Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le salon The Canopy Lounge est l’un des deux salons accessibles aux voyageurs partant du Terminal 1 de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur (NCE). Voici notre avis sur ce salon.
Nous avions eu l’occasion lors d’un précédent voyage d’essayer le salon The Library, également situé au terminal 1 (porte A33).
Le salon The Canopy Lounge se situe au 2ème étage du Terminal 1, après la sécurité, à proximité immédiate de la porte B42. Comme vous pouvez le voir sur le plan, il se situe dans la salle B du Terminal 1: il est donc nécessaire de passer le contrôle des Douanes pour y accéder.
Une fois le contrôle des douanes passé, nous nous retrouvons donc en salle B, c’est à dire les vols hors Espace Schengen, dont notre vol vers Istanbul sur Turkish Airlines.
Le salon se trouve derrière les baies vitrées au 2ème étage:
Pour y accéder, il faut emprunter l’escalier ou l’ascenseur (en panne lors de notre visite… dommage surtout avec une poussette!).
Une fois arrivé au 2ème étage, une porte vitrée vous permet d’accéder au salon.
Le Canopy Lounge est accessible aux passagers voyageant en classe affaires sur la plupart des compagnies opérant au Terminal 1, ainsi qu’aux titulaires de cartes Priority Pass (abonnement offert et entrées illimitées gratuites pour les titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express).
Il est également possible de payer l’accès au coût de 30 euros par personne. Notez que l’accès au salon est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
Le salon est divisé en 2 grands espaces: intérieur et mezzanine. Au sein de l’espace intérieur, des cloisons alvéolées permettent de séparer les espaces tout en conservant la luminosité extérieure.
Plusieurs espaces permettent de s’isoler.
Il y a un espace avec des ordinateurs en libre-service:
Depuis le salon, il est possible d’observer la zone d’embarquement B et notamment les portes B41 et B42: pratique pour savoir quand quitter le salon!
2 buffets sont disponibles de part et d’autre du salon. Le choix est convenable pour répondre à toutes les envies, notamment des plus petits avec des madeleines, des crêpes et autres biscuits.
Notez la présence d’un micro-ondes: pratique pour réchauffer des plats pour les plus petits.
L’alcool est gratuit et le champagne est servi également gratuitement à la demande.
Entre l’espace intérieur et l’espace mezzanine, se trouvent les toilettes. Celles-ci disposent d’une table de change. Très bon point pour les familles!
Canopy Lounge – Aéroport de Nice Canopy Lounge – Aéroport de Nice
L’espace que nous avons privilégié est la mezzanine. Celle-ci est baignée par la luminosité extérieure et est dotée de nombreux espaces pour se relaxer.
Canopy Lounge – Aéroport de Nice Canopy Lounge – Aéroport de Nice Canopy Lounge – Aéroport de Nice Canopy Lounge – Aéroport de Nice
Chance ou pas… comme vous pouvez le voir, l’espace mezzanine était peu fréquenté! Des tables permettent de travailler et de recharger les appareils électroniques.
Quelques jeux permettent aux enfants de s’occuper.
Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par ce salon. Peut-être ai-je été chanceux du fait d’une faible affluence. Toujours est-il que nous y avons passé un bon moment en famille avant d’embarquer pour notre vol à destination d’Istanbul.
C’est très apprécié les attentions portées aux familles:
Alors certes, un salon n’est pas « une cour de récréation », ni une garderie. Il est de la responsabilité des parents de surveiller leurs enfants et de sortir du salon en cas de cris / pleurs, ce que nous avons toujours fait.
Mais en tant que parents, c’est une bonne nouvelle que de voir les salons penser à eux, surtout lorsque les aéroports n’aménagent pas forcément d’espaces dédiés aux familles !
Nous avons écrit un article sur le sujet. Il existe plusieurs cartes permettant d’accéder aux salons Priority Pass. Toutefois, la seule carte qui vous permet un accès illimité à vous et une personne de votre choix est la carte de Platine d’American Express.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.