Obtenez jusqu’à 160 % de bonus sur l’achat de milles Avianca LifeMiles

Mis à jour Nov 29, 2024
Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
Avianca LifeMiles
En bref Pour une durée limitée, Avianca LifeMiles offre un grand bonus à l'achat de milles pour économiser sur vos prochains billets d'avion.

Du 12 au 19 novembre 2024, soit pendant une semaine seulement, vous pouvez obtenir jusqu’à 160 % en bonus à l’achat de milles Avianca LifeMiles.

avianca achat promo nov 2024

Il s’agit d’une offre récurrente :  jusqu’à 160 % en bonus était aussi offert en octobre 2024.

Avianca LifeMiles - Bonus sur l’achat de milles

Le plafond annuel d’achat est de 500 000 milles (avant le bonus) par compte et par année civile. Le maximum est de 200 000 milles par transaction.

Par exemple, pour un achat de 40 000 milles, il vous en coûtera 1 320 $ USVous obtiendrez 64 000 milles en bonus, soit  106 000 milles au total!

Voici les bonis attribués selon différents paliers d’achats :

Nombre de milles achetés Bonus
1 000 110 %
2 00015 000 130 %
16 00035 000 145 %
36 000200 000 160 %

La transaction d’achat de points est en dollars américains. Pour personnes résidant au Canada, il faut y ajouter la taxe de vente (et la TVQ pour les personnes résidentes du Québec).

avianca achat promo nov 2024 2

L’achat se fait via Points.com, un site externe à Avianca. Ainsi, cette transaction n’est pas reconnue comme une dépense de voyage par les émetteurs de cartes.

Est-ce intéressant d’acheter des Avianca LifeMiles?

La réponse à cette question dépend de vos projets de voyage. Toutefois, nous ne recommandons jamais d’acheter des milles de façon spéculative : vous devez avoir un objectif précis en tête et vous assurer de la disponibilité du vol avant l’achat.

boeing 787 avianca

Les LifeMiles sont utiles pour réserver des vols non seulement sur Avianca, mais aussi sur tous les partenaires Star Alliance. Plus particulièrement, si vous recherchez des sièges en classe affaires ou en Première classe, il devient intéressant de se tourner vers Avianca LifeMiles pour réserver ces billets prime.

Pour savoir si l’achat de milles est avantageux pour vous, comparez les coûts. Si le prix des milles achetés est inférieur à celui du billet en argent, c’est une bonne affaire!

Au Canada, il n’est pas possible de transférer des Points-Privilèges d’American Express vers le programme Avianca LifeMiles. Ainsi, les seules options pour obtenir ces miles sont :

Conclusion

L’achat de milles Avianca LifeMiles peut être avantageux si vous avez un objectif de voyage précis ou souhaitez compléter votre solde pour obtenir un billet prime. D’autant plus qu’au Canada, la seule autre façon d’accumuler des milles LifeMiles est de transférer des points Marriott Bonvoy.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand
Passionnée de voyages en solo, Alexandrine est une experte des programmes de fidélité comme Aéroplan, Avios, AIR MILES, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Grâce à son approche axée sur le petit budget, elle guide les voyageurs dans l'optimisation de leurs points et milles pour vivre des escapades abordables, loin des sentiers battus. Amatrice de gastronomie, elle adore explorer les saveurs locales et les traditions culinaires qui enrichissent ses aventures.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia