Fairmont Tremblant page Facebook

Canada : Notre Guide pour de parfaites vacances à Tremblant

En bref Voici notre guide pour vos vacances d’été à Tremblant : des hébergements, des restaurants, des activités et les meilleurs événements musicaux!

Au Québec, Tremblant est la destination incontournable pour s’imprégner d’une nature magnifique tout en profitant d’une ambiance vibrante et animée. On aime son village piétonnier qui propose boutiques, restaurants, bars et cafés, où se détendre, se divertir et profiter de l’atmosphère conviviale.

Avec des activités allant du sommet de la montagne jusqu’au village piétonnier, Tremblant a préparé pour ses visiteurs un été 2023 animé.

Au programme, vous trouverez toutes les caractéristiques qui font la renommée de cette destination prisée en été : des découvertes musicales, des activités de plein air, une cuisine savoureuse, des boutiques uniques, des hébergements variés à proximité et des expériences originales. De quoi rendre votre été parfaitement rempli.

Du nouveau dans les hébergements réputés

Parmi les grandes nouveautés à Mont-Tremblant, l’hôtel  The Westin Tremblant membre du groupe Marriott entreprend une transformation majeure. Un investissement de plus de 15 millions de dollars sera réalisé au cours des deux prochaines années pour rénover complètement les 122 chambres de l’hôtel et toutes les parties communes.

Westin Tremblant

Dès cet été, les visiteurs pourront profiter de nouvelles installations, notamment d’un nouveau centre de remise en forme, de salles de réunion et de banquet rénovées, d’un tout nouveau spa haut de gamme exploité par Amérispa, ainsi que d’un nouveau restaurant dirigé par les chefs de la famille culinaire d’Oliver & Bonacini.

Ce restaurant, « sœur » du Bar George à Montréal, proposera un service complet du petit-déjeuner au dîner et se transformera en un lounge tendance en soirée.

Le Fairmont Tremblant s’est refait récemment une beauté à l’extérieur. Cet établissement renommé est le meilleur endroit pour se prélasser sur le bord de la piscine ainsi qu’à succomber aux charmes gastronomiques de ses restaurants.

Fairmont Tremblant page Facebook
Fairmont Tremblant

Cet hôtel fait partie de la catégorie luxueuse du groupe Accor et offre le programme de récompense ALL (Accor Live Limetless). Vous pourrez accumuler des Points ALL lors de votre séjour ou les utiliser pour réduire le coût de la chambre.

Outre les nombreux hôtels disponibles, vérifiez l’offre locative pour les chalets et airbnb, où il vous sera possible d’utiliser vos points. Comme toujours, prenez-y vous tôt pour les réservations.

Quoi faire à Mont-Tremblant ?

Calendrier d’événements à Tremblant

L’été à Tremblant est synonyme d’événements et d’animations de toutes sortes qui donnent vie à la destination.

D’ailleurs, la destination annonçait récemment la programmation de son populaire Festival international du Blues de Tremblant.

Festival international du Blues de Tremblant, du 12 au 16 juillet

Pour sa 28e édition, le Festival international du Blues propose une programmation variée avec plus de musique et de styles. Des artistes de renom tels que Southern Avenue, Sugary Rayford, Dumpstaphunk et Delgres se produiront dans le village piétonnier.

En plus de toute la trame musicale offerte de jour comme de soir, plusieurs activités et ateliers gratuits sont proposés aux familles du jeudi au dimanche. Des ateliers de bricolage, du maquillage de fantaisie et un caricaturiste pour les plus jeunes seront offerts pour animer le site.

Blues tremblant Page Facebook

Voici un aperçu des autres événements proposés aux visiteurs cet été :

Les Rythmes Tremblant, du 6 juillet au 12 août

Pour la première fois, les Rythmes Tremblant se déclineront en trois saveurs. La destination accueillera d’abord des artistes émergents lors du week-end Découvertes (du 6 au 9 juillet). Ensuite, la musique country prendra d’assaut la place Saint-Bernard (du 20 au 22 juillet) avec, entre autres, la présence du populaire chanteur country québécois Matt Lang. Enfin, deux jours de musique latine feront danser les visiteurs.

Parade West Trainz, du 25 au 27 juillet et du 3 au 5 août

Une parade musicale avec des instruments et des musiciens se promènera dans le village piétonnier en interprétant des morceaux de musique allant du reggae au zydeco, en passant par le blues et le dixie.

Spectacle de BMX, du 28 au 30 juillet

Des athlètes mondialement connus en BMX réaliseront des cascades périlleuses qui impressionneront petits et grands.

Week-end folk, du 24 au 26 août

Tremblant sera plongée dans l’univers musical folk avec des performances qui favoriseront la proximité avec les artistes.

Fête de la musique avec Angèle Dubeau, du 1er au 4 septembre

La 23e édition de la Fête de la musique, dirigée par Angèle Dubeau, s’installe dans le village piétonnier avec la participation d’artistes renommés et de virtuoses à découvrir.

Les rythmes de Tremblant crédit photo Tremblant

Des activités pour toute la famille à Mont-Tremblant

Activités nautiques

Au lac Tremblant, vous pourrez pratiquer ski nautique et tube. Vous profiterez également d’installations telles que les parcours de nage balisés, les plages et la location de bateaux motorisés. Et le soir venu, le village piétonnier n’est qu’à quelques pas pour continuer la détente.

activités nautiques Tremblant page facebook

Tonga Lumina

Offrant une expérience sensorielle en pleine nature, Tonga Lumina propose un parcours nocturne de 1,5 km entièrement illuminé en forêt. Cette marche d’environ une heure débute par une remontée mécanique jusqu’à mi-montagne, puis plonge dans les bois, sollicitant tous les sens des visiteurs audacieux.

