Près de la porte 91 du hall de départ / concourse 4, dans le terminal B de l’aéroport international d’Orlando, se trouve le Salon The Club MCO. Attention, il y a deux Salons The Club MCO à cet aéroport; à ne pas confondre avec l’autre du même nom situé dans le Terminal A.
Pour vous y rendre, vous devez passer premièrement la sécurité, et emprunter par la suite un train léger automatisé qui vous transportera du terminal principal jusqu’au hall de départ / concourse 4, à l’intérieur de la zone sécurisée. Il n’y a pas de passage piétonnier entre le terminal principal et le hall de départ 4, vous devez donc absolument prendre le train léger. En sortant du train léger, vous n’êtes qu’à quelques secondes de marche de l’entrée du salon.
Le salon est ouvert tous les jours de 5 h à 21 h. Tous les voyageurs avec un vol à partir du hall de départ 4, soit les portes 70 à 99, peuvent s’y rendre facilement avant leur départ. Pour nous qui avions un départ avec WestJet à destination de Toronto à la porte 95, c’était sur notre chemin et donc vraiment idéal pour nous y arrêter.
La façon la plus simple d’accéder gratuitement au Salon The Club MCO est en étant membre du programme Priority Pass.
Notez que contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait de présenter une Carte de PlatineMD d’American Express n’est pas suffisant pour vous donner accès à ce salon.
Le truc est d’utiliser un des privilèges de votre Carte de PlatineMD d’American Express qui vous donne un abonnement au programme Priority Pass tout à fait gratuitement. Il est donc important d’avoir activé cet abonnement à Priority Pass quelques semaines avant votre visite. Une fois votre abonnement activé, vous pouvez utiliser l’application Priority Pass dans votre téléphone pour afficher votre carte de membre virtuelle Priority Pass. Le préposé à l’accueil du salon n’aura qu’à scanner le code QR affiché sur la carte virtuelle dans votre téléphone. Si vous avez votre carte physique en main, celle-ci devrait fonctionner également.
L’accès au salon est pour le titulaire principal de la carte Priority Pass ainsi qu’un compagnon de voyage.
L’accès est autorisé 3 heures avant le départ prévu du vol. Les enfants de moins de 2 ans sont admis gratuitement. Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte.
À mon arrivée au salon, un vendredi matin d’octobre vers 9h00, je peux affirmer que la capacité atteinte n’était pas plus de 20%.
Les places assises avec une table et sans table sont réparties également, dans toutes les zones du salon. Il n’était pas difficile de trouver une place tranquille, avec table, dans la zone juste en avant du bar.
Ma grande déception a été l’offre de nourriture qui était quasi inexistante. Pour déjeuner, il n’y avait même pas de pain tranché pour se faire une rôtie. En fait, les grille-pain ne servaient qu’à faire griller des bagels. Bref, le matin de votre départ, si votre hôtel vous offre un déjeuner gratuit, ne faites pas l’erreur de lever le nez sur celui-ci en pensant que vous déjeunerez plus tard au Salon The Club MCO… vous risquez d’être très déçus.
Les boissons alcoolisées ne sont disponibles que pour les passagers de 21 ans et plus.
Le Wi-Fi gratuit qui est disponible au salon est le même que celui de l’aéroport et le signal fonctionne bien.
Une petite aire de jeux séparée pour les enfants est disponible.
Notez qu’il s’agit du seul et unique salon dans le Terminal B, hall de départ 4.
Consultez notre guide pour accéder gratuitement aux salons d’aéroport !
Un Salon à éviter si vous souhaitez y manger décemment. Pour le reste, c’est un coin tranquille pour prendre un café ou une consommation, mais n’en demandez pas plus.
Poursuivez votre lecture avec nos avis d’hôtels à Orlando :
Les économies, c’est par ici :