Voyageurs Vpn

Frais de carte de crédit : Justifier les meilleures cartes à garder pour les voyages

En bref Découvrez pourquoi payer des frais annuels de carte de crédit peut être une bonne chose. Un investissement judicieux est garanti par des primes de bienvenue, des avantages et des crédits qui dépassent les coûts.

Cette publication est également disponible en : EN

Maîtriser l’art de choisir la carte de crédit adaptée à vos objectifs de voyage est difficile, mais justifier les frais des cartes de crédit que vous gardez dans votre portefeuille à long terme l’est tout autant.

En effet, il existe différentes stratégies autour du travel hacking, mais celui-ci s’articule toujours autour de deux aspects ou, plus particulièrement, d’une combinaison de ceux-ci :

La première partie est relativement simple, car il s’agit de choisir le bon moment pour obtenir les meilleures offres, d’éviter les frais de carte de crédit et de fermer la carte au bon moment.

Toutefois, ce n’est pas une chose durable en soi, car certains émetteurs limiteront le nombre de primes que vous pouvez recevoir ou vous imposeront une longue période d’attente entre les demandes.

C’est pourquoi vous devez disposer d’une sélection de cartes de crédit pour vous aider à apporter un flux constant de points de récompense chaque année en tant que stratégie de base dans votre portefeuille.

Qu’en est-il alors des frais de carte de crédit ? Ne sommes-nous pas censés les éviter, car ils minent les bénéfices que nous pourrions en tirer ? Pas tout à fait.

Dans cet article, nous allons vous montrer la valeur que vous pouvez tirer des meilleures cartes à long terme pour les voyages et pourquoi payer leurs frais de carte de crédit peut être un très bon investissement.

Frais de carte de crédit - Les favoris pour les voyages

Si vous êtes membre de notre communauté Facebook, vous remarquerez que les mêmes cartes de crédit reviennent souvent dans les suggestions à garder à long terme par les travel hackers. Les favoris sont tous accompagnés de frais de carte de crédit, à savoir :

En gardant à l’esprit la stratégie de voyage à long terme, je vais comparer ces cartes dans différentes catégories afin de justifier leurs frais de carte de crédit et les raisons pour lesquelles elles sont considérées comme des cartes à conserver.

Il est important de noter que je ne suggère pas que vous deviez avoir toutes les cartes de crédit mentionnées ci-dessus dans votre portefeuille ; c’est à vous de décider laquelle (ou lesquelles) répond le mieux à vos besoins en fonction de ses avantages et de votre profil de consommateur.

En effet, vous n’êtes peut-être pas intéressé par l’accès aux salons d’aéroport ou vous n’avez pas besoin de détenir deux cartes de crédit si c’est pour bénéficier des mêmes avantages, comme l’absence de frais de conversion à l’étranger.

Frais de carte de crédit - Le bonus actuel

Voici les offres de bienvenue actuelles pour les cartes de crédit de voyage préférées ainsi que l’estimation par Milesopedia de leur valeur pour la première année.

Comme vous pouvez le constater, les offres sont assez généreuses et couvrent souvent largement le coût des frais de carte de crédit s’ils ne sont pas exonérés.

Frais de carte de crédit - Le revenu minimum requis

La moitié des meilleures cartes de crédit pour les voyages sont des cartes American Express, et elles ne nécessitent pas de revenu minimum.

Pour les autres, veillez à consulter toute la liste des revenus éligibles qui peuvent être pris en considération avant de renoncer à une carte parce que vous ne remplissez pas les conditions uniquement avec votre salaire.

Frais de carte de crédit - Potentiel d'accumulation

En tant que cartes à long terme, nous devons tenir compte du potentiel de gain de points lorsque nous essayons de justifier le paiement des frais de carte de crédit.

La Carte CobaltMD American Express arrive en tête dans cette catégorie, car c’est sur les dépenses quotidiennes les plus élémentaires, comme les courses, les restaurants et divers commerçants, que vous pouvez accumuler le plus de points de manière organique grâce à la stratégie des cartes-cadeaux.

Dans cet article, j’ai comparé la valeur des primes que vous pouvez obtenir avec la Carte CobaltMD American Express par rapport à d’autres produits sans frais de carte de crédit et j’ai démontré qu’elle est toujours plus avantageuse malgré les frais.

Bien entendu, si la Carte CobaltMD American Express est largement acceptée, elle est encore refusée dans certains endroits. C’est pourquoi vous devriez avoir des options de secours comme la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale (ou toute autre carte Visa ou Mastercard qui permet d’accumuler les types de points que vous recherchez).

