La location de chalet est utile tant pour un groupe qui célèbre ensemble ou simplement pour une personne en télétravail en recherche d’inspiration. Lorsque le lieu est trouvé, et la réservation est effectuée, les points de récompenses viennent à la rescousse pour économiser.
Avant de réserver dans l’une des régions du Québec ou à l’étranger, il est important de savoir si les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont acceptées comme paiement. Ensuite, il faut savoir si le commerce avec lequel on fait affaire est bien classé dans la catégorie « Voyages » ou « Hébergement touristique ».
Les points-privilèges des cartes American Express sont flexibles. Chaque tranche de 1 000 points-privilèges déduit de 10 $ le solde de la carte de crédit.
Toutes les dépenses sont acceptées. Ceci est donc bien pratique si on ne sait pas si le propriétaire et la plateforme de location de chalet sont considérés comme une dépense de voyage.
Ceci est excellent pour des dépenses avec :
Rêvez-vous d’un séjour dans les Cantons de l’Est ? La procédure est simple :
Par exemple, une location de chalet coûte 700 $.
Vous avez 50 000 points-privilèges sur la carte Cobalt American Express, ce qui équivaut à 500 $.
En prenant ces points pour déduire le solde, vous aurez une dépense nette de 200 $.
Cependant, assurez-vous d’avance si la plateforme ou le propriétaire accepte les cartes American Express.
Grâce à la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, les points Primes TD peuvent servir à louer des chalets via Expedia pour TD.
Ainsi, 200 points TD servent à déduire la facture de 1 $.
De plus, on peut aussi réserver auprès du site internet de notre choix puis, de déduire 250 points Primes TD pour 1 $.
Un autre moyen d’économiser est d’utiliser le crédit voyages TD annuel de 100 $ lorsque vous réservez le coût d’un chalet de 500 $ et plus, auprès d’Expedia pour la TD.
Les points de récompenses BNC sont très utiles pour un rabais-chalet !
Entre autres, les achats admissibles sont :
Ensuite, les points Aventura ont le même principe que les autres pour une location de chalet pas chère.
En temps normal, 16 000 points sont requis pour une réduction de dépense voyage de 100 $. Mais grâce à une promotion, la Banque CIBC permet d’utiliser 50 % moins de points Aventura, pour plus d’économies !
Le programme Scène+ de la Banque Scotia est de plus en plus populaire depuis son arrivée dans les épiceries IGA. Avec l’option « Échange de points contre un voyage », 10 000 points déduisent 100 $ sur la location d’un chalet, que vous pouvez facilement appliquer en crédit au compte une fois la transaction effectuée.
Vous pouvez également réserver votre chalet via Scène+ Voyage développé par Expedia, pour une plus grande flexibilité dans l’accumulation et l’échange de points sur votre réservation. Vous louez un chalet dans un autre pays? Utilisez la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia pour éviter les frais de conversion de 2,5% en devises étrangères.
Le programme BONIDOLLARS a le mérite d’être très simple, mais peu rémunérateur. 1 BONIDOLLARS s’échange contre 1 $ de déduction, pour une location de chalet portée au compte.
Malheureusement, les cartes de crédit de ce programme n’offrent pas de prime de bienvenue, contrairement à la majorité des cartes de crédit au Canada.
Marriott Bonvoy n’est pas seulement pour les hôtels. Une option peu connue est sa plateforme de location de maisons privées Homes & Villas by Marriott Bonvoy.
On peut payer en dollars comme à l’habitude, ou bien avec des points Marriott Bonvoy! Selon la date de votre séjour, vous pourriez aussi profiter de points bonis sur un séjour payé en argent avec cette promotion, en plus des 5 points par dollar obtenus en payant avec une des cartes de crédit comarquées Marriott Bonvoy Pour toutes questions concernant les avantages de ce programme, il suffit de contacter l’équipe du service à la clientèle.
Le programme Aéroplan permet d’utiliser des points Aéroplan pour louer des chalets. Ça peut en valoir la peine… ou non.
Nous ne le recommandons pas vraiment. Mais cette option de payer un chalet avec des points Aéroplan existe et peut être pratique pour certains.
Sur le même principe que l’échange de points, les cartes de remise en argent font économiser aussi.
Parmi les meilleures, il y a la carte Dividendes CIBC Visa Infinite.
Son offre de bienvenue donne une remise en argent de 10 % sur tous les achats portés au compte, durant les quatre premiers relevés. Le plafond est une remise de 200 $ pour cette promotion.
Ensuite, durant le reste de l’année, elle donne une des meilleures remises en argent avec 4 % de remise à l’épicerie et pour l’essence.
Que ce soit dans les Cantons de l’Est, dans d’autres régions du Québec ou à l’étranger, les annonces de chalets ne manquent pas. Vous pourriez consulter notamment les sites suivants : Hotels.com, Airbnb, VRBO, Expedia, Homes & Villas by Marriott Bonvoy ou encore WeChalet et ChaletsauQuebec.com.
Les chalets avec de tels aménagements sont nombreux à travers la province. Pour trouver des annonces de chalets répondant à vos envies, il suffit la plupart du temps de sélectionner l’option « filtre » ou « catégorie » sur les sites de réservation tels que Chaletsalouer.com.
Le site MonsieurChalets.com propose un large choix de mini chalets qui acceptent les chiens à travers la province. Plusieurs conditions seront à respecter en fonction des locations, dont le poids de l’animal et la preuve de vaccination.
Le chalet peut être plus rustique, plus petit ou être sur le bord de l’eau.
Tandis qu’une maison est plus grande, mais plus éloignée d’un plan d’eau.
Les économies, c’est par ici :