La Carte de Platine d’American Express offre non seulement l’abonnement à Priority Pass (et vous permet d’accéder gratuitement à plus de 1 000 salons dans le monde à vous et à un invité) mais également l’accès aux salons d’American Express: Centurion.
Notez que la Carte de Platine Entreprise d’American Express vous permet également d’accéder aux salons Centurion. Par contre, la version Aéroplan, ne vous donnera pas accès.
Ceux-ci sont peu nombreux, et principalement présents aux États-Unis ou dans quelques villes à l’étranger, comme à Hong Kong que nous avons eu l’occasion de tester.
Le salon se trouve au milieu des portes D.
J’ai accédé à ce salon en descendant de mon avion en provenance de Montréal. Je dois avouer que cela fait une bonne marche depuis les portes d’arrivée des vols d’Air Canada. Mais vu que je devais attendre un ami qui provenait d’un vol American, c’était l’occasion de visiter ce salon !
Pour y accéder, un imposant ascenseur vitré se trouve au centre des portes D: vous ne pouvez pas le manquer!
En ce début de journée (il est environ 10h), le salon est très achalandé. Difficile donc de prendre beaucoup de photos. Je dois également attendre quelques minutes avant de pouvoir entrer.
Le salon offre de très belles vue sur le tarmac, et est inondé de lumière extérieure, un bon point!
À côté de l’accueil, un espace « Spa », plutôt dédié à Mesdames:
Nous retrouvons le bar habituel des salons Centurion, qui sert de très bons mimosas:
Et un buffet que je trouve plutôt décevant:
Une machine à café est également disponible:
Voici une vue du salon, tout en courbe:
J’avais d’ailleurs partagé cet instant sur l’Instagram de milesopedia
Une publication partagée par milesopedia (@milesopedia) le 23 Mars 2018 à 7 :16 PDT
Comme tous les autres salons Centurion d’American Express, celui de Miami ne déroge pas à la règle: il y a un espace dédié pour vos enfants. Nous AIMONS !
Ce salon Centurion d’American Express de Miami n’est certainement pas le meilleur de la gamme Centurion aux États-Unis. Peut-être que je suis mal tombé vu l’achalandage.
Si vos portes d’embarquement – ou d’arrivée – sont à l’opposé de celui-ci, je ne vous conseille pas forcément de faire le détour. Mais si vous arrivez à l’aéroport avec beaucoup d’avance… pourquoi pas!
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce salon si vous l’avez visité? Venez en parler sur le groupe facebook de milesopedia !
Les économies, c’est par ici :