Carte Taux de d’accumulation
Carte CobaltMD American Express
  • 5x les points sur les repas et les boissons admissibles au Canada, y compris les épiceries et les livraisons de nourriture.
  • 3x les points sur les abonnements de streaming éligibles au Canada
  • 2 points pour chaque dollar dépensé pour des achats admissibles de transport en commun et d’essence au Canada et pour des achats admissibles de voyage.
  • 1 point pour chaque dollar d’achat par carte partout ailleurs.
Carte de Platine entrepriseMD d’American Express
  • 1,25 point sur tout

 

Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*
  • 5 points pour chaque dollar dans les hôtels participant au programme Marriott Bonvoy®.
  • 2 points pour chaque dollar acheté avec la carte
Carte Marriott ExpressMD Entreprise American ExpressMD*
  • 5 points pour chaque dollar d’achat avec la carte dans les hôtels Marriott Bonvoy participants
  • 3 points pour chaque dollar dépensé pour de l’essence, des repas et des voyages admissibles
  • 2 points pour chaque dollar dépensé pour tout le reste
Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale
  • 5 points par dollar sur les achats dans les épiceries et les restaurants
  • 2 points par dollar sur les achats de gaz et de recharge électrique
  • 2 points par dollar sur les factures récurrentes
  • 2 points par dollar sur les Voyages à la Carte
  • 1 point par dollar sur tous les autres achats
Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia
  • 3X les points Scene+ pour chaque dollar dépensé chez Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà par Sobeys, Voilà par IGA, Voilà par Safeway, Chalo ! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op
  • 2X les points Scene+ sur les achats d’épicerie, les achats de restauration, les divertissements, les transports
  • 1X Scène+ points sur tout le reste
Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD
  • 6X points Scene+ pour chaque dollar dépensé chez Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà par Sobeys, Voilà par IGA, Voilà par Safeway, Chalo ! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op.
  • 5X points Scene+ pour chaque 1 $CAD dépensé dans les épiceries, restaurants, fast-foods et débits de boissons admissibles. Comprend des services populaires de livraison de nourriture et d’abonnement à des produits alimentaires
  • 3X points Scene+ pour chaque 1 $CAD dépensé en essence admissible et en transport quotidien. Inclut le covoiturage, les bus, les taxis, le métro, etc.
  • 1X point Scene+ pour chaque dollar dépensé pour tout autre achat.
Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD
  • Obtenez 1,5 point† pour chaque dollar dépensé pour de l’essence, des produits d’épicerie et des achats directs auprès d’Air Canada® admissibles (y compris Vacances Air Canada®) effectués avec votre carte.
  • Obtenez 1 point† pour chaque dollar dépensé sur tous les autres achats effectués avec votre carte.
Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD
  • 3X les points sur les achats effectués directement auprès d’Air Canada et de Vacances Air Canada
  • 2x les points sur les achats de restauration et de livraison de nourriture au Canada
  • 1,25 fois les points partout ailleurs

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas une seule carte de crédit qui soit LA meilleure ; vous devez construire un portefeuille pour maximiser toutes les catégories de dépenses en fonction de votre profil et de vos besoins spécifiques.

Il est également assez facile de demander une carte entreprise American Express.

Frais de carte de crédit - Options d'utilisation pour les voyages

Les options d’échange suivantes sont les principales que vous pouvez utiliser pour voyager. Il ne tient pas compte d’autres utilisations telles que l’achat de biens ou de cartes-cadeaux, car nous voulons mettre en évidence leur utilisation la plus rentable.

Le fait de payer les frais de carte de crédit vous permet également d’utiliser les programmes de points internes tels que Points-privilèges American Express, Points-privilèges NBC à la carte ou Avion Récompenses, qui sont excellents lorsqu’il s’agit de points flexibles que vous pouvez utiliser pour tout type d’achat de voyage ou de points transférables.

Carte Options d’utilisation
Carte CobaltMD American Express
Carte de Platine entrepriseMD d’American Express
Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*
Carte Marriott ExpressMD Entreprise American ExpressMD*
Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale
Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia
  • Utilisez ces points comme crédits de relevé pour vos achats courants ou de voyage (1 000 points = 10 $).
Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD
Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD
Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD

Frais de carte de crédit - Crédits de voyage et autres crédits

Ces excellents produits sont également assortis de crédits de voyage récurrents ou d’autres crédits, qui peuvent compenser partiellement ou totalement les frais de carte de crédit que vous payez.

