Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Suite à la question d’une lectrice de milesopedia nous nous penchons cette semaine sur la question d’un séjour en Alberta avec vos miles et points.
Une lectrice de milesopedia a lancé cet appel à l’aide sur le groupe Facebook de milesopedia:
« Bonjour, mon homme et moi commençons à voyager, notamment en Alberta dû au déménagement de l’une de nos filles (snif…). Je suis totalement néophyte en ce qui concerne les points, miles, aéroplan et tutti quanti. Je viens de découvrir votre site et page fb. J’aimerais bien profiter de vos conseils » Lucie G.
Lucie a eu raison de se tourner vers milesopedia pour résoudre son problème 🙂 Il est vrai que les vols domestiques sont moins glamours qu’un séjour à l’autre bout du monde en première classe. Mais on parle ici d’un voyage à caractère familial: il n’y a pas de prix… Sauf que les vols intérieurs peuvent être très onéreux.
Voici deux exemples avec des vols en septembre vers Calgary et Edmonton:
700 ou 800$ pour un vol direct, c’est en effet un bel effort à faire! Nous avons pris comme exemple des vos directs mais les vols avec escales revenaient quand même à plus de 500$.
En billet prime avec Aéroplan, le billet exige 25 000 miles par personne + 170$ environ, ce qui reste raisonnable.
Comment atteindre ces 25 000 miles? On peut profiter de l’offre de bienvenue de la carte TD avec 15 000 miles (première année gratuite) ou 20 000 avec un utilisateur additionnel payant:
Ou une carte American Express en Or qui est un partenaire Aéroplan via son programme de transfert de points en miles.
A noter aussi qu’un vol en Alberta peut aussi se coupler avec un vol retour depuis Vancouver, pour celles et ceux qui veulent découvrir les rocheuses canadiennes et la Colombie-Britannique. Pour cela il faut utiliser la fonction de recherche multi-villes:
Starwood a quelques hôtels dans la ville et ils sont abordables. Par exemple le Westin Calgary qui nécessite 12 000 points:
Certains ne chercheront qu’à dormir près de l’aéroport pour partir ensuite vers les rocheuses et donc à 7 000 points on trouve de quoi faire:
ou encore moins cher à Edmonton avec 3 000 points:
La carte American Express SPG qui peut se cumuler facilement en couple permet réaliser un séjour sympathique.
Best Western a certains hôtels disponibles, même si le prix en points est relativement plus cher:
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.