Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
AirFrance A

Air France : Nouveau Vol Québec – Paris à l’Été 2022

En bref Air France va lancer un vol entre Québec et Paris à l'été 2022. C'est la 4ème destination au Canada pour la compagnie tricolore.

Air France : Québec - Paris

La pandémie COVID-19 n’arrête pas les ambitions d’Air France au Canada ! En effet, la compagnie tricolore vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne aérienne entre Québec (YQB) et Paris Charles de Gaulle (CDG) à l’occasion de la saison estivale 2022.

Cette liaison sera opérée à compter du 17 mai 2022 jusqu’à 3 vols par semaine.

Vol Départ Heure Heure Arrivée Jour
AF352 Paris (CDG) 13 h 10 14 h 40 Québec (YQB) Mardi, Jeudi, Samedi
AF353 Québec (YQB) 17 h 00 05 h 45 (+1) Paris (CDG) Mardi, Jeudi, Samedi

Ce vol sera assuré par des Airbus A330-200 qui ont eu leurs cabines entièrement réaménagées (dont la nouvelle classe Business) :

  • Cabine Business : un siège se transformant en un véritable lit totalement plat de 2 mètres de long.
  • Cabine Premium Economy : un siège à coque fixe inclinable à 130° et offrant l’une des assises les plus larges du marché ainsi qu’un soutien lombaire.
  • Cabine Economy : un siège inclinable à 118° équipé de mousses ergonomiques.

Tous les sièges sont équipés du système de divertissement de dernière génération d’Air France, offrant plus de 1 000 heures de films, séries et autres programmes sur de larges écrans HD tactiles. Des prises USB individuelles sont également disponibles pour permettre à chacun de recharger ses appareils électroniques.

Air France Canada
AirFrance A

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de la région de Québec qui devaient, jusqu’à présent, utiliser un service de navette par bus entre Québec et Montréal afin de voyager à bord d’Air France.

Il sera intéressant de voir si cette nouvelle desserte sera concernée par les Primes Promo mensuelles de Flying Blue (permettant d’obtenir entre 25 et 50 % de rabais sur les primes aériennes). En tout état de cause, vous pourrez naturellement utiliser vos Miles Flying Blue pour réserver ce nouveau vol.

Obtenir des Miles Flying Blue au Canada

Transférez vos Points-Privilèges en Miles Flying Blue

Principale méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Points-Privilèges d’American Express. Vous pouvez transférer vos points-privilèges en Miles Flying Blue au ratio de 1 000 points-privilèges = 750 Miles Flying Blue.

Voici les cartes Points-Privilèges offertes par American Express :

La meilleure carte Points-Privilèges au Canada pour obtenir des Miles Flying Blue est la Carte CobaltMC American Express puisqu’elle offre :

  • 5 points par dollar pour l’épicerie, les restaurants, bars, livraisons de nourriture à domicile, dépanneurs
  • 3 points par dollar pour les services de diffusion en continu
  • 2 points par dollar pour les voyages, transports locaux et stations-services
  • 1 point par dollar pour les autres achats

Si on traduit cela en Miles Flying Blue, cela donne :

  • 3,75 Miles Flying Blue par dollar pour l’épicerie, les restaurants, bars, livraisons de nourriture à domicile, dépanneurs
  • 2,25 Miles Flying Blue par dollar pour les services de diffusion en continu
  • 1,5 Miles Flying Blue par dollar pour les voyages, transports locaux et stations-services
  • 0,75 Miles Flying Blue par dollar pour les autres achats

Transférez vos points Marriott Bonvoy en Miles Flying Blue

Seconde méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Marriott Bonvoy d’American Express. Vous pouvez transférer vos points Marriott Bonvoy en Miles de nombreux programmes de fidélité aériens dont Flying Blue au ratio de 3 points Marriott Bonvoy = 1 Miles.

Et si vous transférez par tranche de 60 000 points Marriott Bonvoy, vous obtenez une prime de 5 000 Miles. Ainsi, 60 000 points Marriott Bonvoy = 25 000 Miles Flying Blue.

Voici les deux cartes de crédit Marriott Bonvoy offertes au Canada :

Conclusion

Air France continue son expansion au Canada : après Montréal, Toronto et Vancouver, Québec rejoint la liste des villes desservies depuis Paris.

Et avec l’ajout de Flying Blue en tant que partenaire de transfert du programme Points-Privilèges d’American Express, la concurrence va commencer à être intense avec Air Canada. Ce qui est une bonne nouvelle pour les consommateurs !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées