Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
JW Marriott Maldives Featured

Avis : JW Marriott Maldives Resort & Spa

Hôtel JW Marriott Maldives Resort & Spa
Pays Maldives
Type de chambre Villa duplex sur pilotis/sur plage
Niveau de statut Titanium Elite
Points par nuit 70 000 points par nuit
Carte utilisée
En bref JW Marriott Maldives Resort and Spa : retour d'expérience sur notre séjour à ce JW Marriott, situé sur l'Atoll Shaviyani des Maldives.

Le JW Marriott Maldives Resort & Spa est un resort qui nous a permis de vivre quelques jours de rêve au sein des Maldives. À vrai dire, je ne pensais jamais pouvoir m’y rendre un jour, les Maldives étaient pour moi un rêve inaccessible, devenu finalement réalité grâce aux points de récompenses.

Voici à quoi vous attendre pour un futur séjour si vous aussi utilisez vos points !

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first

Réservation à l’Hôtel

Le JW Marriott Maldives Resort & Spa, ouvert depuis juillet 2019, appartient à la marque des JW Marriott, qui fait tout son possible pour proposer des havres de paix luxueux aux quatre coins du monde.

Grâce au programme Marriott Bonvoy, il est possible de séjourner 5 nuits au prix de 4. Nous avons réservé notre séjour lors d’un tarif basse saison (70 000 points la nuit au lieu de 85 000 points). Notre séjour de 5 nuits a donc coûté 280 000 points (soit 56 000 points par nuit).

Toutes nos dépenses à l’hôtel ont été portées sur notre chambre puis payées à la fin du séjour avec notre Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD pour obtenir 5 points par dollar !

Nul besoin d’être millionnaire en points pour pouvoir aller aux Maldives et goûter à ce petit paradis. Toutefois cela reste bien évidemment un budget. À bien calculer car de multiples frais se rajoutent au fil du séjour. Nous en parlerons au fil de notre article.

Arrivee sur le JW Marriott Maldives
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Le JW Marriott Maldives comporte 61 villas luxueuses toutes avec piscine privative réparties de la manière suivante :

  • 19 Villas sur pilotis  à 1 chambre, 1 lit king dont 9 avec vue sur le lever de soleil et 10 sur le coucher de soleil.
  • 12 Duplex sur pilotis  à 1 chambre, 1 lit king.
  • 16 Villa sur la plage à 1 chambre dont 13 avec vue sur le lever de soleil et 3 sur le coucher de soleil.
  • 13 Duplex sur la plage à 1 ou 2 chambres.
  • 1 Villa Royale, sur pilotis.

Les duplex sont soient aménagés avec des espaces de vie à l’étage soit une chambre supplémentaire.

JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second

Jean-Maximilien étant membre Titanium avec Marriott Bonvoy, nous avions le droit à de nombreux avantages lesquels étaient :

  • Tarif exclusifs pour les membres
  • Enregistrement et départ possibles via le chat
  • Accès gratuit à internet
  • 75 % de points bonus sur les séjours
  • Départ tardif prioritaire et à 16h (sous réserve de disponibilité au moment du départ)
  • Avantage restaurant et bar de 20 % de réduction (applicable pour toute nourriture et boisson consommée dans les restaurants et bars)
  • Aménagements de bienvenue dans la villa à l’arrivée
  • Cadeau de bienvenue Elite au choix : 1 000 points, un petit-déjeuner quotidien pour le membre et un autre au restaurant Aailaa ou un service de restauration
  • Surclassement en chambre supérieure (sous réserve de disponibilité au moment de l’enregistrement)
  • 15 minutes de traitement supplémentaires pour chaque massage réservé au Spa by JW
  • Tarifs réduits pour le forfait tout compris « nourriture » et le forfait tout compris « nourriture et spa »

Tous ces avantages viennent agrémenter le séjour pour permettre une expérience encore plus profitable sur place.

JW Marriott Maldives Resort and Spa restaurants

Réservation du vol pour le JW Marriott Maldives

L’hôtel est installé sur la magnifique île de Vagaru, au sein de l’atoll de Shaviyani. Il faut environ 50 minutes pour s’y rentre en hydravion depuis l’aéroport international Velana à Malé avec la compagnie Trans Maldivian Airways (TMA).

