Paris était ma dernière destination après deux mois de télétravail en Europe et au Maroc. Après avoir séjourné au Moxy Paris Bastille pour visiter la Ville Lumière pendant quelques jours, j’ai décidé de passer ma dernière nuit à un hôtel avoisinant l’aéroport Paris Charles De Gaulle.
Ma nuit au Moxy Paris Charles de Gaulle Airport en novembre 2022 m’a coûté 86 euros. En points, les prix varient de 16 000 à 21 000 par nuit. J’ai donc choisi de payer en argent puisque la valeur par point était inférieure à celle calculée par Milesopedia.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le Moxy Paris Charles De Gaulle Airport est situé dans la zone hôtelière tout près de l’aéroport, à quelques pas de la navette gratuite CDGVAL qui relie les terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport Paris Charles De Gaulle (CDG) et les stations RER B et TGV.
Pour m’y rendre en transport en commun, j’ai pris le métro jusqu’à la station Opéra, puis j’ai prix l’autobus qui se rend directement à l’aéroport. C’était ma seule option puisqu’il était tard en soirée ; vous pouvez prendre le TGV à partir de la Gare du Nord qui mène à l’aéroport en temps normal.
Petite confession : j’ai beau avoir visité une trentaine de pays, mon sens de l’orientation ne s’est jamais vraiment amélioré. Si vous êtes comme moi, informez-vous à la réception pour prendre le chemin le plus facile de l’hôtel vers l’entrée pour la navette CDGVAL. Cela devrait vous prendre moins de 5 minutes à pied.
Je suis arrivée tard le soir, après minuit, au Moxy Paris Charles De Gaulle Airport. J’avais cependant déjà fait mon enregistrement via l’application Marriott Bonvoy, et j’avais une clé numérique qui s’est activée à partir de minuit sur mon téléphone.
J’aurais donc pu me rendre directement à ma chambre, mais j’ai tout de même procédé à l’enregistrement qui a valu la peine. Pour nous souhaiter la bienvenue, le personnel du Moxy nous fait tourner une roue de fortune qui permet d’obtenir différents prix, principalement sous forme de boissons et collations ou desserts.
J’ai gagné un beigne et on m’a en plus donné un billet pour un cocktail de bienvenue, une tradition dans les hôtels Moxy.
Après avoir passé quelques jours au Moxy Paris Bastille, j’étais heureuse de constater que la chambre était bien plus spacieuse dans leur hôtel aéroportuaire. C’est assez logique si on compare l’espace disponible près de l’aéroport à celui situé au cœur d’une grande ville européenne.
Comme indiqué dans mes préférences, on m’a donné une chambre au dernier étage. La décoration était moderne et assez minimaliste, et le lit était très confortable.
Dans la chambre, on retrouvait un fauteuil, une télévision intelligente à écran plat, et différentes prises (européennes et USB) près du lit. La salle de bain comprenait une douche avec des produits de la marque Muk et un séchoir à cheveux. Il n’y avait pas de machine à café ou de bureau pour travailler, mais on en retrouve dans les espaces communs, comme cela a été le cas dans les deux autres hôtels Moxy que j’ai visités en Europe.
Le petit-déjeuner n’était pas inclus dans ma nuit, mais sachez qu’il est disponible à l’hôtel sous forme de buffet. Vous pouvez également commander au Moxy Bar des collations, boissons et cocktails toute la journée ; le service est offert de 6 h à 23 h. Si vous êtes pressés, vous pouvez vous procurer des collations, des boissons et même des repas au 24/7 Grab and Go situé tout près de la réception.
Une station avec micro-ondes et condiments est également disponible pour réchauffer vos plats.
Vous aurez l’embarras du choix pour vous asseoir, que ce soit au bar, ou aux nombreuses tables disposées à travers le rez-de-chaussée à aire ouverte.
Ma seule déception du Moxy Paris Charles De Gaulle Airport est de ne pas y avoir séjourné pendant la semaine ; j’aurais adoré travailler dans ce lieu spacieux et adapté aux voyageurs d’affaires. En plus des trois salles de réunion disponibles, de nombreuses tables et une connexion Wi-Fi rapide sont à votre disposition.
J’apprécie toujours les hôtels Moxy pour leur décoration : jeune, moderne, vibrante, et conviviale. Bien que le rez-de-chaussée contienne à la fois la réception, le bar et les aires communes, l’espace est configuré de manière à offrir assez de tranquillité pour ceux qui doivent travailler.
Les murs vitrés offrent une grande lumière naturelle et une ambiance agréable. Les aires communes proposent tout ce qu’il faut pour passer le temps avant de prendre un vol : magazines, jeux de société, table de baby-foot, etc.
Une terrasse extérieure est aussi disponible pour prendre un peu d’air frais avant de passer de nombreuses heures à l’aéroport et dans l’avion. Il n’y a cependant pas de piscine offerte à cet hôtel. On retrouve même un tableau donnant l’état des vols, ce qui peut être bien utile pour obtenir de l’information en cas de vol retardé.
Une séance d’entraînement ou d’étirement fait toujours du bien avant ou après un vol. Le Moxy Paris Charles De Gaulle Airport offre une salle de conditionnement physique avec des appareils pour le cardio, des poids libres et même un sac de frappe pour les amateurs de boxe.
Le Moxy Paris Charles De Gaulle Airport est une excellente halte pour les voyageurs qui arrivent tard le soir, ou doivent prendre l’avion tôt le matin. Le prix par nuit est beaucoup plus doux que les hôtels en plein centre-ville de Paris, ce qui fait donc économiser sur l’hébergement.
Je recommande cet hôtel pour les voyageurs d’affaires qui apprécient les espaces de coworking, les couples et les jeunes voyageurs qui souhaitent profiter d’un moment de répit avant de débuter ou de terminer leur aventure européenne.
Psst. Saviez-vous qu’il est possible de déposer ses bagages à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle la veille de son départ ? Jetez un coup d’oeil au service de dépose bagages d’Air France.
Les économies, c’est par ici :