avantages dans les clubs de vacances pour les membres Élite.
Notre chambre était très agréable. Pour être honnête, il est difficile de se tromper avec les clubs de vacances Hilton et Marriott à Orlando. Nous avons séjourné dans de nombreux centres de villégiature et ils sont tous très bien aménagés. Le style est celui d’un petit appartement, ce qui est idéal lorsque vous voyagez avec des enfants, comme c’était le cas pour nous.
Notre chambre disposait d’une cuisine complète, d’un coin repas, d’un coin salon avec un canapé-lit double, d’une télévision à grand écran et d’un balcon avec une table et des chaises où nous pouvions manger à l’extérieur. J’ai trouvé que la quantité d’assiettes, d’ustensiles, de verres, etc. était moins importante que dans les établissements Marriott où nous avons séjourné. Cela signifiait simplement qu’il fallait laver la vaisselle plus souvent.
La chambre dispose d’un lit king-size très confortable, d’une porte coulissante donnant sur le balcon, de nombreux espaces de rangement et d’une autre grande télévision.
L’entrée comprend des placards supplémentaires ainsi qu’une laveuse et une sécheuse.
Il y avait une salle de bain avec une douche, deux lavabos et une énorme baignoire jacuzzi privative qui chevauchait la salle de bain et la chambre.
Fidèles au style des clubs de vacances, les piscines sont immenses et tout le monde peut avoir du plaisir. L’une d’entre elles est surmonté d’une chute d’eau et plusieurs jacuzzis sont également disponibles. J’ai remarqué que les jacuzzis sont de plus en plus rares dans les hôtels, même dans les hôtels haut de gamme. Heureusement, ce n’était pas le cas ici ! Il y avait également des jeux d’eau pour les enfants, un petit bassin peu profond pour les jeunes enfants et de nombreuses chaises, serviettes et parasols disponibles.
Comme la plupart des clubs de vacances, le Hilton propose des options de restauration simples, car la plupart des gens cuisinent dans leur propre chambre avec leur cuisine complète. Le bar et grill s’appelle le Coral Reef et propose un menu complet ainsi qu’une longue liste de cocktails et d’autres boissons. Nous y avons mangé une fois et la nourriture était excellente. Il y avait également un marché sur place pour se ravitailler et une bonne sélection de produits de boulangerie pour le petit-déjeuner et les desserts.
L’hôtel proposait de nombreuses activités pour les enfants. Avec ses grandes chambres et ses cuisines complètes, c’est l’autre aspect des clubs de vacances qui les rend populaires auprès des familles. Le fait d’avoir autant de choses à faire à l’hôtel signifie que les longues journées fatigantes dans les grands parcs sont moins souvent nécessaires. Vous pouvez échelonner les journées – une longue journée dans un parc, avec une journée de repos avant et/ou après à l’hôtel qui offre encore des options pour garder les enfants occupés. Et avec un peu de chance, un peu de détente pour les parents aussi ! Cet établissement dispose d’une grande aire de jeux ombragée (nos enfants alternaient entre cette aire et la piscine), d’un club pour enfants avec des activités disponibles n’importe quand pour un prix raisonnable, d’une salle de sport, d’animations, de sports et de jeux au bord de la piscine, et de barbecues pour cuisiner à l’extérieur.
Le service à l’hôtel était bon. Vous n’avez souvent pas besoin de grand-chose puisque vous disposez d’un appartement en libre-service. Mais tout le monde était gentil et serviable, le service de ménage apportait tout ce dont nous avions besoin dans la chambre, l’animation au bord de la piscine était géniale pour les enfants (et il y avait aussi du zumba aquatique que ma femme a appréciée), et tout le monde semblait prêt à aider les clients pour tout ce dont ils avaient besoin.
Comme il s’agit d’un club de vacances, il est possible qu’ils offrent des invitations pour que vous assistiez à une réunion. Il s’agit d’un discours de vente de 90 minutes au cours duquel on essaie de vous inciter à acheter une multipropriété et/ou des points valables pour de futurs séjours. Dans notre cas, l’offre portait sur un dîner gratuit dans un steakhouse local. Nous n’étions pas vraiment intéressés à ce moment, mais c’est une option qui vous sera probablement proposée pendant votre séjour.
Pour un voyage à Orlando, il s’agit d’un bon choix d’hébergement pour des vacances en famille. Les chambres sont de grande qualité et disposent de beaucoup d’espace pour toute la famille et d’une grande cuisine pour la préparation des repas. Les piscines et les jacuzzis sont formidables et il y a beaucoup d’activités pour toute la famille.
Cependant, je trouve que le coût du séjour est plus élevé que dans les établissements Marriott que nous avons visités précédemment. Cette fois-ci, le coût de notre chambre avec une salle de bain a été plus élevé que celui d’une chambre avec deux salles de bain dans les établissements Marriott. Même si c’était très bien, l’hôtel n’offrait pas grand-chose de plus que les autres. Nous avons choisi de séjourner ici de toute façon parce que nous voulions utiliser nos 500 $ de crédit annuel d’hôtel offert par nos cartes de crédit Hilton Aspire, et essayer un Hilton Vacation Club afin de le comparer avec les propriétés Marriot.
Dans l’ensemble, cet établissement Hilton est donc un bon choix, avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper. Mais avant de réserver, vérifiez le prix par rapport à d’autres options dans la région pour vous assurer que vous faites une bonne affaire.
Pour lire mes avis sur d’autres clubs de vacances à Orlando :
Continuez à lire avec notre expérience de location Sonder à la Nouvelle-Orléans :
Les économies, c’est par ici :