Arrivee sur le JW Marriott Maldives

Une fois notre réservation de villa validée avec le JW Marriott Maldives, la conciergerie s’est occupée de faire la réservation pour notre transfert de vol avec l’équipe de TMA et de nous transmettre la facture. Ainsi notre transfert a coûté au total 1 200 $USD aller-retour soit 600 $ par personne.

Comme cette dépense était facturée par l’hôtel, nous avons utilisé notre Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD nous rapportant par la même occasion 5 points par dollar dépensé, soit 6 000 points.

Arrivée à Malé et tranfert vers le resort

Pour nous rendre à Malé, nous avons choisi de réserver notre place en économie avec Etihad sur un vol de soir pour une arrivée au petit matin, ceci afin d’éviter une nuit coûteuse à Malé, comme les hydravions n’effectue que des vols de jour. Coût : 12 500 points Aéroplan aller simple par personne.

En tant que couple, nous devions payer un supplément pour nous retrouver côte à côte dans l’avion. Jean-Maximilien avait alors choisi nos sièges côté couloir, un central et un latéral. Nous avons attendu la fin de l’embarquement pour nous installer rapidement aux sièges de devant laissés vides – plus spacieux pour les jambes, et pour être l’un à côté de l’autre. Avec accord de l’équipage bien sûr.

Une fois l’avion décollé, nous nous sommes vite endormis comme nous souhaitions arriver en forme. La journée allait être longue.

Le vol fut rapide et sans encombre. Nous avons vite fait de débarquer grâce à nos valises Away restées en cabine avec nous. À la sortie de l’aéroport, les personnels de transports de chaque complexe hôtelier sont aux aguets pour récupérer les futurs clients à leur sortie de vol.

Chaque hôtel dispose d’un petit stand afin d’organiser les transferts. Nous trouverons la personne en charge pour le JW Marriott Maldives Resort & Spa qui s’occupera de nous enregistrer avec nos passeports et nous dirigera vers notre chauffeur de van avec d’autres clients. Une fois au complet, prochaine escale, les terminaux TMA.

Après une dizaine de minutes, nous arrivons à notre terminal TMA vers 7 h 30 du matin et nous serons invités à attendre dans un salon. Le salon JW Marriott Maldives Resort & Spa n’est pas exclusif à l’instar par exemple du salon du W Maldives, de ce fait plus de monde s’y trouve ; il est un peu moins calme et confortable.

Le salon offre de quoi se ravitailler un peu avec café et quelques gourmandises. Les toilettes se trouvent en dehors du salon.

Une personne est responsable de nous informer du départ de notre hydravion. Très bien, seulement celui-ci aura plus d’une heure trente de retard. Nous devrons insister auprès de cette personne pour avoir plus d’informations, ayant l’impression d’être oubliés dans l’histoire.

Notre hydravion déposant les clients à différents hôtels, nous avons dû attendre d’autres passagers. La responsable viendra enfin nous chercher pour nous conduire à quelques minutes de là, à la porte d’embarquement. 15 minutes d’attente dans une salle vitrée et nous embarquions enfin à bord.

Voler en hydravion était une première pour nous. Nous étions excités pouvoir enfin nous rendre sur place. Nous choisirons les places du devant lors du vol, nos bagages étant stockés à l’arrière face à la porte. Nous aurons le droit au rappel des mesures de séurité. On retrouve 3 sièges par rangée pour un total de 15 sièges. Notre vol sera au trois-quart plein ce jour.

Les turbines des hélices démarées, nous en prenons enfin plein les yeux avec cette superbe vue sur les eaux bleues des atolls nous permettans d’oublier quelque peu le bruit assourdissant des hélices. Je conseille vivement de mettre des bouchons d’oreilles comme j’ai trouvé cela difficile à supporter pour ma part. L’équipage en propose au besoin.

Notre hydravion amérira au Fairmont, soit dix minutes de vol plus loin que notre lieu d’arrivée, pour déposer les autres passagers du vol.

Le personnel nous avisera ensuite qu’avec les vents violents de ce jour, impossible de redécoller. Nous devrons patienter le temps qu’un bateau nous soit envoyé par le JW Marriott Maldives Resort & Spa. Pendant ce temps là, nous aurons le plaisir de faire une visite guidée du Fairmont Maldives, connu pour détenir la plus longue piscine à débordement des Maldives.

Arrivee sur le JW Marriott Maldives
Arrivee sur le JW Marriott Maldives

Réception de l’Hôtel

Nous embarquerons enfin, presque une heure après, dans le bateau pour le JW Marriott Maldives Resort & Spa pour être accueilli des plus chaleureusement par toute l’équipe du resort en chanson et au rythme de tams tams. Un collier nous sera remis en guise de bienvenue autour du cou ainsi qu’un délicieux cockail.

À noter que toute l’équipe du resort effectue cette cérémonie d’arrivée et de départ plusieurs fois par jour. WoW !

Notre majordome attitré, Hussain, se présentera à nous et nous conduira en voiturette à notre villa sur pilotis. Le service est personnalisé ce qui rend l’expérience sur place encore plus exclusive. Hussain a fait son possible pour nous tout au long de notre séjour. Nous lui en sommes très reconnaissant.

Une fois à notre villa, un magnifique duplex, nous terminerons l’enregistrement. Toutefois au vu des conditions climatiques du jour et des journées à venir – la mer était encore déchaînée -, nous regrettions le choix de la villa sur pilotis d’autant que le voyagement entre le vol et le bateau m’avait rendu nauséeuse. Hussain a vite saisi notre malaise.

Il reviendra une heure plus tard afin de nous changer pour une villa duplex en bord de plage, bien plus à l’abri du vent que la précédente.

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first
JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first

Il est tout à fait possible de se déplacer à pied sur le resort – tout est accessible – , ou de faire appel à son majordome pour aller là où on le souhaite. Mais si vous souhaitez aller d’une pointe à l’autre de l’île par vous même, il faut compter une vingtaine de minutes.

JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second
JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second

La villa Duplex sur Pilotis est magnifique, tout comme les suivantes. Les installations sont modernes, la décoration de belle qualité, en accord avec l’environnement. Chaque villa, qu’elle soit sur pilotis ou sur la plage, est constituée extérieurement par un toit de chaume, rappelant les dhonis inversés (navires de pêche en bois traditionnels maldivians) alors que les extrémités inclinées rappellent des hérons blancs. 

La Villa duplex sur Pilotis avec piscine, coucher de soleil, 1 lit king

Les villas sur pilotis sont suffisamment espacées les unes des autres, nous permettant de nous sentir vraiment au calme. Nous avons apprécié faire la balade sur le ponton d’autant qu’il n’était pas rare de voir des poissons perroquets aux couleurs magnifiques, soit dit en passant qui est une espèce protégée, ou encore des requins de récifs, et poissons trompettes.

La décoration intérieure est claire, confortable. Les grandes baies vitrées amènent beaucoup de lumière naturelle. Les meubles en bois sont de belle qualité de même que les tissus. Nous nous sentions vraiment à l’aise. 

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first
JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first

Chaque villa dispose d’un bar et d’un grand dressing. On y retrouve pantoufles, peignoirs, tongs pour homme et femme, un coffre, une table de repassage et un sac de plage des plus pratiques qui nous suivra pendant notre séjour pour transporter palmes, masques et serviettes sur la plage.

Des gilets de sauvetage sont dans le placard pour ceux souhaitant faire du snorkeling ou se baigner en toute sécurité.

Des masques pour le visage sont aussi proposés comme nous devions en porter un lors du buffet du matin.

Dans les salles de bains, marbre et bois se mêlent. Lorsqu’on entre, une grande baignoire d’angle nous fait face, avec en son centre, un grand et confortable pouf.

Puis deux comptoirs avec vasque se tiennent de chaque côté, pour chaque partenaire. La salle de bain est équipée d’un côté, d’une grande douche fermée et de l’autre, les toilettes avec bidet.

L’accès est direct depuis la salle de bain vers la terrasse extérieure que ce soit pour les villas sur pilotis ou sur la plage.  

À l’étage des duplex, on arrive sur une petite salle – salle de yoga ? – qui mène soit à une salle de bain soit à une vaste salle multimédia. On s’y serait bien vu avec les enfants à regarder un bon film le soir (ou par temps de pluie).

La vue était belle d’en haut toutefois nous ne sommes pas vraiment allés à l’étage. Finalement les duplex n’ont vraiment d’utilité que pour les familles, où l’on voit bien des enfants comme les nôtres, avoir leur chambre à l’étage.

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first
JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first

Des gourmandises, alcools étaient disponibles sur les étagères.

Les terrasses extérieures sont elles aussi très confortables avec transats et canapés. Chacune dispose d’un accès privatif et direct à la mer que ce soit par la plage ou de votre ponton ! Quoi demander de plus ? 

La villa a fière allure extérieurement.

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first
JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first

Enfin, à noter, la terrasse que nous avions à cette villa duplex sur pilotis était bien plus grande et plus intime que la seconde que nous aurons par la suite, mais avec une vue moins imprenable sur le coucher de soleil que nous souhaitions absolument voir dans son entièreté.

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first
JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur pilotis first

Villa duplex sur la plage avec piscine, 2 chambres

Pourquoi choisir une villa sur la plage alors que l’on peut avoir une villa sur pilotis ? Pour son calme tout simplement.

JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur la plage
JW Marriott Maldives Resort and Spa Villa sur la plage

L’intérieur de la villa duplex sur la plage ressemblait grandement à celle que nous avions eu sur pilotis.

De même, que la disposition de la salle de bain, si ce n’est que les fenêtres donnaient sur la verdure.

À l’étage non plus, pas de grande différence. La vue est plus isolée, c’est le seul point négatif. Mais comme dit, nous n’avons jamais profité de l’étage. Alors, pas un gros manque !

Toutefois cette villa avait l’avantage d’avoir une deuxième chambre avec deux lits simples et leur table de chevet, cette fois au rez-de-chaussée, et reliée à sa propre salle de bain. Une chambre parfaite pour des enfants.

J’ai énormément apprécié mon temps à cette villa. J’étais séduite par l’environnement. Je retrouvais un peu cette ambiance que j’avais ressenti au Al Maha avec la nature nous entourant. Ici, aucun bruit de voiture, de personnes alentours, seulement le chant des oiseaux et le cliquetis des vagues.

Avoir son accès à la plage était fabuleux. Outre le fait que nous devions travailler, j’ai pu pour ma part à mon temps perdu, me régaler à observer tout simplement les crabes, les bernard-l’hermittes, les bancs de poissons mais aussi à profiter des levers et coucher de soleil sur nos transats privatifs en bord de mer.

JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives

Villa sur pilotis avec piscine, avec coucher de soleil

Nous avons beaucoup aimé la hauteur sous plafond donnant une impression de grandeur à la pièce, plus absente avec les duplex.

JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second
JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second

Après trois nuits passées à la villa sur la plage, nous avions réussi à négocier une villa sur pilotis, plus petite, pour nos deux dernières nuits. Mais nous souhaitions surtout voir les fonds marins de ce côté en snorkeling.

Voici un aperçu à nouveau de l’intérieur.

L’intérieur était plus petit mais tout aussi bien équipée que les deux précédentes.

La terrasse y était certes moins intime, puisque les personnes de la villa suivante pouvaient nous voir sur notre terrasse, mais j’ai adoré pouvoir observer depuis notre terrasse requins de récif, raie, sèches, et autres poissons.

Le coucher de soleil était des plus beaux à cette villa.

Pour ma part, j’ai adoré la villa sur la plage, plus calme mais je pense que Jean-Maximilien a toutefois préféré celle-ci. Comme quoi, nul besoin d’être parfois surclassé, le duplex n’étant pas un indispensable.

JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second
JW Marriott Maldives Villa sur pilotis second

La faune

Pour ce qui est de nos journées, elles sont vite passées, comme nous les passions à travailler chacun sur nos ordinateurs. Mais nous nous réservions au moins 2 heures par jour à faire du snorkeling (ayant acheté chacun un équipement de palme et masque à Dubai avant notre arrivée – ce que nous vous conseillons de faire). 

