Le Mexique est une destination populaire au Canada. Mais on pense moins à la capitale du pays, la ville de Mexico. Pourtant elle gagne à être visitée, tant pour sa richesse culturelle que pour son côté festif.
Le pays a une situation sécuritaire inquiétante mais la ville de Mexico est une exception et en terme de criminalité se compare favorablement à bien des villes américaines. Il faut faire attention, mais ceci est valable pour toute grande métropole. J’ai moi-même effectué deux séjours dans cette ville et je ne me suis jamais senti menacé.
Le Mexique a sa propre zone dans le barème de billet prime Aéroplan: 40 000 miles en économie, 50 000 en premium économie ou 60 000 en Affaires. Air Canada Rouge offre un vol direct depuis Montréal.
Delta, membre de l’alliance Skyteam, permet d’accéder au vol d’AeroMexico qui lui aussi est direct. Le vol retour peut-être intéressant: il part à minuit et arrive à 7 heures du matin à Montréal, ce qui permet de ne pas perdre une journée sur place pour les plus aguerris. Le prix est de 35 000 miles.
Malheureusement les disponibilités avec le programme de British Airways, Executive Club, ne sont pas bonnes et le site Internet de la compagnie anglaise n’est pas fait pour trouver des places facilement. Mais en allant voir sur le site d’American Airlines, son partenaire OneWorld, la recherche est plus rapide. Il faut que le vol dispose de places de type « MileSAAver » pour être disponible chez British Airways.
Et voilà le même vol chez British Airways:
Et rien ne vous empêche de faire une petite escapade vers Oaxaca avec une compagnie intérieure pour un prix raisonnable:
Starwood est très présent dans la ville mexicaine. On peut trouver des nuits d’hôtel allant de 3 000 points pour un hôtel Four Points très bien situé dans la Roma, en passant par le Sheraton à 10 000, ou la nouvelle marque Design Hotels à 12 000 points. Enfin dans un style plus luxueux le St Regis se situe à 20 000 points.
Best Western est beaucoup moins présent avec seulement deux propriétés dans la capitale:
Les économies, c’est par ici :