Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Obtenez 35 000 points primes d’adhésion WestJet au premier achat – 350 $ en économies sur les voyages*
Façon la plus rapide d’accumuler des points WestJet
Niveau Argent instantané4
Combinez les points WestJet
Échangez des points WestJet
Profitez des salons d’aéroport partout dans le monde
Pour demander la carte, rendez-vous dans une succursale ou composez le 1 866 776-6226.
Par dollar d'achats
Cette section présente les durées et montants maximaux de couverture. Veuillez consulter votre certificat d’assurance pour connaître les détails, exclusions et limitations de votre couverture. Les conditions générales s’appliquent.
* Pour recevoir 35 000 points primes d’adhésion WestJet (« points primes d’adhésion WestJet ») lors de votre premier achat, votre demande doit être approuvée par la Banque Royale du Canada (« Banque Royale »).
Les points primes d’adhésion WestJet figureront dans votre compte Récompenses WestJet, accessible à westjet.com/compte, au plus six (6) semaines après la date de votre premier achat pourvu que votre compte de carte de crédit WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise (« compte de carte de crédit ») soit ouvert et en règle à ce moment, « en règle » signifiant que le compte n’est pas en souffrance depuis plus de deux (2) périodes de relevé consécutives, fermé ou radié, et que le crédit n’a pas été révoqué. Seul le titulaire principal du compte de carte de crédit d’entreprise est admissible aux points primes d’adhésion WestJet ; les cotitulaires n’y sont pas admissibles. Pour recevoir les points primes d’adhésion WestJet, le titulaire principal de la carte d’entreprise doit effectuer au moins un (1) achat au cours de l’année d’admissibilité ((définition ci-dessous). Tout achat fait par un titulaire secondaire de la carte d’entreprise ne compte pas comme « premier achat ».
Si vous fermez votre compte de carte de crédit, y compris pour le remplacer par un autre type de carte de crédit RBC Banque Royale, avant que les points primes de bienvenue WestJet aient été attribués à votre compte Récompenses WestJet, il se peut que vous ne les receviez pas. La présente offre ne peut être combinée avec aucune autre offre. La Banque Royale et WestJet se réservent le droit de modifier, d’annuler ou de révoquer cette offre en tout temps sans préavis, même si votre demande a été approuvée, notamment si nous avons des raisons de croire que vous manipulez le processus ou en abusez, ou que vous prenez part à des activités suspectes ou frauduleuses, comme déterminé par la Banque Royale à sa seule discrétion.
1. Si vous êtes Membre Argent, vous obtiendrez trois (3) points WestJet supplémentaires pour chaque dollar dépensé sur des vols WestJet admissibles (y compris sur les tarifs de base et les suppléments, la sélection de sièges, les bagages enregistrés et les surclassements, mais excluant les taxes), soit un total de six (6) points WestJet pour chaque dollar d’achat, lorsque vous payez avec votre carte WestJet World Elite Mastercard d’entreprise RBC. Les trois points WestJet supplémentaires par dollar dépensé sur des vols WestJet admissibles i) s’ajoutent aux trois points WestJet que vous obtenez pour chaque dollar dépensé sur les vols WestJet admissibles et sont calculés séparément, et ii) seront accordés (a) uniquement si WestJet figure comme commerçant vis-à-vis de l’achat affiché sur votre relevé de carte de crédit mensuel, b) tant que vous demeurez membre de niveau Argent, et c) dans les 30 jours suivant la fin du voyage.
2. Obtenez 3 points WestJet par dollar d’achat de services ou d’appareils de télécommunications ou électroniques ou de services d’expédition auprès de commerçants classés selon les codes de catégorie de commerçant Mastercard admissibles suivants (« CCC admissibles ») et 1,5 point WestJet par dollar d’achat de tout autre type effectué avec votre carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise.
Les CCC admissibles sont : Télécommunications : • 4812 Appareils de télécommunication, y compris pour les ventes de téléphone • 4814 Services de télécommunications, y compris les services de téléphonie prépayés et les services de téléphonie récurrents
Électronique : • 5045 Ordinateurs, matériel périphérique d’ordinateur, logiciels • 5732 Ventes en ligne • 5734 Magasins de logiciels
Expédition : • 4215 Services de messagerie aérienne et terrestre, de transitaires de fret
Le supplément de 1,5 point WestJet par dollar d’achat de services ou d’appareils de télécommunications ou électroniques ou de services d’expédition i) s’ajoute au 1,5 point WestJet par dollar dépensé pour tout autre type d’achat et est calculé séparément, et ii) ne sera accordé que pour les achats auprès de commerçants classés selon un CCC admissible.
