Lors de mon aller-retour entre Paris et Dubai en Première Classe sur Emirates, je suivrais les indications pour me rendre au salon Emirates en prenant l’ascenseur.
Je suis tombée par un heureux hasard sur le salon Paul Maxence au Terminal 2A. Le salon Emirates Première était fermé à ce moment là. Je n’ai eu qu’à me retourner pour que l’hôtesse de ce salon m’invite à entrer.
L’endroit sort de l’ordinaire est mélange chic français avec un style éclectique et classique. À l’origine, Paul Maxence (domicilié à Montréal) offre un service luxueux de conciergerie du même nom à ses clients sous forme de club privé.
On retrouve ici une prestation raffinée, qui sort du commun des salons que l’on peut voir dans les aéroports.
À mon entrée dans le Salon Paul Maxence, la réceptionniste me dirige vers le salon. On entre dans un salon principal puis je vois de multiples petits salons très confortables dont certains plus intimes dispatchés sur les côtés. Je recherchais pour ma part un endroit où me posait pour plusieurs heures (j’y suis restée bien 8h en fait!).
Autre fait rare, le Salon Paul Maxence propose une terrasse extérieure très charmante. Comme nous étions en novembre, je n’y resterais que quelques instants, mais je ne doute pas de sa popularité en temps plus chaud.
Plusieurs personnes étaient présentes mais au fil des heures le salon s’est vidé me permettant de prendre plus de photos pour vous :
Comme nous étions en période de COVID-19, les mets étaient recouverts d’un film plastique : des verrines, patisseries, yogourts et fruits. Un choix de boissons est en libre accès incluant des bières. Reste aussi la solution de profiter d’un bon café.
Un excellent salon sur Roissy Charles de Gaulle que nous vous suggérons lors d’une de vos escales !
Les économies, c’est par ici :