L’ancienne mouture de l’outil de recherche des vols n’affichait que les résultats de la recherche de quelques transporteurs aériens. Dorénavant, il y en aura une vingtaine.
D’Air Canada à Emirates, les adhérents pourront réserver une vaste variétés de vols.
Auparavant, AIR MILES achetait un bloc de sièges et les mettaient en vente pour ses adhérents. Maintenant, ils auront accès à tous les sièges et de toutes les classes, sans période de restriction.
De plus, les vols réservés avec AIR MILES devaient être absolument au départ ou à l’arrivée d’une destination au Canada. Dorénavant, les vols pourront se faire d’à peu près n’importe où vers n’importe où.
Quelques jours à l’avance, nous avons pu en savoir plus sur l’outil en exclusivité !
Par exemple, pour deux billets d’avions de Toronto à Halifax coûtait avant 3 400 milles Rêves AIR MILES et 350 $. Le coût était en fonction de la distance, selon une charte. Voici ce qu’il en étant avant le changement de l’outil de recherche.
Avec le nouvel outil de recherche des vols, les résultats dépendent du statut d’adhérent (Bleu, Or ou Onyx). De plus, le coût en milles varie maintenant selon les prix en dollars du marché.
Lors de la présentation par AIR MILES de la plateforme au 16 novembre 2021, voici ce que coûtait le même vol aller-retour pour deux personnes Toronto-Halifax, en classe économique :
Alors, on remarque qu’un membre Or sera désavantagé car il lui en coûtera 760 milles de plus. Mais le membre Onyx sera plus heureux, parce qu’il économisera 540 milles !
Ceci est sans compter l’escompte qu’offre la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite. Grâce à cette carte de crédit reliée au compte AIR MILES, il y a un rabais supplémentaire de 15 % sur les primes aériennes. Donc, dans cet exemple, ces billets coûteraient 2 457 milles.
Bien que ceci reste un exemple, nous avons bien hâte d’expérimenter ce nouvel outil de nous-même, dans la vraie vie !
Enfin, voici quelques autres ajouts :
À noter que l’option de choisir un billet à acheter en argent ou en milles est toujours disponible. Aussi, la date limite de réservation d’un maximum 48 heures avant le vol est inchangée.
Afin de célébrer cette journée qui coïncide avec celle du début de la promotion Fous de Milles en folie, AIR MILES réalise une promotion.
Jusqu’au 31 janvier 2022, 200 milles AIR MILES sont offerts pour chaque billet acheté.
Aussi, Air Canada et WestJet offrent un rabais de 15 % sur les milles requis sur les billets d’avion, pour certaines destinations.
Ce qui est intéressant est qu’un titulaire de la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite peut combiner son rabais supplémentaire de 15 %. Alors, au total, une personne peut économiser des milles grâce à :
De plus, les membres qui réserveront un billet d’avion avec Emirates recevront une passe gratuite d’une journée pour l’Expo2020 à Dubai.
Il y aura d’autres promotions spéciales sur le site d’AIR MILES.
Ce nouvel outil est plus flexible et offre définitivement plus de choix qu’avant.
Nous avons hâte de l’expérimenter plus en profondeur afin de voir les possibilités. La recherche à tâtonnement par date a toujours été un problème avec l’ancienne version. Il semble que ça sera toujours le cas pour la nouvelle mouture.
En effet, savoir les autres possibilités quelques jours avant ou après nos dates de voyages est toujours apprécié. Les outils de recherche de Google Flights et d’Air Canada/Aeroplan offrent cette option. Ceci économise tellement de temps et évite les frustrations !
Aussi, reste à savoir si les prix dynamiques en milles seront plus ou moins avantageux pour l’adhérent, par rapport à avant.
Nous allons faire une réservation avec ce nouvel outil très bientôt. Nous vous tiendrons informé via l’infolettre ! Rejoignez la communauté Facebook pour discuter de ces changements.
Les économies, c’est par ici :