Bien que certains commerçants puissent vendre des services ou des appareils de télécommunications ou électroniques ou des services d’expédition, les achats effectués auprès de ces commerçants ne sont pas nécessairement admissibles à l’offre de supplément de 1,5 point WestJet par dollar d’achat si ces commerçants ne sont pas classés selon un CCC admissible. Par ailleurs, des commerçants dont le CCC n’est pas admissible peuvent exercer leurs activités dans les mêmes locaux que des commerçants dont le CCC est admissible, mais les achats effectués auprès de ces commerçants dont le CCC n’est pas admissible ne donnent quand même pas droit au supplément de 1,5 point WestJet par dollar d’achat.
La Banque Royale du Canada (« Banque Royale ») ne peut pas garantir qu’un commerçant qui vend des services ou des appareils de télécommunications ou électroniques ou des services d’expédition sera classé selon un CCC admissible, et en aucun cas la Banque Royale ne sera tenue d’octroyer le supplément de 1,5 point pour un achat effectué auprès d’un commerçant non classé selon un CCC admissible. Les points WestJet sont attribués sur les achats nets seulement ; ils ne sont pas attribués sur les avances de fonds (y compris les transferts de solde, les opérations assimilées à des opérations en espèces et les paiements de factures qui ne sont pas des débits préautorisés établis avec un commerçant), les frais d’intérêts et les autres frais. Les crédits pour retour ou redressement réduiront ou annuleront le nombre de points obtenus sur les montants portés initialement à la carte. La Banque Royale du Canada et WestJet se réservent le droit d’annuler, de modifier ou de retirer la présente offre à tout moment.
3. Obtenez 3 points WestJet par dollar d’achat de billets d’avion WestJet ou de forfaits de Vacances WestJet admissibles et 1,5 point WestJet par dollar dépensé pour tout autre type d’achat lorsque vous payez au moyen de votre carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise. Les 1,5 points WestJet supplémentaires par dollar dépensé sur les vols WestJet et les forfaits Vacances WestJet admissibles i) s’ajoutent aux 1,5 points WestJet par dollar accumulé sur tous les autres achats et sont calculés séparément, et ii) ne seront accordés que si WestJet ou Vacances WestJet apparaît comme commerçant sur votre relevé mensuel de carte de crédit. Par conséquent, si vous achetez des billets d’avion WestJet ou un forfait de Vacances WestJet par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou du site Web d’un tiers, vous pourriez ne pas être admissible au supplément de 1,5 point WestJet par dollar d’achat. Les points WestJet sont attribués sur les achats nets seulement ; ils ne sont pas attribués sur les avances de fonds (y compris les transferts de solde, les opérations assimilées à des opérations en espèces et les paiements de factures qui ne sont pas des débits préautorisés établis avec un commerçant), les frais d’intérêts et les autres frais. Les crédits pour retour ou redressement réduiront ou annuleront le nombre de points obtenus sur les montants portés initialement à la carte.
4. Le titulaire principal d’un compte WestJet RBC® World Elite Mastercard pour entreprise (« titulaire principal de carte d’entreprise ») profitera du niveau Argent de WestJet et des avantages qu’il procure (« avantages du niveau Argent »). Ces avantages entreront en vigueur dans un délai de dix (10) jours à compter de la date d’approbation de son compte WestJet RBC® World Elite Mastercard pour entreprise (« compte WestJet RBC d’entreprise ») et prendront fin le 31 décembre de l’année civile suivante (« avantages du niveau Argent pour la première année »).
Lorsque les avantages du niveau Argent pour la première année ne seront plus en vigueur, le titulaire principal de carte d’entreprise pourra conserver les avantages que procure le niveau Argent pour la prochaine année d’admissibilité (définition ci-dessous) si un total d’au moins 30 000 $ d’achats admissibles (définition ci-dessous) a été porté à son compte WestJet RBC admissible au cours de l’année d’admissibilité précédente (« avantages du niveau Argent pour l’année suivante »), et ainsi de suite.
« achats admissibles » désigne le total net des opérations d’achat effectuées par tout titulaire de carte sur le compte WestJet RBC d’entreprise et qui figurent sur un relevé mensuel du compte WestJet RBC d’entreprise admissible, au cours d’une année d’admissibilité (définie ci-dessous), moins les retours et autres crédits, frais, charges d’intérêts et avances de fonds (transferts de solde, opérations assimilées à une opération en espèces, paiements de factures qui ne sont pas des débits préautorisés établis avec un commerçant).
« année d’admissibilité » désigne la période qui s’étend du 1er janvier au 31 décembre de chaque année civile. Pour les nouveaux comptes WestJet RBC d’entreprise, le terme désigne la période comprise entre la date du premier relevé mensuel du compte et le 31 décembre.