American Express est la plus généreuse avec ses différentes offres promotionnelles, dont tout le monde peut bénéficier, comme les crédits sur certaines épiceries (Adonis, Voilà IGA, etc.) ou les nuits gratuites annuelles du Marriott Bonvoy.

En fait, je me suis récemment rendu à Portland, dans le Maine, avec ma famille et j’ai utilisé deux d’entre eux pour couvrir nos frais d’hébergement.

Sheraton Portland 3 award nights
Marriott 3 nights 2

En effet, j’ai payé respectivement 120 et 150 dollars de frais de carte de crédit pour conserver ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et ma Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*.

L’utilisation des certificats nous a permis d’éviter de payer plus de 400 dollars canadiens par nuit pour notre petite escapade. J’avais un total de 3 nuits-gratuites à utiliser car j’ai également bénéficié d’une promotion ciblée au printemps dernier.

Un autre exemple est le crédit Nexus offert par de nombreuses cartes, qui nous permet de couvrir le coût de l’adhésion de notre famille pour la procédure accélérée de franchissement des frontières !

Lorsque vous faites le compte de tout ce que vous obtenez et que vous tenez compte des frais de carte de crédit que vous payez, vous en sortez souvent gagnant si tout est justifié.

Frais de carte de crédit - Autres avantages pour les voyageurs

D’autres avantages intéressants justifient les frais de carte de crédit que vous payez, comme l’accès aux salons ou l’assurance voyage.

J’ai souvent comparé le prix de l’achat d’une assurance voyage privée aux frais de carte de crédit et ce dernier est presque toujours moins cher. Il s’agit là d’un avantage supplémentaire qui s’ajoute à tous ceux que j’ai déjà mentionnés dans cet article.

De même, si vous ne pouvez pas contenir vos affaires dans un bagage à main, une carte de crédit comme la carte Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD est idéale pour couvrir le coût des bagages enregistrés pour chaque voyage sur Air Canada et pour toutes les personnes qui voyagent sur la même réservation que vous !

Enfin, l’accès au salon VIP est un autre avantage très apprécié des voyageurs et le paiement des frais de carte de crédit peut en valoir la peine en fonction du nombre d’entrées dont vous avez besoin et de ce que vous pouvez consommer par rapport aux restaurants et aux bars de l’aéroport !

Carte Avantages liés aux voyages
Carte CobaltMD American Express
Carte de Platine entrepriseMD d’American Express
  • Excellente assurance voyage
  • Accès gratuit et illimité à plus de 1300 salons d’aéroport dans le monde entier pour vous-même et un invité (le réseau des salons Centurion®, les salons Plaza Premium et des centaines d’autres salons nationaux et internationaux).
  • Une équipe de concierges dédiée
  • Statut Marriott Bonvoy Gold Elite
  • Statut Hilton Honors Gold
  • Accès au programme Fine Hotels & Resorts
Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*
  • Statut Marriott Bonvoy Silver Elite
  • Accéder rapidement au statut Marriott Bonvoy Gold Elite avec 15 crédits de nuits Elite
Carte Marriott ExpressMD Entreprise American ExpressMD*
Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale
Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia
Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD
Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD
Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD

Conclusion

Tout d’abord, il n’y a pas UNE seule grande carte de crédit à garder à long terme ; vous aurez besoin de plusieurs cartes pour couvrir toutes les catégories, comme le potentiel d’accumulation et les avantages liés aux voyages. Bien que tous les favoris s’accompagnent de frais de carte de crédit, ils sont considérés comme des premiers choix pour une raison et ils peuvent tous être justifiés.

En fin de compte, si vous choisissez les cartes appropriées à votre style de vie et à vos besoins dans votre portefeuille, vous récolterez plus de valeur que ce que vous payez en frais de carte de crédit. En effet, toutes mes cartes de voyage sont payantes, mais je ne peux pas dire qu’elles me coûtent vraiment quelque chose.

Quelles sont vos cartes de crédit à long terme préférées ? Tirez-vous le meilleur parti de tout ce qu’ils offrent pour compenser les frais de carte de crédit ? Rejoignez-nous pour en discuter dans notre communauté Facebook!

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Aline
Je suis Aline, une voyageuse expérimentée, une foodie dans l'âme, une Avgeek, une passionnée de photographie et une experte des programmes de cartes de crédit. J'utilise les points récompenses pour voyager à petit prix et pour économiser sur la vie de tous les jours ; écrire sur ces sujets me permet de vous partagez ma passion et de vous aider. ~ 7 continents et 75 pays ~

Lectures conseillées