Aussi, il a plu l’avant dernière journée de notre départ, nous empêchant de profiter adéquatement de l’extérieur mais cela ne nous a pas plus dérangé comme nous travaillions avec la fenêtre ouverte sur l’océan. C’était même des plus relaxants. 

Voici un aperçu de ce que nous avons pu croiser dans les fonds marins seulement en snorkeling ou depuis les pontons.

Un mot sur les fonds marins. Il est vraiment dommage à notre avis d’aller aux Maldives et ne pas observer les fonds marins. Il est vrai que cela nous fait prendre encore plus conscience de la nuisance de l’homme sur la nature. 

Nous avons été surpris par la multitude de poissons et la qualité des coraux suivants les endroits où nous allions. Plus nous nous éloignions des bords et plus les coraux et espèces étaient magnifiques. Toutefois il faut faire attention à ne pas aller trop loin ainsi qu’aux scooters des mers, bateaux ou hydravions. 

À vrai dire, moi qui ne suis pas du tout à l’aise avec les profondeurs, c’était vraiment étonnant de pouvoir être au milieu de cette faune marine. Nous avons pu voir entre autres les fameux requins de récifs, des raies, murènes, langoustes, barracudas, tortues, sèches et bien d’autres poissons. Nous avons même aperçu des dauphins le dernier jour. 

Bien sûr nous ne prenions pas de risque et nagions toujours à deux. Nous allions vers les plages au Sud les jours où la mer était agitée. Nous ne marchions pas sur les coraux et avons laissé tout coquillage sur place, ce que nous vous recommandons de faire, comme ils sont la maison de nombreux bernard-l’hermites par exemple. 

À savoir, vous pourriez avoir une amende à la douane si vous en rapportez dans vos bagages.

JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives

Les fonds marins diffèrent légèrement entre ceux de la plage et ceux avoisinants les maisons sur pilotis. Je vous conseille donc de visiter les deux. 

Et voici ce que j’ai pu apercevoir lors de nos balades sur l’île ou en bord de mer.

Les services du JW Marriott Maldives

Avant de détailler chaque service, une description sur l’organisation de l’établissement sur l’île, qui je dirais, pourrait se définir en trois zones :

La première donne accès au pavillon de bienvenue, au restaurant Aailaa, relié aussi au bar Horizon ou encore à la piscine ouverte à tous, avec son restaurant Italien Fiamma, à la salle de réception, une salle bibliothèque proposant une sélection de beaux livres avec un espace de travail proposant deux stations informatiques, une boutique de souvenirs et un studio photographie.

La seconde zone au Nord propose le Spa by JW, un espace yoga extérieur et une salle de fitness fermée ainsi que l’accès au ponton pour se rendre aux villas sur pilotis.

La troisième zone au Sud donne accès à une seconde piscine, « Pool 18 », plusieurs restaurants et bars : Rum Baan, Wabi Sabi, Shio, Kaashi et Hashi, au kids club, au Lounge 18 et au centre de plongée et d’activités nautiques.

JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives

Notre majordome a fait tout ce qu’il pouvait pour nous faire plaisir et il en est de même de la part du personnel s’occupant de l’entretien ménager. Nous avons eu le droit à de petites attentions régulières au cours de nos cinq journées. Tout était magnifique et l’équipe au petit soin du début à la fin.

À noter que Jean-Maximilien avait mentionné, avant notre venue, que nous fêtions nos 11 ans de mariage, à défaut de n’avoir pu venir en 2020 pour nos 10 ans.

Chaque matin nous nous rendions au pavillon du restaurant Aailaa pour profiter du buffet offert pour le petit-déjeuner. La salle intérieure est agréable mais prendre son repas dehors avec la vue sur les villas sur pilotis ou encore les poissons presque à nos pieds était si agréable.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à profiter de cette belle terrasse. Les plats étaient délicieux et variés, internationaux incluant des spécialités maldiviennes.

