Achat de points : Obtenez 100 % en bonus à l’achat de points Hilton Honors!

Hilton Orlando Hotel
En bref Jusqu'au 27 novembre 2024, vous pouvez obtenir un bonus de 100 % à l'achat de points Hilton Honors ! Est-ce intéressant ? Oui et non !

Promotion d’achat de points Hilton Honors

Jusqu’au 27 novembre 2024, vous pouvez obtenir 100 % de points Hilton Honors en bonus en achetant des points.

Il s’agit d’une promotion récurrente.  La dernière a pris fin le 23 septembre 2024 et offrait aussi un bonus de 100 % en points.

Ainsi, vous pouvez acheter jusqu’à 240 000 points Hilton Honors et obtenir 240 000 points en bonus lors d’une seule transaction dans le cadre de cette promotion. Le coût sera de 2 400 USD,  soit 0,05 US cent par point.

Il faut acheter un minimum de 5 000 points pour en profiter et les taxes de vente s’ajoutent à la transaction.

hilton honors promo
achat points hilton honors

Comment obtenir des points Hilton Honors

Pour les Canadiens, il est difficile d’obtenir des points Hilton Honors. En effet, seul le programme Points-Privilèges d’American Express permet de transférer des points vers le programme Hilton Honors, avec un taux de transfert est de 1:1.

Par exemple, 30 000 Points-Privilèges peuvent être transférés en 30 000 points Hilton Honors.

Ensuite, il reste trois solutions :

Nous déconseillons l’achat de points en période régulière, car il est plus avantageux en période de promotion, comme c’est le cas actuellement.

Les promotions d’achats de points reviennent régulièrement : profitez-en pour en acheter chaque fois que vous le pouvez (parfois, le maximum autorisé par année civile est enlevé).

La transaction s’effectuera en dollars américains. Nous vous recommandons d’utiliser une carte qui ne facture pas de frais de conversion en devises étrangères afin d’éviter de payer 2,5 % de frais de conversion :

À noter que cet achat de points s’effectue sur Points.com, un site externe à Hilton Honors.  Donc, cette transaction ne compte pas comme une dépense de « voyage ».

Ordinairement, acheter des points Hilton Honors coûte 0,01 USD / point (0,014 CAD: l’économie représentée par ce bonus est donc substantielle en obtenant les points à 0,005 USD (0,0068 CAD)

Est-ce intéressant d’acheter des points Hilton Honors?

La réponse à cette question est oui et non :

  • Si vous n’avez aucun projet de voyage, n’achetez pas de points.

Voici un exemple où c’est intéressant d’acheter des points. Un hôtel à proximité d’un festival de musique très populaire, Untold en Roumanie.

Pour 5 nuits, cet hôtel coûte plus de 2 000 euros soit environ 2 200 USD.

achat points hilton honors doubletree cluj

Or, achetant 60 000 points Hilton Honors (et en obtenant 60 000 points en bonus) pour 600 USD, il est possible de réserver ces 5 nuits dans le même hôtel (4 nuits + 1 nuit gratuite en réservant avec des points).

achat points hilton honors
reservation hilton honors doubletree cluj points hh

Conclusion

Acheter des points Hilton Honors peut donc être intéressant pour certains, que ce soit pour un objectif de voyage bien précis et/ou pour compléter un solde de points en vue d’obtenir une nuit gratuite.

Cependant, si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, nous vous déconseillons d’acheter des points. Il sera plus bénéfique de se tourner :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien, Président Fondateur de Milesopedia, est un expert reconnu des programmes de récompenses, des cartes de crédit et des voyages au Canada et en France. Approchant la quarantaine et père de deux enfants, il a exploré plus de 100 pays dont la moitié en famille ou avec son épouse Audrey. Sa spécialité englobe les principaux programmes de fidélité, notamment Aéroplan, les Points-Privilèges d'American Express et Marriott Bonvoy, guidant les voyageurs pour maximiser leurs avantages en Amérique du Nord et en Europe.
Tous les articles de Jean-Maximilien Voisine

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia