Il y a des occasions dans la vie qu’on ne peut laisser passer. J’ai eu l’opportunité grâce au travail de ma fille, de séjourner gratuitement le temps d’une nuit, dans un hôtel Marriott Bonvoy de catégorie 7 à Nashville : The Union Station Nashville Yards, Autograph Collection.
Voici donc mon avis sur l’hôtel de même que des suggestions de sorties au centre-ville.
Nashville, Tennessee « The Music City » compte des centaines d’hôtels au centre-ville et en périphérie. Le groupe Marriott à lui-seul y a implanté 67 établissements suivi de près par Hilton qui en a 65. Les prestations sont plutôt élevées : la plupart des hôtels chez Marriott se situant dans les catégories 5 à 8.
En cherchant bien toutefois, on finit quand même par trouver ce qui plait au portefeuille. L’offre d’hébergement à Nashville est tellement large.
J’ai fait une simulation sur une semaine de fin septembre, sur 6 hôtels. Ils sont tous situés à moins de 10 km du centre-ville. Voyons ce qu’il en résulte en US $ et points par nuitée :
Vous vous en doutez sûrement. L’hôtel Union Station Nashville Yards fut jadis la gare ferroviaire de la ville. De 1900 à 1979.
L’accès à l’automobile a provoqué le déclin du transport par train mais les résidents ont heureusement réussi à sauvegarder le bâtiment. On le considère maintenant comme un point de repère historique, « a landmark », sur le plan national.
L’endroit est devenu un hôtel en 1986 puis ajouté au porte-folio Autograph collection de Marriott en 2012.
L’entrée est élégante et donne le ton à ce qui nous attend. Comptez 45 $ pour laisser votre voiture au valet qui la stationne à quelques mètres d’où vous êtes arrivés.
C’est en partie grâce à son hall somptueux, le mot est faible, que l’établissement a rejoint la catégorie des hôtels Collection de la chaîne Marriott. Un hall qui peut-être loué pour des réceptions tout comme ses deux salles attenantes dont les vitraux sont superbes. Une véranda peut aussi accueillir 250 convives.
Haut plafond de vitrail, bas-relief, marbre, dorures, cristaux, chandeliers et foyer d’époque donnent à l’endroit un air de château.
En retrait dans le hall, l’emplacement du bar-resto ERGO faisait jadis office de guichets. Il affiche désormais bien en avant-plan sa collection de whisky.
C’est là et sur quelques tables dans le hall qu’on peut aussi y déjeuner et souper. Nous avons opté pour des formules de plats à partager en soirée. Et au petit-déjeuner, des toasts avec tapenade de champignons, parmesan et ciboulette liés dans une crème sure. C’est sans oublier les tranches de radis pour décorer et les oeufs coulants par-dessus. C’était DÉLICIEUX. Le menu de l’ ERGO ? C’est ici.
N’oubliez pas de porter vos dépenses sur votre chambre et de payer ensuite avec votre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD: vous obtiendrez 5 points par dollar avec votre carte de crédit et de 10 à 17,5 points par dollar en fonction de votre statut Marriott Bonvoy.
On compte 125 chambres dans l’hôtel.
La dame à l’accueil nous a bien reçu. Tout à côté, il y a un petit dépanneur et une boutique de souvenirs.
Notre chambre d’invitées est au rez-de-chaussée à quelques pas du hall. Bien insonorisée, nous n’avons rien entendu des murmures du hall mais un unique sifflement de train qui nous a semblé bien esseulé.
Confortable, la chambre était aussi lumineuse et décorée au goût du Tennessee.
Notre chambre d’hôtel possède tout le matériel dédié à notre bien-être. Une literie fine, le nécessaire à boissons chaudes, le petit frigo et un coffre-fort. On trouve aussi dans la penderie les peignoirs douillets.
La salle de bain a le bain et la douche à pommeau de pluie. Tout est là en quantité voulue. Les produits, les accessoires et les serviettes.
Enfin, un espace bureau avec une chaise ergonomique.
Bref, une belle chambre contemporaine au sein d’une architecture historique.
A 10 minutes à pied du coeur de l’action sur Broadway, l’hôtel The Union Station Yards, Autograph Collection a une localisation de choix.
Devant, le tout nouvel hôtel Grand Hyatt dont le propriétaire possède les deux établissements, nous donne accès à sa piscine sur le toit. On peut aussi y boire, manger et charger la note à notre chambre de l’autre côté de la rue.
En descendant sur Broadway, on découvre :
Il y a fête perpétuelle sur une section d’environ un kilomètre de Broadway. Et ce, dès 10:00 le matin, par exemple au Honky Tonk, et jusqu’aux petites heures de la nuit. Sans blague.
Les bars avec bands se succèdent aux 5 mètres. On aperçoit, à travers les fenêtres ouvertes qui donnent sur la rue, des danseurs de tous âges qui exécutent leurs pas country devant la scène. J’ai bien aimé.
Plusieurs musiciens espèrent y être découverts. Enfin, certains amateurs trouvent leur compte aux bars karaoké.
La ville est aussi reconnue pour ses party’s de bachelorettes. On ne peut en effet les manquer. Le code vestimentaire étincelle et le voile de la future mariée la distingue de son groupe d’amies.
Les autobus, tracteurs, carrosses lumineux arrivent ensuite. Enfin, comment dire, s’ajoutent les bars à vélo faussement propulsés par leurs locateurs qui pédalent… ou pas.
Nashville est décidément une ville qui a beaucoup à offrir. Nous n’en avons survolé qu’une toute petite partie. Mais elle comblera tant les sportifs avec son stade Nissan, que les amateurs de musique country avec ses petites et grandes scènes à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, le Jardin Botanique par exemple offre des concerts gratuitement tous les jeudis. Le vignoble Arrington à 25 kilomètres de la ville en fait autant les week-ends pour agrémenter ses dégustations.
Quant à l’objet principal de cet article, l’hôtel The Union Station Nashville Yards, Autograph Collection de Marriott, nous le recommandons certes, pour sa localisation d’abord.
Mais à cause de la très grande offre hôtelière de la ville que nous voulons découvrir, nous n’y retournerions que pour l’apéro et les délicieux encas servis par l’ERGO dans un espace royal.
Voici les meilleures offres de cartes de crédit pour obtenir des Points Marriott Bonvoy au Canada :
Les économies, c’est par ici :