JW Marriott Maldives Resort and Spa restaurants
JW Marriott Maldives Resort and Spa restaurants

Le Aailaa est ouvert toute la journée. Il propose une carte simple et très bonne le soir. L’ambiance est cosy, le personnel aux aguets afin que vous ne manquiez de rien.

Pour un repas des plus festifs le restaurant Aailaa propose une superbe salle de vin où il est possible de diner.

Le Hashi est un restaurant japonais au bord de l’eau qui propose des spécialités japonaises délicates. 

Aussi nous nous sommes gâtés au Shio, spécialisé dans la grillade de viandes et poissons. Nous avons opté pour le plateau à partager, un régal. 

Enfin nous avons pu nous prélasser deux soirées dans les fauteuils « balançoires » au bar Horizon à profiter des cocktails locaux, de la shisha et terminer notre dernière soirée avec un magnifique coucher de soleil rosé – avec en bonus, un son mixé par une DJ – alors que la journée même, nous n’avions pas vu une seule fois le soleil.

JW Marriott Maldives Piscine
JW Marriott Maldives Piscine

Les autres offres culinaires disponibles sont : 

  • Le Thai Kaashi, situé dans un arbre et offrant une vue sur l’océan Indien et la pool 18. À côté, se trouvait aussi le bar Rum Baan.
  • L’Italien Fiamma, au bord de la piscine principal avec un four à pizza au feu de bois.
  • Enfin le Wabi Sabi, le bar à l’inspiration japonaise.

Le JW Marriott Maldives Resort & Spa est à votre disposition pour l’organisation d’un repas en tête à tête sur la plage, pour une occasion ou juste le plaisir. L’équipe installe de belles chandelles dans le sable et met tout en oeuvre pour que vous passiez une soirée des plus romantiques, coucher de soleil en prime. 

Enfin vous pouvez commander des plats à toute heure du jour et de la nuit si vous en avez envie. 

Nous avions le choix entre deux piscines sur le resort. Honnêtement, nous n’y avons été que quelques fois comme nous profitions soit de notre piscine privée soit de la mer, avec nos séances de snorkeling. 

La première est grande avec de multiples transats et cabines abritées, proche du restaurant italien. Idéale pour observer le coucher de soleil. 

La seconde, suspendue, est réservée aux adultes de 18 ans et plus. Je l’ai aimé pour deux choses : elle permettait d’observer en hauteur les fonds marins. Je m’amusais donc à suivre du regard des bancs de poissons ou de requins. Mais aussi pour son rebord à flanc d’eau où l’on pouvait s’asseoir et profiter de la vue sur l’océan. Magique.

Le personnel n’était jamais loin pour proposer des bouteilles d’eau gratuite glacée.

Aussi le soleil tape très fort. Un médecin est disponible au besoin d’ailleurs. La crème solaire est incontournable aux Maldives.

La salle de sport fait face à la mer. Il est même possible d’observer des requins lors de vos foulées sur les appareils donnant sur la baie vitrée ! L’environnement est calme et propice à la détente. 

Nous avons profité d’une séance Yoga des plus relaxantes à 7 h 00 du matin, accueillis en chant et en musique par la professeure. Nous avons été mis à l’aise et avons adoré. 

À côté se trouvait aussi le Spa mais nous n’en avons pas profité. 6 salles de soin sont disponibles avec possibilité de soins manucure, pédicure, hammam et bien d’autres offres. 

JW Marriott Maldives Sports activites nautiques spa
JW Marriott Maldives Sports activites nautiques spa

Nous avons assisté à une séance de yoga en plein air. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas pris le temps de faire du sport ou de nous détendre. Cette séance de yoga, pratiquée sur une terrasse extérieure en soirée nous a fait le plus grand bien. 

Le centre de plongée et d’activités nautique vous propose l’équipement gratuitement (palme et tubas) si vous le souhaitez. La personne qui gère l’équipement parle français, elle saura vous proposer un beau programme adapté que ce soit de la plongée sous-marine, un tour en catamaran, en kayak, en paddle ou pour une croisière à la rencontre des dauphins.  

