Nous avons passé un fabuleux séjour en famille à l’hôtel The Laguna – a Luxury Collection Resort & Spa – Nusa Dua Bali, peu de temps avant la période de COVID-19, et y retournerions sans hésiter, d’autant plus que celui-ci vient d’être rénové. Voici tout ce que l’hôtel a à offrir avec un avant/après.
Lors de notre voyage en famille, nous avions utilisé nos points de récompense au maximum afin d’économiser et avions réservé la chambre Deluxe avec vue sur le jardin qui possède un lit king et un balcon.
Vous pourrez trouver des prix à partir de 35 000 points la nuit pour cet hôtel. C’est un excellent tarif.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Situé sur la côte Sud-Est de l’île de Bali, The Laguna est à 20 minutes de l’aéroport international de Denpasar. Il partage la plage de sable avec plusieurs autres complexes hôteliers, dont The Westin Resort Nusa Dua.
Tout proche, on retrouve le musée Pasifika, un musée d’art pour enfants avec 11 pavillons, le Centre de Convention de Nusa Dua, le cap de la péninsule ou encore le Club de Golf National de Bali.
Un contrôle de sécurité est préalablement effectué à notre arrivée avec le taxi pour vérifier que rien ne soit sous la voiture ; nous passerons ensuite par un portique de sécurité à l’entrée du hall et scannerons nos valises. Un membre du personnel fait retentir un gong à chaque arrivée de clients et deux danseuses balinaises en tenue traditionnelle vous accueillent.
Nous avions été impressionnés par les lieux. Le hall de réception est vaste et aéré avec ses différentes ouvertures qui donnent sur la nature.
Le personnel était des plus accueillants et chaleureux.
On peut voir que suite aux rénovations, les trois comptoirs imposants ont laissé place à quatre bureaux de réception avec un style sobre et chic qui met en avant les matières nobles tel que le bois et le marbre avec des touches de dorés.
Une belle sculpture de pierre blanche balinaise surplombe la réception. Autre pièce phare du hall, l’immense lustre central a été conservé. Ce lustre vient de Murano en Italie et est splendide.
Le design rend hommage à la vie balinaise traditionnelle. Le hall est définitivement plus élégant et soigné et les meubles choisis moins imposants.
Photos de l’hôtel The Laguna après rénovation – Crédit photos Marriott
Un cocktail de bienvenue nous sera servi ainsi qu’une serviette rafraichissante. Les enfants auront le droit à un bracelet leur permettant d’accéder à des surprises tout au long du séjour.
Nous avions une chambre avec lit king. Le personnel de l’hôtel avait pensé à tout. Beaucoup de détails ont été apportés pour que la chambre soit parfaite. Seuls inconvénients, les meubles n’étaient plus très jeunes. Mais avec les rénovations récentes effectuées, ce n’est plus un problème. Toutes les chambres, suites et villas ont été rénovées en juin 2022.
On retrouve dans cette chambre un espace bureau et un espace causeuse. De même un balcon avec une table et deux chaises, plus une surprise : l’accès au lagon ! Plutôt original.
Là encore, certaines choses nécessitaient une rénovation comme le montre l’ancienne prise électrique, mais dans l’ensemble, elle convenait quoiqu’un peu exiguë. Peignoirs, téléphone, balance, miroir grossissant étaient proposés.
Enfin, du fait de notre statut, nous avions le droit à un cadeau de bienvenue. Ainsi, un panier de fruits et une assiette de deux desserts délicieux sous cloche nous attendaient sur le comptoir.
Voici quelques photos des nouvelles chambres modernisées :
L’hôtel offre une multitude de services pour que vous passiez un beau séjour. Côté restaurant, vous pourrez vous faire plaisir au :
L’hôtel organise aussi des soirées types cérémonie de bénédiction balinaise et diners romantiques.
Pour le petit-déjeuner, la salle du Banyubiru est très grande, avec toujours des fenêtres naturelles et une décoration authentique. L’endroit a été modernisé à nouveau en mettant à l’honneur le bambou et le rotin.
Le choix des plats est fabuleux ; des plats à la cuisine du monde entier sont disposés sur de multiples comptoirs, et bien sûr, des plats typiques pour mon plus grand bonheur.
Le Cornerstone Bali est intéressant si l’on souhaite prendre un en-cas rapide telle une bonne pâtisserie. D’autres produits locaux (habits, souvenirs, etc) sont également offerts. On peut ensuite se reposer non loin sur les sièges de la terrasse ombragée.
Les lieux communs sont magnifiques, la verdure luxuriante. On se sent vraiment ailleurs et bien.
Voici quelques photos supplémentaires sur les restaurants :
Enfin, un des points négatifs est l’absence de kid’s club. Nous aurions encore plus adoré l’endroit et nos enfants aussi. C’est une des raisons qui fait que nous avons été ensuite au The Westin Resort Nusa Dua, Bali. D’ailleurs, si je me souviens bien, un accès à ce dernier est possible par un long couloir situé à l’entrée du hall, proche du premier comptoir de réception.
L’hôtel The Laguna propose pas moins de sept piscines lagon ! Certaines chambres, suites ou villas de luxe, ont d’ailleurs un balcon privé donnant directement accès aux piscines. Vous vous imaginez plonger de votre balcon ? C’est possible !
Certaines sont adaptées pour les enfants ; les lagons sont pratiques pour la descente de nos petits. La plage est bien agréable aussi avec des chaises de plage aménagées sur le long. Nous alternions entre les deux au cours de la journée. Les piscines sont ouvertes de 8 h à 20 h.
Il y a de tout comme activités. Impossible de s’ennuyer :
Pour ceux qui veulent se détendre, le personnel du The Laguna propose des massages en extérieur sur des lits balinais traditionnels. Ces lits à baldaquins sont très agréables pour une sieste. On en trouve un peu partout sur la propriété.
Outre les massages possibles sur les lits balinais extérieurs, The Laguna dispose d’un centre de spa, le LagoonSpa. Il fait face au Cornerstone Deli.
Enfin, si vous recherchez une activité pour votre cardio, rendez-vous à la salle de fitness. La salle intérieure est climatisée et donne sur une jolie cascade d’eau.
J’ai beaucoup apprécié cet hôtel The Laguna pour ses piscines et lagons ! À notre venue, je trouvais dommage ces chambres et le mobilier un peu démodé. Ces rénovations ont vraiment donné une nouvelle vie à l’établissement et je serais heureuse d’y retourner !
Nous avons séjourné dans plusieurs hôtels du groupe Marriott Bonvoy à Bali lors de notre séjour en famille. Je vous suggère leur lecture si vous y planifiez un voyage :
Les économies, c’est par ici :