Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Explorez notre guide complet de l’aéroport international de Vancouver (YVR) et apprenez tout ce que vous devez savoir sur le deuxième aéroport le plus fréquenté du Canada.
L’aéroport international de Vancouver est situé au 3211 Grant McConachie Way sur Sea Island à Richmond, en Colombie-Britannique.
La ville de Richmond est située juste au sud de Vancouver et la ville ainsi que l’aéroport sont facilement accessibles depuis le centre-ville de Vancouver.
Pour vous rendre à l’aéroport international de Vancouver (YVR), vous pouvez choisir parmi les options de transport suivantes :
L’aéroport est relié au centre-ville de Vancouver et au centre-ville de Richmond via la Canada Line, qui fait partie du réseau de transport rapide de Vancouver. Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville de Vancouver prend 30 minutes, et le trajet entre Richmond et l’aéroport prend 18 minutes.
Il existe également des autobus longue distance exploités par YVR Skylynx disponibles entre l’aéroport de Vancouver et Whistler (via Squamish et Creekside Village) et Victoria (via Tsawwassen Bay et Swartz Bay).
De nombreux hôtels près de l’aéroport offrent des services de navette gratuits pour faciliter votre trajet vers l’aéroport. Vous pouvez trouver une liste des hôtels à proximité avec navettes sur le site web de l’aéroport de Vancouver, et dans l’aéroport, des téléphones à composition directe sont disponibles pour demander une prise en charge.
Les taxis, les services de covoiturage (par exemple Uber et Lyft) et les services de voiture/navette d’aéroport sont tous disponibles pour vous emmener à l’aéroport de Vancouver et vous en ramener. Vous pouvez également choisir de conduire votre propre véhicule et de le garer à l’aéroport pendant la durée de votre absence.
Oui ! La Canada Line relie le centre-ville de Vancouver et le centre-ville de Richmond à l’aéroport international de Vancouver, vous offrant un moyen simple et pratique de voyager.
Il n’y a pas de navette gratuite entre l’aéroport de Vancouver et le centre-ville de Vancouver.
Les moyens les plus faciles d’accéder au centre-ville de Vancouver sont de prendre les transports en commun ou un taxi/service de covoiturage.
Pour vous rendre de l’aéroport international de Vancouver au centre-ville de Vancouver, vous pouvez prendre une voiture/taxi/service de covoiturage, ou vous pouvez prendre le train de transport rapide de Vancouver, qui se connecte à l’aéroport depuis plusieurs stations du centre-ville.
Pour vous rendre du centre-ville de Vancouver à l’aéroport international de Vancouver, vous pouvez :
L’aéroport international de Vancouver (YVR) encourage les voyageurs à arriver au moins 2 heures avant les vols domestiques et 3 heures avant les vols internationaux et à destination des États-Unis.
Vous pouvez avoir une idée de la durée des attentes à l’aéroport en consultant l’aperçu opérationnel de l’aéroport qui est mis à jour régulièrement.
Il y a 5 stationnements uniques près de l’aéroport international de Vancouver :
Ces stationnements vont des aires d’attente ultra-courte durée pour la prise en charge de passagers aux options de stationnement longue durée pour les voyageurs qui ont planifié un voyage prolongé.
Pour déterminer quel est le meilleur stationnement pour vous, l’aéroport a préparé un organigramme de stationnement qui explique chaque option, et ce graphique peut être trouvé sur leur page web d’informations sur le stationnement.
Pour vous aider à naviguer dans l’aéroport international de Vancouver, nous recommandons de consulter les cartes de terminal en ligne fournies sur le site web de l’aéroport.
Ces cartes vous aideront à localiser les arrivées, les départs, la sécurité, les douanes américaines, les salons d’aéroport, la nourriture/boissons, et plus encore.
Il y a deux terminaux à l’aéroport international de Vancouver : le terminal principal et le terminal sud.
Le terminal principal est l’endroit où vous trouverez la grande majorité des vols de l’aéroport, et il abrite les arrivées et départs domestiques et internationaux.
