Du 12 au 19 novembre 2024, soit pendant une semaine seulement, vous pouvez obtenir jusqu’à 160 % en bonus à l’achat de milles Avianca LifeMiles.
Il s’agit d’une offre récurrente : jusqu’à 160 % en bonus était aussi offert en octobre 2024.
Le plafond annuel d’achat est de 500 000 milles (avant le bonus) par compte et par année civile. Le maximum est de 200 000 milles par transaction.
Par exemple, pour un achat de 40 000 milles, il vous en coûtera 1 320 $ US. Vous obtiendrez 64 000 milles en bonus, soit 106 000 milles au total!
Voici les bonis attribués selon différents paliers d’achats :
La transaction d’achat de points est en dollars américains. Pour personnes résidant au Canada, il faut y ajouter la taxe de vente (et la TVQ pour les personnes résidentes du Québec).
Nous vous recommandons d’utiliser une carte de crédit qui ne facture pas de frais de conversion en devises étrangères, comme :
Vous économiserez ainsi 2,5 % de frais avec cet achat de points!
L’achat se fait via Points.com, un site externe à Avianca. Ainsi, cette transaction n’est pas reconnue comme une dépense de voyage par les émetteurs de cartes.
La réponse à cette question dépend de vos projets de voyage. Toutefois, nous ne recommandons jamais d’acheter des milles de façon spéculative : vous devez avoir un objectif précis en tête et vous assurer de la disponibilité du vol avant l’achat.
Les LifeMiles sont utiles pour réserver des vols non seulement sur Avianca, mais aussi sur tous les partenaires Star Alliance. Plus particulièrement, si vous recherchez des sièges en classe affaires ou en Première classe, il devient intéressant de se tourner vers Avianca LifeMiles pour réserver ces billets prime.
Pour savoir si l’achat de milles est avantageux pour vous, comparez les coûts. Si le prix des milles achetés est inférieur à celui du billet en argent, c’est une bonne affaire!
Au Canada, il n’est pas possible de transférer des Points-Privilèges d’American Express vers le programme Avianca LifeMiles. Ainsi, les seules options pour obtenir ces miles sont :
L’achat de milles Avianca LifeMiles peut être avantageux si vous avez un objectif de voyage précis ou souhaitez compléter votre solde pour obtenir un billet prime. D’autant plus qu’au Canada, la seule autre façon d’accumuler des milles LifeMiles est de transférer des points Marriott Bonvoy.
Les économies, c’est par ici :