***Mise à jour 15 février 2023 : Aeromar a annoncé sa décision de cesser ses opérations, à cause de difficultés financières. Aeromar n’est donc plus partenaire d’Aéroplan.
En mars 2022, Air Canada et Aeromar avaient annoncé un accord interlignes. Désormais, il est maintenant possible d’accumuler et d’échanger des points Aéroplan pour voyager avec Aeromar !
Fondée il y a 34 ans, Aeromar est la principale société aérienne régionale du Mexique. Elle compte 17 destinations intérieures et 4 internationale.
Air Canada et Aeromar ont un partenariat interlignes entre les destinations desservies par Air Canada et les destinations mexicaines.
Ainsi, les voyageurs peuvent réserver des places auprès des deux transporteurs pour un itinéraire à billet unique. En plus, ils profitent des avantages de l’enregistrement, de l’embarquement et du transfert de bagages en continuité d’un bout à l’autre de leur voyage.
Au départ de Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Ottawa et Halifax, Air Canada vole vers sept destinations au Mexique :
Ensuite, Aeromar s’occupera de ces passagers d’Air Canada afin d’assurer la correspondance vers :
Voici les détails à connaître pour la réservation de billets primes Aéroplan sur Aeromar :
Voici la grille tarifaire en Amérique du Nord (incluant le Mexique) :
Par exemple :
Ce sont les coûts que vous retrouverez pour la plupart des destinations desservies par Aeromar depuis le Mexique.
Cela signifie par exemple qu’avec une offre de bienvenue comme celle actuellement en vigueur avec la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD, vous pourriez obtenir entre 5 et 12 billets d’avion avec Aeromar en utilisant vos points Aéroplan !
Les membres Aéroplan peuvent accumuler des points Aéroplan selon la distance parcourue pour tous les vols réguliers exploités par Aeromar :
Par contre, ces vols ne permettent pas d’accumuler des Segments de Qualification à un Statut, des Milles de Qualification à un Statut ou des Dollars de Qualification à un Statut.
Le Mexique est une destination très populaire auprès des voyageurs canadiens, en quête de chaleur. Ce partenariat leur offre un accès pratique à un large éventail de destinations ensoleillées, partout au Mexique.
De plus, il est à noter que cet été, la capacité globale du transporteur entre le Canada et le Mexique sera supérieure à celle d’avant la pandémie ! Et ceci s’intensifiera encore l’hiver prochain, pour dépasser les 100 vols hebdomadaires.
Vous souhaitez obtenir des points Aéroplan ? Voici les meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan en ce moment :
Les économies, c’est par ici :