Le salon United Club Lounge London Heathrow est situé côté des pistes dans le terminal 2B, entre les portes B34 et B35. Il se trouve au bout du couloir du salon Feuille d’érable d’Air Canada et du salon SilverKris de Singapore Airlines. Suivez les panneaux indiquant les salons B1-B3. Il est ouvert tous les jours de 5h à 18h.
L’accès au salon se fait comme suit :
À l’arrivée, prenez les escaliers ou l’ascenseur pour monter d’un étage et faites scanner votre carte d’embarquement dans le hall d’enregistrement.
Le salon est assez grand et comporte différents styles de sièges confortables ainsi que de nombreux ports d’alimentation pour brancher votre téléphone ou votre ordinateur. Une chose que j’ai bien aimé est le fait qu’il soit un salon organisé sur la longueur même si étroit, avec des fenêtres du sol au plafond. Cela permet d’avoir beaucoup de lumière naturelle et donne une sensation de clarté et d’aération à l’intérieur. J’y étais de la fin de la matinée jusqu’au début de l’après-midi et, même si le salon était occupé, je n’avais pas cette impression qu’il soit bondé. Il y a des places assises pour 280 invités.
De belles photos vintage de United sont affichés sur les murs à chaque extrémité du salon.
Par la fenêtre, vous avez une vue imprenable sur le tarmac du Terminal 2.
J’adore les fabuleux bars des aéroports, et celui du salon United Club ici ne décçoit pas. Il y a un bar à service complet de 25 places proposant de la bière, du vin, un menu de cocktails et du champagne. Après avoir mangé et pris une douche, j’ai passé le reste de mon temps ici à boire quelques verres et à discuter avec le sympathique barman.
La nourriture proposée était variée et assez bonne. Je suis arrivé pendant le petit-déjeuner, qui était donc servi. Il y avait plusieurs sections, notamment :
À l’autre bout du salon, il y avait une autre station de boissons avec de l’eau, du jus, du thé, du sirop, du café et des boissons gazeuses.
Une fois le petit-déjeuner débarrassé, le déjeuner fut servi. Il comprenait :
Pour les boissons alcoolisées, une sélection complète de bar était disponible, y compris un menu de cocktails et des bouteilles de champagne. J’ai ainsi pu goûter au cocktail New Yorker No1 et à une coupe de champagne Rodier, ainsi qu’à quelques amuse-gueules.
Le salon dispose de 8 grandes suites de douche très bien équipées. Elles sont équipées de toilettes, d’un lavabo, d’une douche à effet pluie, d’un coin salon avec miroir, de produits personnels Sunday Riley, d’une petite armoire et d’une porte où vous pouvez passer au valet vos vêtements à repasser. La suite que j’ai eu était spacieuse, confortable et la douche avait une bonne pression d’eau.
Les toilettes ordinaires étaient également très bien et étaient toutes individuelles.
Près de la réception, des écrans muraux permettent de consulter les horaires des vols.
Dans l’ensemble, c’est un salon très confortable et un excellent endroit pour passer quelques heures. Les salons d’Air Canada et de Singapore Airlines, situés à proximité, sont également bons. À moins que vous ne soyez avec un pass United, vous aurez probablement accès aux trois salons, donc si vous avez suffisamment de temps, c’est une bonne occasion de tester tous ces salons !
Ce salon du United Club est mon préféré. La variété des sièges, la grande quantité de lumière naturelle et les commodités, notamment le grand buffet, les salles de douche et le formidable bar à service complet, font de cet hôtel une halte idéale lors d’un transit par Londres Heathrow.
Les économies, c’est par ici :