Le terminal sud est le centre des services aériens régionaux et côtiers, et comprend l’installation publique d’hydravions sur la rivière Fraser adjacente.
L’aéroport international de Vancouver (YVR) est desservi par plus de 50 compagnies aériennes, reliant la côte ouest du Canada aux destinations du monde entier.
La liste complète des compagnies aériennes qui opèrent à/depuis l’aéroport de Vancouver peut être trouvée sur le site web de l’aéroport.
Air Canada opère depuis le terminal principal de l’aéroport international de Vancouver.
Cela inclut les arrivées et départs pour tous les vols domestiques, à destination des États-Unis et internationaux.
À l’aéroport international de Vancouver, tous les vols de WestJet arrivent et partent du terminal principal.
Les compagnies aériennes et organisations suivantes opèrent depuis le terminal sud de l’aéroport international de Vancouver :
Oui, si vous voyagez vers une destination aux États-Unis depuis l’aéroport international de Vancouver, vous passerez par les installations de précontrôle des douanes américaines avant votre départ.
Pour les voyageurs ayant besoin d’un endroit confortable pour passer la nuit près de l’aéroport, vous ne pouvez pas être plus proche que le Fairmont Vancouver Airport, qui est situé directement à l’intérieur de l’aéroport international de Vancouver.
Cet hôtel participe au programme de fidélité Accor Live Limitless, vous donnant l’opportunité de gagner et/ou d’échanger des points tout en profitant de son emplacement incroyablement pratique.
Si vous cherchez un hôtel près de l’aéroport international de Vancouver, vous aurez l’embarras du choix, avec des propriétés disponibles de toutes les grandes marques hôtelières.
Par exemple, les propriétés populaires suivantes sont très près de l’aéroport :
De plus, le centre-ville de Vancouver n’est qu’à 30 minutes en voiture, vous pouvez donc toujours choisir de séjourner un peu plus loin de l’aéroport et plus près d’activités comme les croisières dans le port, la marche dans Stanley Park et l’exploration de Gastown.
Pour les voyageurs qui souhaitent accumuler ou échanger leurs points de fidélité hôteliers lors de leur séjour à Vancouver, les fans des programmes Marriott Bonvoy, Hilton Honors ou Accor Live Limitless auront l’embarras du choix.
Consultez nos avis de plusieurs hôtels situés près de l’aéroport et au centre-ville de Vancouver afin de trouver la meilleure option pour votre prochain voyage :
Il est facile de louer une voiture à l’aéroport international de Vancouver grâce aux installations de location situées au rez-de-chaussée du stationnement, à quelques pas de l’aérogare principale.
Les compagnies de location de voitures sur place comprennent :
Il existe également d’autres options de location offertes par le biais d’un service de navette accessible depuis les zones de navette de courtoisie en bordure de rue. Ces compagnies comprennent :
Si vous souhaitez savoir comment économiser sur votre prochaine location de voiture, consultez nos guides sur l’utilisation des bonnes cartes de crédit et les points et programmes de fidélité afin de maîtriser votre budget de location de voiture :
Après avoir passé les processus d’enregistrement, de sécurité et de douane à l’aéroport international de Vancouver, nous vous recommandons fortement de vous offrir l’accès à un des salons d’aéroport disponibles.
Un salon d’aéroport est un endroit idéal pour se détendre avant votre vol, car ils sont généralement plus calmes qu’une porte de départ et ont tendance à offrir des sièges plus confortables ainsi que de la nourriture et des boissons gratuites.
Les salons sont accessibles aux passagers de la classe affaires et de la première classe, ainsi qu’aux voyageurs qui possèdent une carte de crédit qui leur donne un abonnement et des laissez-passer gratuits par le biais de programmes comme DragonPass/Visa Airport Companion et Priority Pass.
Nous avons quelques guides utiles pour vous aider à améliorer votre expérience aéroportuaire, alors pensez à explorer ceux-ci et nos avis des salons de l’aéroport de Vancouver avant de partir :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.