Le titulaire d’une carte d’entreprise qui profite des avantages du niveau Argent pour la première année ou l’année suivante ne pourra plus bénéficier de ces avantages à compter du 1er janvier suivant si un total de moins de 30 000 $ d’achats admissibles est porté à son compte WestJet RBC d’entreprise admissible, au cours de l’année d’admissibilité. Par la suite, si un total d’au moins 30 000 $ d’achats admissibles est porté à son compte WestJet RBC d’entreprise à n’importe quel moment au cours d’une année d’admissibilité, le titulaire d’une carte d’entreprise pourra bénéficier à nouveau des avantages du niveau Argent à compter du premier jour de la période de relevé de compte suivante et jusqu’au 31 décembre de l’année d’admissibilité suivante.
Pour déterminer si un total d’au moins 30 000 $ d’achats admissibles a été porté à un compte WestJet RBC d’entreprise au cours d’une année d’admissibilité, nous examinerons les achats admissibles portés au compte WestJet RBC d’entreprise jusqu’à la date du relevé mensuel de décembre (date de production du relevé). Par conséquent, certains achats effectués en décembre pourraient ne pas être pris en compte dans les 30 000 $ d’achats admissibles d’une année d’admissibilité donnée. Par exemple, si les relevés mensuels sont produits le 27e jour de chaque mois et qu’un achat est effectué le 28 décembre, l’opération figurera sur le relevé mensuel de janvier et ne comptera pas dans les 30 000 $ d’achats admissibles pour l’année d’admissibilité actuelle. Les achats admissibles seront ramenés à zéro (0) au début de chaque année d’admissibilité.
Les avantages du niveau Argent pour la première année et l’année suivante i) ne peuvent bénéficier qu’au titulaire principal d’une carte d’entreprise dont le compte WestJet RBC d’entreprise demeure ouvert et en règle, que le titulaire principal soit un propriétaire d’entreprise, un signataire autorisé ou un employé, ii) ne sont pas transférables, iii) n’octroient pas au titulaire principal de la carte d’entreprise les 4 000 $ CA de dépenses reconnues de niveau normalement requises pour passer au niveau Argent, iv) ne remplacent pas les avantages associés à un niveau supérieur de WestJet dont le titulaire principal de la carte d’entreprise pourrait autrement bénéficier dans le cadre du Programme Récompenses WestJet, et v) ne sont pas offerts aux clients qui sont actuellement, ou ont déjà été, titulaires principaux d’une carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise et qui présentent une demande d’obtention ou de transfert d’une carte WestJet RBC® World Elite Mastercard d’entreprise.
Pour en savoir plus sur les avantages du niveau Argent, allez au www.westjet.com/fr-ca/rewards/tiers/silver. WestJet, et non la Banque Royale du Canada, est la seule responsable du programme Récompenses WestJet (« programme »), des conditions du programme (notamment l’accumulation, l’échange et l’administration des points WestJet), des modifications apportées au programme et de la prestation des avantages du niveau Argent aux titulaires principaux d’une carte d’entreprise admissibles. Pour connaître toutes les conditions du programme, allez au www.westjet.com.
5. Tous les points WestJet accumulés sur les achats de tous les titulaires d’une carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise seront attribués au titulaire principal de la carte seulement, que celui-ci soit un propriétaire, un signataire autorisé ou un simple employé de l’entreprise.
6. Les points WestJet peuvent être utilisés pour payer : 1) les tarifs de base commercialisés par WestJet ; 2) certains services WestJet connexes, comme les bagages enregistrés, les surclassements et la réservation de sièges ; 3) toutes les taxes, les frais, les tarifs et les autres frais de transport aérien applicables sur les vols commercialisés par WestJet ; 4) les forfaits Vacances WestJet, les forfaits Vacances Sunwing admissibles ou les forfaits Vacances WestJet Québec ; 5) les achats auprès de partenaires participants désignés ; et 6) les achats effectués en magasin en ligne WestJet. Aucun échange rétroactif de points WestJet ne sera permis. L’échange minimal de 2 500 points WestJet s’applique aux achats au tarif UltraBase, Écono, Privilège et Affaires ; le tarif de base entier et les autres frais de transport aérien doivent être réglés avec des points WestJet au moment de payer un tarif Exclusif aux membres. Un montant minimal de 5 000 points WestJet par réservation s’applique aux réservations de forfait Vacances WestJet, Vacances Sunwing ou Vacances WestJet Québec. D’autres restrictions peuvent s’appliquer et peuvent changer en tout temps. Pour tous les détails, consultez westjet.com/echanger.
