J’ai profité de ce lieu quelques heures avant mon départ de l’aéroport. Voici mon avis sur ce salon et comment y accéder.
Le salon est situé dans le hall D (concourse D) du Terminal 3, près de la porte D33.
Si vous voyagez avec Air Canada ou WestJet, votre comptoir d’enregistrement sera au Terminal 3 et votre porte de départ sera dans le hall D, à seulement quelques minutes de marche de ce salon.
Les clients d’Air Canada et de WestJet accèdent au salon par un train souterrain, appelé « Red Train » à partir du Terminal 3.
Le carré rouge indique l’emplacement du salon, situé presque au centre du Hall D (Concourse D).
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
La façon la plus simple d’accéder gratuitement au Salon The Club MCO est en étant membre du programme Priority Pass.
Notez que contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait de présenter une Carte de PlatineMD d’American Express n’est pas suffisant pour vous donner accès à ce salon.
Le truc est d’utiliser un des privilèges de votre Carte de PlatineMD d’American Express (ou Carte de Platine entrepriseMD d’American Express) qui vous donne un abonnement au programme Priority Pass tout à fait gratuitement. Il est donc important d’avoir activé cet abonnement à Priority Pass quelques semaines avant votre visite.
Une fois votre abonnement activé, vous pouvez utiliser l’application Priority Pass dans votre téléphone pour afficher votre carte de membre virtuelle Priority Pass. Le préposé à l’accueil du salon n’aura qu’à scanner le code QR affiché sur la carte virtuelle dans votre téléphone. Si vous avez votre carte physique en main, celle-ci devrait fonctionner également.
L’accès au salon est pour le titulaire principal de la carte Priority Pass ainsi qu’un compagnon de voyage.
L’accès est autorisé 3 heures avant le départ prévu du vol. Les enfants de moins de 2 ans sont admis gratuitement. Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte.
À mon arrivée au salon, un vendredi matin vers 10 h, en début de décembre, je peux affirmer que la capacité atteinte n’était pas plus de 50 %.
Il n’y avait aucune file d’attente pour y entrer, contrairement au Salon American Express Centurion Lounge, situé à proximité, où j’ai estimé l’attente à environ 15 minutes.
C’est d’ailleurs un des points forts du salon; il est habituellement moins achalandé que le Salon American Express Centurion Lounge.
Même si je me suis présenté au salon quatre heures avant mon départ, le préposé à l’accueil n’a pas attaché d’importance à la règle des « trois heures d’avance » et m’a tout simplement invité à entrer immédiatement au salon.
Il y avait plusieurs configurations de places assises et plusieurs endroits pour recharger vos appareils électroniques. Une salle en particulier offrait des chaises avec repose-pieds.
Le salon offre deux douches privées. Si vous avez un vol de nuit (« red eye flight »), ça pourrait être intéressant d’en profiter avant votre départ.
Dans mon cas, j’étais plutôt intéressé à découvrir l’offre de nourriture pour pouvoir y prendre un petit déjeuner avant d’entreprendre une longue journée à voyager jusqu’à Ottawa.
À première vue, la nourriture était limitée aux plats disponibles dans l’espace buffet, mais sachez que vous pouvez aussi utiliser le code QR apposé à votre table et commander votre nourriture et vos boissons à même votre téléphone.
Voici un aperçu du menu :
Ne faites pas l’erreur de vous contenter seulement de l’offre de nourriture au buffet, car il y a beaucoup plus de choix en passant votre commande avec votre téléphone.
Voici les crêpes et le yaourt que j’ai reçus, commandés avec le code QR.
Ne vous attendez pas à retrouver dans ce salon un produit équivalent à ce qui est offert au Salon American Express Centurion Lounge, mais le Salon The Club LAS est quand même une excellente alternative et livre la marchandise, sans fioriture, dans un espace tranquille.
Les économies, c’est par ici :