Dans ces hôtels, le petit-déjeuner est inclus dans le tarif de la chambre. Et ce, peu importe votre statut de membre !
Parce que c’est plus facile, pour gagner du temps ou par soucis d’économie, il est avantageux de séjourner dans ces hôtels.
Afin de connaître rapidement ceux qui le permettent, voici la liste des marques d’hôtels qui offrent le petit-déjeuner gratuitement.
Il peut être constitué d’éléments à cuire (gaufres ou rôties), déjà cuits (gruau, œufs, muffin, viennoiseries, bacon, burritos, saucisses, petites patates) ou frais (fruits, yogourt). Ils offrent aussi des breuvages comme le thé, café, jus, eau et lait.
Et puis, tant qu’à économiser, aussi bien utiliser une carte de crédit qui donne des points supplémentaires pour vos nuitées en voyage !
La Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD donne 8 points Primes TD / 1 $ d’achat pour une réservation de voyages auprès d’Expedia pour la TD.
Pour des nuits dans des hôtels Marriott Bonvoy, utilisez la carte Marriott Bonvoy American Express. Elle accumule 5 points / 1 $ sur la dépense portée au compte de la carte. En plus, elle donne un certificat de nuit gratuite à chaque année.
Voici la liste des hôtels, par chaîne hôtelière.
À noter qu’il peut y avoir des surprises, mais ils sont en infime minorité.
Par exemple, on peut penser que tous les Fairfield sous la bannière Marriott offre le petit-déjeuner gratuit. Toutefois, même si le Fairfield Anaheim Resort (près de Disneyland) en est un, il ne l’offre pas. À vous de vérifier sur la page de chaque hôtel pour confirmer.
Pour certains hôtels offrant le petit déjeuner gratuit, ce n’est pas nécessairement de la grande gastronomie. Mais ça fait bien le travail !
De plus, un conseil est de vous y présenter tôt afin d’éviter la foule, les plats vides et les files d’attente.
Les économies, c’est par ici :