11. Le programme Mastercard Travel Pass de DragonPass est un avantage offert aux titulaires d’une carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise valide et admissible. Chaque titulaire d’une carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise admissible a droit à une adhésion gratuite aux salons d’aéroport participant au programme DragonPass (tant qu’il demeure titulaire de la carte WestJet RBC World Elite Mastercard d’entreprise). Les titulaires de carte doivent s’inscrire pour obtenir cet avantage en téléchargeant l’application Mastercard Travel Pass et s’enregistrer à https://mastercardtravelpass.dragonpass.com/ au moyen de leur carte de crédit admissible. Lors de l’inscription, il faut entrer le nom (prénom et nom de famille) du titulaire de carte tel qu’il figure sur son passeport (ou sur toute autre pièce d’identité délivrée par le gouvernement et utilisée pour voyager au Canada), car il sera vérifié à l’entrée des salons d’aéroport. Pour chaque visite à un salon d’aéroport, des frais de 32 $ US (sous réserve de modification) par personne sont exigés pour le titulaire de carte et les personnes qui l’accompagnent. Les frais seront portés à la carte de crédit admissible associée à la carte de membre du programme du titulaire de carte. L’adhésion comprend l’accès à tout salon d’aéroport participant au programme. Après son inscription au programme, le titulaire de carte peut accéder aux salons d’aéroport en présentant : i) sa carte de crédit admissible, ii) sa carte de membre numérique et le code QR depuis l’appli ou le site Web du programme, ou iii) son certificat électronique imprimé ou envoyé par courriel qui contient la carte de membre et le code QR. L’adhésion au programme sera suspendue si la carte de crédit admissible est fermée ou inactive, n’est plus liée au programme ou ne participe plus au programme, ou si la carte de crédit admissible n’est plus un produit participant au programme. Il incombe au titulaire de carte de signaler tout changement apporté aux renseignements de sa carte de crédit admissible liée au programme s’il y a des changements. Si le titulaire de carte utilise un certificat électronique imprimé ou envoyé par courriel pour accéder au salon, il devra obtenir un nouveau certificat électronique si des modifications sont apportées aux renseignements de sa carte de crédit admissible. À moins de suspension ou d’annulation, l’adhésion au programme est automatiquement renouvelée chaque année à la date anniversaire (la date à laquelle le titulaire de carte s’est inscrit au programme). L’adhésion au programme peut être suspendue si la carte de crédit admissible n’est plus en règle. Les titulaires de carte peuvent consulter l’appli ou le site Web du programme pour obtenir la liste complète des salons d’aéroport participants, de même que les installations offertes, les heures d’ouverture et toute restriction. Les titulaires de carte inscrits sont assujettis aux conditions du programme d’accès aux salons d’aéroport et aux conditions d’utilisation des salons visités établies par les exploitants, conditions qui se trouvent dans l’appli et le site Web du programme. Ces conditions seront aussi envoyées aux titulaires de carte par courriel après l’inscription. En plus de leur procurer l’accès aux salons d’aéroport, l’inscription au programme permettra aux titulaires de carte de profiter d’avantages et d’offres supplémentaires. Pour obtenir la liste complète des avantages et des offres et obtenir plus d’information, les titulaires d’une carte de crédit admissible peuvent consulter l’appli ou le site Web du programme. Les titulaires de carte qui participent au programme ou profitent des avantages ou des offres présentés dans le cadre du programme sont assujettis aux conditions applicables à l’avantage ou à l’offre en question, comme elles sont stipulées dans l’appli et le site Web du programme. Les titulaires de carte qui participent au programme sont assujettis aux conditions d’utilisation, aux conditions de service et à la politique sur la protection des renseignements personnels de DragonPass, ainsi qu’à l’énoncé de confidentialité de Mastercard. En s’inscrivant au programme et en se prévalant des avantages et des offres présentés dans le cadre du programme, le titulaire de carte reconnaît que DragonPass peut communiquer ses données relatives au programme à Mastercard ou à la Banque Royale du Canada (« RBC ») aux fins d’administration du programme, et que Mastercard et RBC pourront traiter ces données conformément à leurs politiques en matière de confidentialité. Les services et avantages offerts dans le cadre du programme sont fournis par DragonPass et des tiers fournisseurs. Ni Mastercard ni RBC ne sont responsables de toute réclamation ou de tout dommage découlant de la participation au programme. Mastercard peut modifier ou annuler ce programme en tout temps sans préavis. Pour consulter l’ensemble des conditions, allez à https://mastercardtravelpass.dragonpass.com/terms-and-conditions.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.