westjet premium 787

Promotion WestJet : 35 % de rabais sur l’achat de dollars WestJet

En bref Jusqu'au 17 octobre 2023, WestJet offre 35 % de rabais à ses membres sur l'achat de dollars WestJet.

Cette publication est également disponible en : EN

Récompenses WestJet lancent une offre spéciale qui vous fera économiser 35 % sur l’achat de dollars WestJet. Pour en profiter, il faut être membre du programme de fidélité et se rendre à la page d’achat de dollars WestJet. Cette offre se termine le 17 octobre 2023.

Détails de l'offre

Les membres de Récompenses WestJet obtiendront un rabais de 35 % quand ils achètent au moins 25 dollars WestJet lors d’une seule transaction.

Par exemple, acheter 800 dollars WestJet vous coûtera 1 040 $ après la réduction de 35 % :

achat dollars westjet

Vous pouvez acheter jusqu’à 3 000 dollars WestJet par année civile et pour profiter de cette offre.

Pour information, il y a des taxes de vente qui se rajoutent à l’achat si vous payez avec une adresse au Canada. Alors qu’avec une adresse aux États-Unis, il n’y a pas de taxes de vente.

À noter : L’achat se fait via Points.com, un site externe à WestJet.  Ceci ne comptera pas pour un achat admissible effectué auprès de WestJet.

L'offre en vaut-elle la peine?

Le programme Récompenses WestJet est simple à calculer puisque selon l’estimation semestrielle de Milesopedia, 1 dollar WestJet = 1 $.

Au prix actuel et avec la réduction de 35 % sur le prix d’achat de dollars WestJet, chaque dollar WestJet vous coûte 1,30 $ avant les taxes. Ce n’est donc malheureusement pas une offre avantageuse.

Une meilleure alternative serait de souscrire à la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC afin d’obtenir l’offre de bienvenue qui vous permettra d’économiser sur votre prochain vol à bord de WestJet et des avantages suivants :

Avec la Carte WestJet World Elite Mastercard RBC® , vous pouvez obtenir jusqu’à 700 dollars WestJet en prime de bienvenue. Il s’agit de l’offre la plus élevée à avoir été proposée pour cette carte. Ne la manquez pas!

Voici comment vous pouvez obtenir jusqu’à 700 dollars WestJet :

  • 300 dollars WestJet à votre premier achat
  • 300 dollars WestJet lorsque vous dépensez 5 000 $ dans les trois premiers mois
  • 100 dollars WestJet en prime d’anniversaire unique

Avec la Carte WestJet World Elite Mastercard RBC®, vous bénéficiez d’un bon pour compagnon de voyage échangeable contre un billet d’avion aller-retour à un tarif réduit. Et vos achats vous permettent de vous rapprocher d’un rehaussement de statut auprès de WestJet.

De plus, le détenteur principal de la carte et jusqu’à 8 invités bénéficient de l’enregistrement gratuit du premier bagage sur les vols WestJet.

Avec la Carte WestJet World Elite Mastercard RBC®, vous obtenez 2 % en dollars WestJet par dollar d’achat lorsque vous achetez un vol WestJet ou un forfait Vacances WestJet, et 1,5 % en dollars WestJet sur les achats courants. Si vous voyagez régulièrement avec WestJet, c’est comme obtenir de 1,5 à 2 % de remise en argent (y compris chez Costco) à utiliser ensuite sur l’achat de billets d’avion WestJet!

Enfin, vous bénéficiez de nombreuses assurances : Assurance soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays, Assurance accident de voyage, Assurance Interruption de Voyage, Assurance retard de vol et achats d’articles de première nécessité, Assurance cambriolage à l’hôtel ou au motel, Assurance collision et dommages pour véhicule de location.

Voici d’autres promotions avec WestJet :

Conclusion

Pour l’instant, cette promotion d’achat de dollars WestJet n’est pas avantageuse selon nos calculs. Si Récompenses WestJet suit les mêmes tendances d’offres reliées à l’achat de points et milles des autres programmes de fidélité tels qu’Aéroplan ou Marriott Bonvoy, peut-être que leurs prochaines promotions du genre en vaudront le coup.

Si vous volez fréquemment à bord de WestJet, nous vous conseillons de souscrire à la carte Carte WestJet RBC MasterCard ou la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC, afin de profiter d’offres de bienvenue et profiter d’un prochain vol à prix réduit.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées