Le luxe et la haute gastronomie se rencontrent à l’aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, avec l’ouverture du tout nouveau Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno.
Cette collaboration entre la célèbre maison de couture française, le chef français maintes fois étoilé et Qatar Dury Free promet de véritables moments d’opulence, au cœur de ce que beaucoup considèrent comme étant le meilleur aéroport au monde.
Envie d’y jeter un coup d’œil ? Il vous faudra obtenir les statuts Gold ou Platinum dans le programme de fidélité de Qatar Airways, Privilege Club, ou encore être un VIP Louis Vuitton. Pas même un siège en QSuite avec la compagnie aérienne qatarie vous permettra de franchir les portes de ce nouvel eldorado. Tour d’horizon.
Luxe, éclat et gastronomie. Ce sont les trois mots d’ordre pour décrire le nouveau salon Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno à l’aéroport international Hamad de Doha. Conçu dans un style contemporain et parsemé de touches rappelant l’emblématique identité de Louis Vuitton, le salon se veut une véritable oasis au cœur de l’un des hubs les plus innovants au monde.
Tables basses India Mahdavi, tables hautes Paolo Lenti, fauteuils Costela de Martin Eisler, lampes Bell d’Edward Barber et Jay Osgerby, lounge chairs de la collection Objets nomades de Marcel Wanders. Ici, rien n’a été laissé au hasard. Dès l’entrée, les visiteurs plongent dans une ambiance chaleureuse et raffinée, avec un design intérieur qui allie l’esthétique moderne de Louis Vuitton à l’élégance intemporelle du chef Yannick Alléno.
Les tons neutres, les matériaux nobles et les œuvres d’art soigneusement sélectionnées s’entrelacent au plus grand plaisir des esthètes, qui peuvent profiter d’une atmosphère à la fois apaisante et sophistiquée. Et bien qu’au cœur d’un vaste aéroport, le salon se veut une véritable jungle luxuriante, avec une abondance de verdure et des mobiles d’oiseaux Quetzal suspendus.
Comme le Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno est l’un des salons les plus exclusifs au monde, l’accès est limité. Comme mentionné précédemment, seules les personnes invitées par Louis Vuitton ainsi que les détenteurs des statuts Gold ou Platinum dans le programme de fidélité de Qatar Airways Privilege Club, sont en mesure de franchir les portes du salon.
Et pour obtenir le statut Gold, il faut gagner 300 Qpoints en 12 mois. Comment ? En volant avec Qatar Airways ou les compagnies aériennes membres de l’alliance Oneworld. Le nombre de points acquis dépend du segment effectué et de la classe réservée.
Le salon Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno est ouvert à toute heure du jour et de la nuit. Pour le chef français de renom, il était en effet primordial de créer un lieu accessible en tout temps afin que « chaque voyageur se sente le bienvenu, quel que soit son passage. »
Le salon Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno est situé au cœur même du salon Al Mourjan Business Lounge The Garden. Car il ne suffisait pas que le vaste salon de plus de 7 000 mètres carrés accueillant les voyageurs Business et Première de l’alliance Oneworld soit doté de plusieurs lieux de restauration, de salles de repos ouvertes en tout temps et, bientôt, d’une salle de sport et d’un spa Dior. Il fallait un espace où aucune marque de luxe ne s’était encore aventurée : un salon d’aéroport.
Pour atteindre l’eldorado, les voyageurs doivent donc passer par le deuxième salon Al Mourjan de Qatar Airways, situé dans le terminal des départs et des transferts récemment agrandi de l’aéroport. Celui-ci est seulement accessible aux voyageurs volant en classe Business ou Première avec Qatar Airways ou toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance Oneworld, dont British Airways.
L’un des points forts du Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno est sans aucun doute la gastronomie. Le chef français de renom a créé un menu à la carte exclusif pour le salon, mettant en valeur sa passion pour les saveurs raffinées et les ingrédients de qualité. Les passagers ont ainsi la possibilité de se délecter de plats français et internationaux, préparés avec des produits locaux et une attention particulière aux détails.
Pâtisseries parisiennes et locales, caviar, saumon fumé, bœuf de Kobe, sandwich au homard, riz pilaf aux fruits secs et aux épices. Chaque plat se veut une ode à la bonne chère. Insatiable ? N’hésitez pas à essayer le menu dégustation qui, pour un peu plus de 350 euros, comprend du carpaccio de langoustine à l’essence de géranium et de l’épaule d’agneau confite aromatisée au yuzu. On s’en régale.
Bien que le salon soit principalement axé sur la restauration, les voyageurs seront heureux d’apprendre qu’il abrite de nombreux espaces de détente, depuis lesquels ils peuvent se reposer ou travailler, à leur gré, ainsi qu’une sélection exclusive de produits Louis Vuitton, allant des accessoires de voyage aux pièces de maroquinerie iconiques de la marque.
Et comme le salon se trouve juste au-dessus de la boutique Louis Vuitton, il propose également des services personnalisés tels que des consultations privées et des réservations d’expériences spéciales dans le monde entier.
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
Le salon Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno est un ajout précieux à ce qui est souvent considéré comme l’un des plus luxueux aéroports au monde, l’aéroport international Hamad de Doha.
Que vous soyez en transit ou que vous attendiez votre vol, ce salon promet une expérience mémorable dans un cadre des plus grandioses. Avec un mariage parfait entre le savoir-faire de Louis Vuitton et la vision culinaire de Yannick Alléno, cet espace incarne l’essence du luxe à son meilleur.
Attendez-vous néanmoins à mettre la main à la poche pour vous régaler. Car bien que la nourriture et les boissons sont gratuites dans le salon Al Mourjan, tous les plats proposés dans le Louis Vuitton Lounge by Yannick Alléno sont payants. Bon voyage !
Les économies, c’est par ici :