Tonga Lumina page Facebook

Ziptrek Écotours

Une fois arrivé au sommet du mont Tremblant en télécabine, l’aventure Ziptrek Écotours commence avec cinq tyroliennes vertigineuses qui vous feront redescendre jusqu’au village piétonnier sur près de 4 kilomètres.

Activités à Tremblant Page Facebook Tremblant

Golfs Tremblant

Le golf le Diable a ouvert ses portes le 12 mai dernier et ce sera le tour du golf le Géant le 9 juin.

Golf à Tremblant Page Facebook Tremblant DK Cooper

Télécabine panoramique

Entourés de vues spectaculaires, vous pouvez explorer la nature environnante grâce à différentes options au sommet : randonnée pédestre, tour d’observation à 360 degrés, spectacle d’oiseaux de proie et restauration au Grand Manitou.

télécabine Tremblant page Facebook
 

Nos suggestions de restos et bars

Pour recevoir le maximum de récompenses lors d’une sortie dans les restaurants de Tremblant, le meilleur truc est de choisir une carte de crédit qui y donne le plus de points ! Ensuite, ces points serviront à vous payer de précieuses vacances moins chères.

Donc, nous vous suggérons d’utiliser votre Carte CobaltMD American Express afin d’obtenir 5 points par dollar au restaurant.

Plusieurs commerces de Tremblant l’acceptent, dont l’excellente La Pizzateria et la Microbrasserie La Diable.

Central Tapas & Nightclub

Cette adresse offre une expérience culinaire chic en journée et se transforme en piste de danse en soirée pour une expérience de boîte de nuit VIP. Le menu combine les tapas espagnoles et les saveurs du Québec.

Central Tapas & Nightclub

Le P’tit Caribou

Le P’tit Caribou est un incontournable de la vie nocturne régionale. Avec des cocktails soigneusement préparés et un menu composé de produits locaux frais, c’est l’endroit idéal pour combler une petite faim à tout moment de la journée.

Microbrasserie La Diable

Ici vous pourrez déguster des bières artisanales 100% naturelles brassées sur place et profiter des superbes terrasses pour prolonger la soirée jusqu’à tard dans la nuit.

La Diable micro brasserie page Facebook

Nos idées d’hébergement dans la région de Tremblant

Farouche Tremblant

Farouche propose des hébergements uniques le long de la sinueuse rivière du Diable. Dormir dans ces abris triangulaires à même le sol procure une sensation d’harmonie avec la nature. Les 7 refuges confortables sont meublés simplement avec un lit king-size, un mini-réfrigérateur, un banc et une cheminée. Les salles de bains privées se trouvent à quelques pas. Chaque nuitée inclut 45 minutes d’accès exclusif au bain nordique, accessible à tous en dehors des plages horaires réservées.

Farouche Tremblant page Facebook

Le site propose également deux espaces dédiés à la «vanlife«, mais les véhicules doivent être entièrement autonomes. Les visiteurs peuvent profiter d’une plage privée au bord de la rivière et louer des planches à pagaie pour partir à l’aventure. On y retrouve un café-boutique. Des paniers bios de saison sont disponibles à emporter, et du matériel de cuisine peut être loué pour préparer des repas au feu de camp.

Le Grand Lodge Tremblant

Situé dans le vieux village, à seulement 5 minutes de la station de ski de Tremblant, l’hôtel Le Grand Lodge Tremblant fait vivre une atmosphère chaleureuse et accueillante dans un style scandinave. Fabriqué à partir de rondins de bois naturel, il offre des vues panoramiques sur les montagnes environnantes depuis les rives du lac Ouimet.

L’hôtel est idéalement situé à proximité du Spa Scandinave, des terrains de golf du Diable et de nombreux sentiers de cross-country et de marche.  Ces installations comprennent un restaurant, un bar, une marina, un spa à service complet, une piscine intérieure et une plage privée.

Le Grand Lodge Mont Tremblant page facebook

Pour un séjour dans un hôtel Marriott, le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy est d’être titulaire de l’une de ces deux cartes de crédit :

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA !

Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant nos liens d’affiliation Marriott Bonvoy ou Hilton Honors pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !

Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !

Conclusion

Avec ces suggestions, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour à Tremblant, que ce soit en participant aux événements estivaux, en explorant les activités en plein air ou en savourant la vie nocturne de la région.

À combien d'altitude se situe le Mont-Tremblant?

Le Mont-Tremblant se trouve à une altitude de 968 m et fait partie d’un des sommets les plus hauts du sud du Québec. La station demeure l’une des plus grandes du Québec.

Visitez le site Tremblant.ca

Pour connaître la programmation complète de cet été à Mont-Tremblant, nous vous invitons à visiter le site Tremblant.ca

 

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
4.5 Note de Milesopedia
Marjorie
Marjorie a trois passions dans la vie : l’écriture, le voyage et l’univers du bien-être. La dernière décennie fut pour elle riche en exploration! Ses voyages l’ont menée aux quatre coins du monde, de l’Amérique centrale jusqu’en Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Cette ancienne conseillère en voyages adore nous inspirer et nous partager ses meilleures découvertes. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans et guides.

Lectures conseillées