JW Marriott Maldives Resort and Spa Sports activites nautiques spa
JW Marriott Maldives Resort and Spa Sports activites nautiques spa

Le Kids Club encore appelé le Family by JW – Little Griffins est exceptionnel. C’est un des plus beaux à vrai dire qu’il nous ait été donné de voir. Pourquoi ? L’équipe, les installations, la superficie, les horaires, les planning de jeux adaptés aux saisons et aux fêtes, etc.

L’équipe est au petit soin, ils font leur maximum pour que vous et vos enfants profitiez un maximum sur l’île et gardiez un souvenir exceptionnel de votre voyage. Les enfants sont sensibilisés à la nature, au recyclage. Les décorations aux murs et au plafond en témoigne, le tout sous le thème des fonds sous-marins.

Vos enfants sont acceptés dès 3 ans, sans nécessairement la présence des parents, ce qui est plutôt rare. On y trouve une salle de change avec un lit pour la sieste aussi. Il est aussi possible d’y allaiter son enfant.

Les extérieurs sont aussi superbes entre la piscine et l’immense bateau pirate de plus de 13 mètres de long. La responsable nous disait même qu’ils organisaient des séances cinéma popcorn certains soirs avec les enfants sur le bateau.

Les jeux électroniques sont évités, l’équipe met l’emphase sur les jeux plus calmes, la lecture, les activités éducatives, le bricolage. Les enfants font aussi des sorties sur l’île en groupe avec les gardiennes.

Les heures ont été restreinte suite à la COVID-19 à cause d’un manque de personnel, mais en temps normal, les enfants peuvent venir de 10 h du matin jusqu’à 21 h 30 chaque soir ! Et les enfants adorent, ils ne veulent plus en partir, nous disait l’équipe.

Aussi, aucuns frais à payer pour la garde de vos enfants (à la différence d’autres resort tel que le JW Marriott Venise par exemple).

JW Marriott Maldives Kids Club
JW Marriott Maldives Kids Club
JW Marriott Maldives Resort and Spa Kids Club
JW Marriott Maldives Resort and Spa Kids Club

Enfin, à la fin de notre séjour, nous avons reçu deux petits sacs pour nos enfants avec à l’intérieur des peluches vraiment trop mignonnes. Chaque enfant qui repart du JW Marriott se voit offrir un cadeau comme celui ci. Nos enfants étaient ravis ! 

JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives

Le Lounge 18 est un lounge réservé aux adultes de 18 ans et plus. On y retrouve table de billard, salle de cigare et shisha, salle de karaoké et une sélection de jeux de table.

Nous avions la salle pour nous, nous permettant d’en profiter pour faire une partie de billard. L’extérieur était encore en cours d’aménagement.

JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives

Au début de notre séjour, il a été dit que nous disposions d’une séance photo gratuite. Comme il faut réserver d’avance, nous avons laissé faire. 

Test de dépistage COVID-19

Enfin, comme nous étions en période de COVID-19, nous devions faire un test de dépistage de type PCR pour le présenter à l’embarquement de notre vol à Malé. Une fois de plus notre majordome a tout orchestré pour que le tout se réalise correctement.

Toutefois les frais ne sont pas donnés : 175 $US par personne.

Nous avons d’abord patienté dans la bibliothèque avant de nous faire tester dans la salle de réception.

JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives reception
JW Marriott Maldives reception

Quelques photos de la bibliothèque et réception.

JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception

Notre impression générale sur le JW Marriott Maldives

Le JW Marriott Maldives Resort & Spa a fait fort avec cet établissement et son personnel. De quoi repartir avec des étoiles dans les yeux pour un bout tant tous les efforts sont mis pour vous séduire ou vous rendre heureux. Nous en garderons un souvenir mémorable. 

Pour ceux qui se demandent, nous avons dépensé pour environ 1 500 US$ sur 5 jours sur place en frais de restaurant et bars (sachant que nous avions le petit-déjeuner gratuit grâce au statut Titanium). Nous avions comme objectif de nous faire plaisir sur ce petit paradis, les points nous avaient déjà permis d’économiser une très belle somme.

JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives Resort and Spa reception
JW Marriott Maldives
JW Marriott Maldives
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.8 Note de Milesopedia

Lectures conseillées