Achat de points : jusqu’à 45 % de points bonis sur l’achat de points Marriott Bonvoy

Mis à jour Mar 31, 2025
Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
Marriott BonvoyW Verbier 1024x538
En bref Jusqu’au 30 mars 2025, vous pouvez obtenir un bonus allant jusqu'à 45 % sur l’achat de points Marriott Bonvoy.

Achetez des points Marriott Bonvoy avec un bonus

Le programme Marriott Bonvoy sort une nouvelle promotion en vigueur jusqu’au 30 mars 2025.

Cette offre propose jusqu’à 45 % de points bonis en achetant un minimum de 2 000 points. Puisqu’il s’agit d’une offre ciblée, il est possible de recevoir un taux de bonus différent de celui-ci.

Connectez-vous sur le portail d’achat de points pour procéder à la transaction.

Voici les seuils de bonus selon le nombre de points achetés :

Seuil d’achat de points Bonus
2 000 à 9 000 35 %
10 000 à 19 000 40 %
20 000 à 150 000 45 %

Il s’agit d’une promotion récurrente. La dernière s’est terminée le 23 décembre 2024 et offrait jusqu’à 45 % en bonus sur l’achat de points.

Par exemple, si vous souhaitez acheter 20 000 points, il vous en coûtera 250 USD.  Ainsi, avec un bonus de 45 %, vous obtiendrez un total de 29 000 points.

marriott promotion

Les conditions sont les suivantes :

  • La limite annuelle d’achat de points achetés a été augmentée à 150 000 points, soit 50 000 points de plus que l’an dernier ;
  • Cette offre exclusive, qui est uniquement réservée au destinataire, ne peut être transférée ;
  • Les achats de points seront traités dans un délai de 72 heures après la transaction (mais c’est souvent instantané) ;
  • Les nouveaux Membres peuvent acheter des points trente (30) jours après leur adhésion au programme Marriott Bonvoy.

À noter : L’achat se fait via un site externe à Marriott Bonvoy.  Ceci ne comptera pas pour un achat à 5 points par dollar avec une carte de crédit Marriott Bonvoy ou pour une dépense de voyage.

Donc, l’accumulation est de 2 points par dollar si un achat de points Marriott Bonvoy est effectué avec une carte de crédit Marriott Bonvoy.

Sauvez sur les frais de conversion

La transaction s’effectuera en dollars américains et n’est pas considérée comme un achat Marriott (donc pas de 5 points par dollar avec l’une des cartes de crédit Marriott Bonvoy).

Nous vous recommandons d’utiliser une carte qui ne facture pas de frais de conversion en devises étrangères comme la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia.

Ce sera 2,5 % d’économies !

Acheter des points Marriott Bonvoy sera surtout utile pour compléter un solde de points existant, et si vous avez un séjour particulier en tête.

Par exemple, avec seulement 17 000 points par nuit, le Fairfield Inn & Suites Cancun Airport est facilement accessible, comme nous l’avons évalué dernièrement.

N’oubliez pas de vérifier le coût de ces nuits en dollars, afin de vérifier si l’achat de points est avantageux.

Fairfield Inn & Suites by Marriott Cancun Airport
Fairfield Inn & Suites by Marriott Cancun Airport

Mis à part l’achat de points, il existe deux solutions pour obtenir des points Marriott Bonvoy :

Comment obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada ?

Pour les Canadiens, il est plutôt facile d’obtenir des points Marriott Bonvoy.

En effet, il existe deux cartes de crédit affiliées avec le programme et qui offrent chacune une belle prime de bienvenue :

Avec ces cartes, vous pouvez gagner entre 2 et 5 points Marriott Bonvoy par dollar pour vos achats.

Il est également possible d’obtenir des points Marriott Bonvoy en transférant des points-privilèges d’American Express depuis ces 7 cartes :

Une de nos préférées est la Carte CobaltMD American Express.

Elle permet d’accumuler 5x les points au Canada pour des dépenses courantes comme l’épicerie, les achats en dépanneur ou bien les restaurants, bars et livraisons de nourriture à domicile.

En prenant en compte le taux de conversion de points-privilèges vers Marriott Bonvoy (5 points-privilèges = 6 points Marriott Bonvoy), c’est comme si vous accumuliez pour ces achats 6 points Marriott Bonvoy par dollar, ce qui est exceptionnel !

De plus, il peut être pratique d’attendre la promotion de transfert de points-privilèges vers Marriott Bonvoy occasionnelle afin d’obtenir encore plus de points.

Conclusion

Acheter des points Marriott Bonvoy peut donc être intéressant pour certains. Ceci peut être pour un objectif de voyage bien précis et/ou pour compléter un solde de points en vue d’obtenir une nuit ou un séjour gratuit.

Mais si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, nous vous déconseillons d’acheter des points.  En effet, il sera plus bénéfique d’obtenir des points Marriott Bonvoy directement ou indirectement avec une carte de crédit.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Milesopedia
Milesopedia
Milesopedia est votre guide incontournable pour maximiser les avantages des programmes de récompenses, des cartes de crédit et des voyages à petit prix. Rédigé par une équipe passionnée d’experts en finances personnelles et en voyages, chaque article signé Milesopedia reflète notre engagement à fournir des conseils pratiques, des stratégies efficaces et des analyses détaillées pour vous aider à économiser et à voyager plus intelligemment. Que vous soyez un novice ou un expert, Milesopedia est là pour vous accompagner dans vos projets et répondre à toutes vos questions.
Tous les articles de Milesopedia

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia