Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Le programme Marriott Bonvoy sort une nouvelle promotion en vigueur jusqu’au 7 décembre 2025.
Cette offre propose jusqu’à 40 % de points bonis en achetant un minimum de 2 000 points. Selon votre profil, il est possible de recevoir un taux de bonus plus ou moins élevé. Pour ma part, j’ai reçu 35 %.
Connectez-vous sur le portail d’achat de points pour procéder à la transaction et découvrir votre pourcentage de boni ciblé.
Voici les seuils de bonus selon le nombre de points achetés :
Il s’agit d’une promotion récurrente. La dernière s’est terminée en septembre 2025 et offrait aussi jusqu’à 40 % en bonus sur l’achat de points.
Par exemple, si vous souhaitez acheter 40 000 points, il vous en coûtera 500 USD. Ainsi, avec un bonus de 40 %, vous obtiendrez un total de 56 000 points.
Les conditions sont les suivantes :
La transaction s’effectuera en dollars américains et n’est pas considérée comme un achat Marriott (donc pas de 5 points par dollar avec l’une des cartes de crédit Marriott Bonvoy). L’accumulation est de 2 points par dollar si un achat de points Marriott Bonvoy est effectué avec une carte de crédit Marriott Bonvoy.
Nous vous recommandons d’utiliser une carte qui ne facture pas de frais de conversion en devises étrangères comme la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia.
Ce sera 2,5 % d’économies !
Acheter des points Marriott Bonvoy sera surtout utile pour compléter un solde de points existant, et si vous avez un séjour particulier en tête.
N’oubliez pas de vérifier le coût de ces nuits en dollars, afin de vérifier si l’achat de points est avantageux.
Mis à part l’achat de points, il existe deux solutions pour obtenir des points Marriott Bonvoy :
Pour les Canadiens, il est plutôt facile d’obtenir des points Marriott Bonvoy.
En effet, il existe deux cartes de crédit affiliées avec le programme et qui offrent chacune une belle prime de bienvenue :
Avec ces cartes, vous pouvez gagner entre 2 et 5 points Marriott Bonvoy par dollar pour vos achats.
Il est également possible d’obtenir des points Marriott Bonvoy en transférant des points-privilèges d’American Express depuis ces 6 cartes :
Une de nos préférées est la Carte CobaltMD American Express.
Elle permet d’accumuler 5x les points au Canada pour des dépenses courantes comme l’épicerie, les achats en dépanneur ou bien les restaurants, bars et livraisons de nourriture à domicile.
En prenant en compte le taux de conversion de points-privilèges vers Marriott Bonvoy (5 points-privilèges = 6 points Marriott Bonvoy), c’est comme si vous accumuliez pour ces achats 6 points Marriott Bonvoy par dollar, ce qui est exceptionnel !
De plus, il peut être pratique d’attendre la promotion de transfert de points-privilèges vers Marriott Bonvoy afin d’obtenir encore plus de points. La dernière date d’avril dernier.
Acheter des points Marriott Bonvoy peut donc être intéressant pour certains. Ceci peut être pour un objectif de voyage bien précis et/ou pour compléter un solde de points en vue d’obtenir une nuit ou un séjour gratuit, et même pour des expériences avec Marriott Bonvoy Moments.
Mais si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, nous vous déconseillons d’acheter des points. En effet, il sera plus bénéfique d’obtenir des points Marriott Bonvoy directement ou indirectement avec une carte de crédit.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.