Lors de mon séjour au Sheraton Nice Airport, le tarif était de 186 $ ou 40 000 points Marriott Bonvoy. Un tarif en argent très raisonnable : j’ai donc préféré payer mon séjour plutôt que d’utiliser des points.
Cet hôtel cible principalement les gens d’affaires. Du fait de sa proximité au tramway, il devient très intéressant aussi pour tous les voyageurs souhaitant être proches des animations de la ville et de l’offre gastronomique, souhaitant profiter d’un cadre luxueux.
Les hôtels Sheraton appartiennent à la catégorie Premium de la marque Marriott Bonvoy qui se définissent comme des établissements proposant des équipements modernes et des services attentionnés.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
L’hôtel Sheraton Nice Airport est idéalement situé sur la Promenade des Anglais, en face du Terminal 1 de l’Aéroport de Nice dans le quartier de l’Arénas. Vous pouvez vous rendre à pied à l’Aéroport en moins de 2 minutes. Si vous devez vous rendre au Terminal 2, il vous faudra prendre le Tramway entre le Terminal 1 et le Terminal 2.
L’hôtel Sheraton Nice Airport est desservi par la ligne 2 du Tramway, vous permettant de vous rendre rapidement au Centre-ville ou même jusqu’au Port de Nice. Et puis, en tant qu’AvGeek, quoi de mieux que de pouvoir avoir une vue sur le tarmac de l’aéroport depuis le toit terrasse de l’hôtel.
Enfin, la gare Nice Saint Augustin se trouve à 5 minutes à pied, qui accueillera dans les années à venir une ligne de TGV. Les arrêts de bus les plus proches sont celui sur la de l’Aeroport/Promenade et Grand Arenas. L’hôtel est donc très bien desservis en transport. Des vélos peuvent être loués.
Un parking réservé pour les clients est mis à disposition aussi au tarif de 30 euros par jour sinon on peut se garer au public pour 2,90 euros de l’heure ou 24,70 euros par jour.
Devant prendre un vol à 8 h du matin depuis le Terminal 1 (International), j’ai décidé de séjourner au Sheraton Nice Airport pour éviter le trafic matinal. J’ai effectué mon enregistrement via l’application mobile Marriott Bonvoy et ai été avisé d’un surclassement en Junior Suite.
J’obtiendrai rapidement ma carte de chambre et le réceptionniste m’a informé que le petit-déjeuner – offert avec mon statut Marriott Bonvoy – est servi à compter de 6 h 30 du matin. J’aurais donc tout juste le temps de le prendre avant de rejoindre l’aéroport.
L’hôtel a ouvert quelques mois plus tôt et tout est naturellement flambant neuf. Extérieurement, on ne peut le rater. Son design est élégant, son architecture imposante est remarquable. Intérieurement, quelle clarté! Le blanc domine et les panneaux de verre laissent passer un belle lumière naturelle .
L’hôtel est aménagé sur 6 étages et propose 222 chambres, dont 12 suites, et 9 salles de réunion avec des espaces de coworking agréables. J’aurai la suite 516 qui donne accès au salon club. Vous aurez le choix entre une chambre :
Fiche de l’hôtel Sheraton Nice Airport
La Junior Suite est de belle grandeur (35 m2). À l’entrée se trouve un coin banquette pour travailler avec une chaise et une table ronde type marbre. Une prise au mur permet de se brancher.
En guise de cadeau de bienvenue, je trouverais deux bouchées apéritives, une bouteille d’eau et un message.
Du côté droit de l’entrée, un grand placard contenant une petite table à repasser et un coffre-fort ; puis, un coin bar avec machine à café, mini-réfrigérateur et tout le nécessaire.
Les teintes sont claires et douces avec une couleur accent de bleue. La Junior Suite offre un lit king confortable ainsi qu’un canapé en pied de lit avec une autre petite tables et deux sièges. Ce sont donc trois espaces différents pour se reposer.
Le canapé est aussi pratique si l’on souhaite regarder la télévision HD à écran plat 55 po.
Enfin la salle de bain est claire avec son miroir à éclairage intégré. On y trouve un sytle industriel avec un design noir et blanc. Le plancher carrelage est une imitation bois et s’accorde avec le plancher de la chambre.
Les produits de soin proposés sont de la gamme Gilchrist & Soames.
Le restaurant principal La Table des Suds est très beau, avec ses teintes rappelant celle de la mer Méditerranée et son décor luxueux contemporain et moderne. Il est ouvert pour les trois services. J’y prendrais le petit-déjeuner avant de me rendre à l’aéroport.
Il a l’avantage de proposer une terrasse extérieure donnant sur un petit jardin. On est ainsi isolé du bruit de la circulation de la Promenade des Anglais.
L’offre pour le service du petit-déjeuner était complète entre pains, viennoiseries fraiches, charcuteries, saumon, fromages, laitages, céréales, salades, plats chauds et fruits.
La piscine se trouve sur la terrasse du toit de l’hôtel et offre une vue panoramique magnifique sur la Baie des Anges et sur l’aéroport Nice Côte d’Azur, pour mon plus grand bonheur. Cet hôtel risque de devenir mon nouveau hub pour prendre un verre et observer les avions !
Il est possible de se détendre dans des lits balinais, sur les canapés au bout de la terrasse, les transats face aux pistes de l’aéroport, et de profiter de cocktails et plats légers au bord de la piscine. Le temps était un peu maussade à notre passage et les températures un peu fraîches, mais on ne doute pas que l’endroit est populaire en été.
Dans le haut de la tour circulaire se trouve un bar terrasse tout aussi agréable permettant de profiter de soirées animées par un DJ, le She’s Nice Sky Bar.
Vous aurez une vue imprenable sur la Baie si vous trouvez une table aux fenêtres.
Le salon Club est ouvert du dimanche au samedi de 6h00 à 23h00 et propose de la nourriture gratuite à différentes heures de la journée.
L’hôtel offre du matériel moderne de cadio-training, des poids et haltères pour s’entraîner. La salle est ouverte 24h/24 et 7j/7. C’est la seule place où la luminosité extérieure n’est pas présente.
Outre les 9 salles de réunion, pouvant accueillir événements et mariages, le Sheraton Nice offre une salle ouverte de travail et plusieurs blocs fermés pour les appels en visioconférence.
L’hôtel est proche de tous les axes routiers et bien desservis par tous les transports publics. Il faudra les emprunter pour accèder aux différents lieux d’intérêts.
Aux alentours, vous trouverez le joli Parc Phoenix adapté pour les familles, le centre commercial Cap 3000 pour magasiner, le Palais Nikaïa pour les spectacles et le stade Allianz Arena si vous voulez assister à un match de football ou à un match de rugby, par exemple.
Le Sheraton Nice Airport est un très bon choix si vous souhaitez lier travail et plaisir tout en restant proche de l’aéroport. Vous pourrez facilement accèder aux animations du centre-ville et vous reposer dans cet hôtel luxueux et moderne.
Les économies, c’est par ici :