Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
La fonctionnalité tant attendue par les usagers des transports collectifs du Grand Montréal est finalement à nos portes ! Selon la nouvelle de La Presse, il sera finalement possible de recharger des titres de transport sur la carte OPUS avec un téléphone cellulaire dès avril 2024.
Pour ce faire, il faudra utiliser l’application mobile Chrono, disponible sur l’App Store et Google Play. Depuis quelque temps déjà, cette application permet de lire le contenu d’une carte OPUS en l’approchant de son téléphone, mais pas d’acheter des billets.
Après une phase de tests concluante en février et mars, la fonctionnalité de recharge mobile d’OPUS sera déployée au grand public d’ici la fin avril.
Pour les usagers d’OPUS en ligne avec un lecteur de carte USB, ils devront progressivement se tourner vers le nouveau système. En effet, le service OPUS en ligne sera décommissionné vers juin cette année.
Malheureusement, la STM et l’ARTM n’acceptent pas les paiements avec American Express, contrairement au TTC à Toronto.
Pour trouver la meilleure carte de crédit afin de maximiser vos remises sur les dépenses mensuelles de transport en commun, consultez notre guide complet :
Pour l’instant, l’un des meilleurs choix et la Carte Mastercard BMO Remises World Elite. Celle-ci offre 4 % de remise en argent sur les déplacements, pour les premiers 300 $ d’achats mensuels.
Une excellente nouvelle pour les usagers du transport collectif du Grand Montréal ! Fini l’attente aux machines distributrices et aux guichets achalandés. Il s’agit d’un bon pas en avant vers la transformation numérique de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).
La prochaine étape sera de pouvoir utiliser son téléphone directement aux tourniquets ou à bord des autobus. L’ARTM a pour objectif de mettre cela en place d’ici 2026.
Finalement, il sera aussi intéressant de voir si les paiements par American Express seront éventuellement acceptés, pour accumuler 3 points par dollar dépensé en transports avec la Carte CobaltMD American Express.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.