EQB, propriétaire de la Banque EQ fera l’acquisition de PC Finance

Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
Woman with card and phone at desk with computer
En bref EQB, propriétaire de la Banque EQ, devrait acquérir PC Finance en 2026, devenant ainsi le partenaire financier exclusif du programme de fidélité PC Optimum.

EQB, société mère de la Banque EQ, devrait acquérir PC Finance auprès de Les Compagnies Loblaw limitée en 2026.

Les Compagnies Loblaw limitée détiendront environ 16 % des actions dans la banque, ce qui permettra à l’entreprise de se concentrer sur ses activités de vente au détail de base tout en positionnant ses produits PC Finance pour une meilleure croissance à long terme.

Grâce à cette acquisition, la Banque EQ prévoit faire passer sa clientèle de 607 000 à environ 3,5 millions de clients, et deviendra également le partenaire financier exclusif du populaire programme de fidélité PC Optimum.

EQ Bank and PC Financial logos

Que sont EQB et PC Finance?

EQB

EQB est le propriétaire de la Banque EQ, une banque canadienne numérique qui offre à ses clients une gamme de produits financiers. Elle est reconnue pour offrir des taux d’intérêt élevés, des frais limités ou nuls, des options de carte sans frais de conversion, et plus encore.

Voici des exemples de produits financiers de la Banque EQ:

PC Finance

PC Finance est la division financière de Les Compagnies Loblaw limitée et offre plusieurs cartes de crédit permettant d’accumuler des points PC Optimum et le Compte PC Argent, y compris:

Qu’est-ce que cela signifie pour les clients de la Banque EQ et de PC Finance?

Les détails complets de l’acquisition n’ont pas encore été publiés, mais pour l’instant, nous savons ce qui suit:

  • Les clients d’EQ auront accès à plus de 600 guichets automatiques au Canada et à plus de 180 pavillons bancaires en magasin
  • Toutes les activités bancaires et d’assurance effectuées par l’intermédiaire de PC Finance, y compris la Banque le Choix du Président, le Courtier d’assurances PC Finance inc., l’Agence d’assurances PC Finance inc. et les autres entités de la Banque PC, relèveront bientôt d’EQB
  • Les clients de la Banque EQ verront probablement une intégration du programme PC Optimum dans leurs produits bancaires, ce qui leur donnera de nouvelles façons d’accumuler des points
  • Au fil du temps, la marque PC Finance disparaîtra et ses produits seront renommés sous la marque Banque EQ

Conclusion

EQB, propriétaire de la Banque EQ, devrait acquérir PC Finance en 2026, réunissant ainsi une banque numérique novatrice et le populaire programme de fidélité PC Optimum.

Bien que les détails de la façon dont cela affectera exactement tous les clients de la Banque EQ et de PC Finance n’aient pas encore été décrits, nous nous attendons à ce que des communications soient envoyées en 2026 une fois l’entente conclue.

Pour en savoir plus sur la Banque EQ, le futur nouveau propriétaire de PC Finance, consultez nos articles ci-dessous:

FAQ

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Erin Partridge
Erin Partridge
Erin Partridge aime voyager lentement et prendre le temps de découvrir chaque nouvel endroit. 
Elle a eu l'occasion de vivre au Canada et en Corée du Sud, et de faire des séjours plus courts au Viêt Nam, en Malaisie, au Mexique, en Espagne, etc.
Tous les articles de Erin Partridge

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia