Obtenez jusqu'à 400 $ de remise en argent!
Compass

Mes conseils pour bien débuter comme nouveau membre de milesopedia

En bref Vous êtes nouveau membre de la communauté milesopedia? Débutez correctement avec mes quelques conseils "d'ancienne débutante"!

Avant-Propos

Bon. On va dire que vous êtes nouvellement inscrits au groupe facebook de milesopedia. Que vous n’avez pas encore eu le temps de lire les 1 000 articles et plus que Jean-Maximilien, fondateur du site, a écrit sur le site de milesopedia.com

Et on va dire aussi que vous ne connaissez que vaguement les quelques règles de base de notre groupe de chasseurs de points avertis, dit « travel hackers ».

Mais vous venez d’apprendre qu’il est possible de demeurer deux semaines en Espagne ou en Afrique du Sud dans des hôtels pour moins de $300.

Vous avez entendu dire que votre voisin a réduit son billet d’avion de 600$ en faisant son épicerie chez Super C et que votre belle-soeur se prépare à visiter Disney en famille à Orlando à cause de ses emplettes à la pharmacie Jean Coutu.

C’est presque ça. Voici tout de même avant de commencer la démarche vers l’Eldorado des points et milles, quelques vérités et faits. Histoire de vous réchauffer avant la joute.

Suivi d’un lien à lire absolument. Celui sur la cote de crédit. Oui, vous avez bien lu: la cote de crédit.

Cette mise en bouche nourrira votre réflexion à savoir si le jeu vous convient, évitera que vous ne souscriviez à trois cartes la même semaine et ce, à des jours différents, provoquant un malaise chez votre cote chérie.

Mes recommandations pour vous les nouveaux

Sachez que 95 % des adultes canadiens possèdent une carte de crédit et que 70% d’entre eux paient la totalité du solde de leur carte chaque mois.

Equifax et Transunion, les deux grandes agences d’évaluation de crédit apprécient ces canadiens.

Cette bonne pratique démontre aux prêteurs qu’ils sont des emprunteurs responsables. Montrez-leur aussi. Faites de même. Sinon, le jeu n’est pas pour vous.  

VOUS DEVEZ PAYER VOTRE SOLDE DE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE MOIS.

Ne vous crééz pas de dépenses

On le dit partout, on le répète ici. NE VOUS CRÉEZ PAS de dépenses pour accumuler des points.

Partez de vos besoins et de vos valeurs, et sachez résister à l’appel des sirènes qui vous incitent à dépenser davantage. Et elles sont légion. Attendez que la Virée de quartier AIR MILES se pointe le bout du nez et que vous vous mettiez à réfléchir sur ce que vous pourriez faire avec une poignée de porte en laiton en spécial à 7.99$.

Les membres de notre groupe sont très diversifiés quant à leurs revenus et dépenses.  Certains voyagent aussi dans le cadre de leur emploi et ont donc un compte de dépenses que vous n’avez peut-être pas. Restez vous-mêmes.

Le travel hacking est un marathon

Commencez doucement mes amis.

Oui, il y a des chasseurs de points qui s’adonnent au jeu depuis plusieurs années et qui commandent trois cartes aux trois mois.

Mais PAS VOUS qui commencez. SVP, une ou deux cartes puis attendez six mois avant d’en reprendre une ou deux. Laissez votre cote de crédit s’habituer. On le sait que vous êtes capables. Oui oui, vous allez y aller aussi à New York, à Paris ou à Bangkok mais peut être pas demain.

Lisez cet article sur la devise de notre fondateur: Le Travel Hacking est un marathon.

Définissez VOTRE stratégie

Ayez un objectif avant de partir dans tous les sens. Pas forcément besoin d’Aéroplan pour se rendre à Disney. Peut-être plutôt des milles AIR MILES et des points Marriott Bonvoy!

Bon: on répète!

Vous devez:

  • définir votre objectif de voyage (où)
  • établir une stratégie en déterminant les programmes (comment)
  • choisir des cartes de crédit (quoi ou lesquelles)

Pour vous aider, milesopedia a créé des exemples de stratégies pour différents objectifs:

De plus, milesopedia actualise chaque mois son classement des meilleures cartes de crédit par programme de fidélité!

Protégez vos données

Sachez protéger vos renseignements personnels. 

Enfin, comme vous vous préparez à avoir de nombreuses cartes et vous inscrire à plusieurs programmes de fidélité, commencez à vous créer vos mots de passes. Pour vous inspirer, en voici  5 à éviter, puisqu’ils sont dans le palmarès des 10 les plus utilisés selon l’association des banquiers canadiens.

Et j’ai nommé:

  •       123456
  •       1234567
  •       12345678
  •       abc123
  •       password

Conclusion

Maintenant, pour les « créditsceptiques » qui se demandent pourquoi donc des cartes de crédit plutôt que de débit ?

L’association des banquiers canadiens qui offre les deux produits, nous dit ceci.

Les cartes de crédit:

  • permettent  la garantie des achats si l’article est endommagé. volé ou non livré (90 jours). Ce n’est pas le cas si l’article est acheté en comptant ou avec une carte de débit.
  • offrent une protection contre la fraude (responsabilité 0 pour le consommateur).
  • offrent des récompenses comme des milles aériens, des points hôteliers et des assurances. En fait pour 82% des canadiens qui possèdent une carte de crédit associée à un programme de récompense, cet incitatif a joué dans le choix de leur carte.
  • la perspective de se payer des vacances ou de réduire les coûts d’épicerie sont les principales raisons d’adhésion.

Et pourquoi pas vous ?

Je vous laisse donc avec le lien d’article à lire sur la cote de crédit et vous souhaite une bonne chasse aux points 2020.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées